Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

travaux adsl / fibre

krazuky
contributeur
730  

travaux adsl / fibre

bonjour,

 

est ce que quelqu un sait ou l on peux voir le véritable état d 'avancement des bornes ?

 

je m'explique pour l'instant j'ai une "superbe" (/ironie) connection frolant les 2.5 meg, sur les site de comparaison, dsl valley / degrouptest / etc ..., ainsi que sur les sites des fai, orange / free / sfr / etc, je trouve toujours un mini de 4.5 meg (déjà au moins 2 meg de volatilisé).

 

il n'y pas si longtemps que cela, j'ai vu un ptit bonhomme travailler sur une borne au pied de chez moi.

 

Sans titre.png

 

je lui demande ce qu'il fait et me repond je fini de cabler l'armoir fibre.

 

heureux comme tout, je lui demande son estimation sur la possibilité de changer ma connection pour passer sur la fibre et me répond bon pour moi, moins d'un mois.

 

la je reviens d'une boutique, on me répond que je ne suis pas éligible et c est pareille sur les sites.

 

j'ai vérifié le calendrier, et oui nous ne sommes pas le 1er avril.

 

faut il que je paie un cable de 25 m de fibre pour y être relié ?

 

amicalement aux personnes personnes dans mon cas et satiriquement au fai

 

Krazuky

ps : je m'excuse pour l'orthographe mais je suis un peu trop énervé par cette situation

3 RÉPONSES 3
strophe
Orange Star
Orange Star
723  

Re : travaux adsl / fibre

@krazuky bjr
Normal que vous n'etes pas éligible tant que l'armoir et la fin des traveaux ne sont pas actés...
krazuky
contributeur
718  

Re : travaux adsl / fibre

il est sur que l on parle d un marche publique.

 

il serai tres etonant que les fai ne fasse pas des receptions partielles des dits marchés afin de pourvoir proceder a une demande d avenant (facture partielle) afin d encaisser une partie du total du marche.

 

exemple : avenant des 20 % de travaux sur marche publique de 1M = 1Mx0.2 = 200 000€ si aucun avenant n a ete versee avant.

 

penses tu vraiment que les fai vont passe a cote de cela ?

 

PS : desole de rentrer dans des precisions de marche publique et de compta publique

vinci
contributeur confirmé
contributeur confirmé
707  

Re : travaux adsl / fibre

Bonjour,

 

Vous pouvez vérifier l'éligibilité à la fibre ici : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne