Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

utilisation de orange radio impossible

Ancien Membre
1 085  

Re : utilisation de orange radio impossible

@XabixuA qui s'adresse ton post ?

Rendo
contributeur
1 074  

Re : utilisation de orange radio impossible

radiolive ne fonctionne pas connection réussie mais pas de serveur solution?

Ancien Membre
1 070  

Re : utilisation de orange radio impossible

Tu pourrais dire bonjour et être poli, c'est le minimum quand on demande de l'aide au lieu de ne même pas faire de phrase pour demander ... solution ?

 qu'en penses-tu ?

Clarence42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 065  

Re : utilisation de orange radio impossible: flux saturés CMO01 via phoenix

Petite suite totalement surréaliste au dialogue avec radio.orange@orange.com  :

  • Moi : 
    Vous pourriez au moins indiquer à vos ex-clients qu'ils peuvent encore utiliser leurs vieilles Liveradio en se connectant à :
  • Eux : C'est délicat de donner ce genre d'informations. Ce genre de serveur hébergé en Russie peut être coupé du jour au lendemain.
    Merci pour votre mail

C'est-y qu'y s'prendraient pour des comiques ces gueux ???

Grugru61
passionné
1 057  

Re : utilisation de orange radio impossible: flux saturés CMO01 via phoenix

Pour ceux que cela intéresse, voici le message que je viens d'envoyer à Orange via cette page :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

C'est la procédure normale avant médiation. Lourde à mettre en branle, mais nécessaire.:

  • 16 mai 2017 : disparition du serveur Orange Radio depuis le 4 mai 2017.
    Bonjour,
    J'ai acheté il y a un peu plus de trois ans une Liveradio Grundig Cosmopolit 3M WEB Radio. j'habite en effet dans une région où la réception FM est inexistante.
    Déjà des dysfonctionnements ont eu lieu il y a quelques mois, qui ont pu être réglés.
    Mais, plus grave, depuis le 4 mai dernier, l'appareil me signale que le serveur ne répond pas.
    Je ne suis pas le seul dans ce cas et sur les forums de nombreux consommateurs se manifestent.
    J'ai déjà envoyé une réclamation à Grundig, mais les service Orange Radio étant aussi liés à ce poste : j'en déduis qu'il y a une responsabilité commune d'Orange et de Grundig dans cette affaire.
    Cette démarche est la première étape avant saisine du service consommateur, puis du Médiateur des télécom, et enfin de la DGCCRF.
    Parallèlement, je saisis l'association locale de l'UFC Que Choisir dont je suis adhérent.
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement.

 Autre précision : sept associations départementales de l'UFC Que choisir ont répondu à une demande d'information : aucune réclamation enregistrée à ce jour...

Ancien Membre
1 053  

Re : utilisation de orange radio impossible: flux saturés CMO01 via phoenix

Bonjour

@Clarence42

Complètement surréaliste.

Un vrai dialogue de sourds.

ömür
contributeur occasionnel
1 047  

Re : utilisation de orange radio impossible

Bonjour à tous,

 

Enfin !

 

Moi aussi j'ai réussi à refaire marcher ma Liveradio (modèle initiale Comone) via le site phoenix-wifi.ru.

 

Un grand merci à

 

XABIXU

et

FLANEIGE

 

qui ont démontré leur sens de partage et leur compétence.

 

Merci aussi à tous les autres co-listiers qui ont partagé leurs infos.

 

Merci également à phoenix. Je ne suis pas sûr techniquement mais j'imagine que c'est eux qui prennent le relais de Orange pour gérer ces radios qui seront désormais connectées sur leur serveur. (C'est eux qui étaient les fabricants ?)

 

Je suis prêt à envoyer une plainte/une réclamation à .... ? (Orange ?)

 

Y-a-t-il une action groupée ?

 

Pour info, j'ai aussi une Liveradio vintage, qui elle, continue à fonctionner correctement (sans mise à jour ou autre)...

 

Bien cordialement.

 

Ömür

phil_41
contributeur occasionnel
1 030  

Re : utilisation de orange radio impossible: flux saturés CMO01 via phoenix

Ce matin j'ai appelé le service après vente de Grundig au 0806 802 997 pour la problèmatique Grundig/Cosmopolit/Radioline/Serveur HS. La dame qui m'a répondu me dit qu'une solution est en cours, que cela prendra  quelques jours,  et a pris mes coordonnées. Espérons... et merci  à GruGru61 et Tegac.

Grugru61
passionné
1 022  

Re : utilisation de orange radio impossible: flux saturés CMO01 via phoenix

En attendant la réponse de Grundig, je poursuis la procédure vis-à-vis d'Orange. :manlol:

Je viens de recevoir la réponse du service technique à mon dépôt de réclamation : il me conseille de prendre contact avec le 3900 ! Ce que j'avais fait bien entendu en premier.

Je passe donc à la deuxième phase : la lettre au service consommateur.

Après, ce sera le Médiateur des Télécoms.

Au moins, on peut les enquiquiner sérieusement...

Ancien Membre
986  

Re : utilisation de orange radio impossible: flux saturés CMO01 via phoenix

Bonjour,

@Grugru61

Bravo à ta ténacité qui s'est montré payante et utile à beaucoup d'entre vous.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne