Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

utilisation de orange radio impossible

Maxwell51
contributeur
1 443  

Re : utilisation de orange radio impossible

Bonjour à tous

Un grand merci pour toutes ces infos aux différents contributeurs.

 

Est-il possible de rajouter des podcasts sur la Com One grâce à phoenix-wifi.ru ?

Mes différentes tentatives ont échoué, un petit tuto serait le bienvenu.

Ancien Membre
1 441  

Re : utilisation de orange radio impossible

Bonjour,

 

Tu es exigeant, n'est-ce pas ?

Je ne pense pas cela possible, sois déjà satisfait.

 

Moi, j'ai dû jeter mes deux liveradios, perte 220 euros.

Grugru61
passionné
1 429  

Re : utilisation de orange radio impossible


@Marcabel a écrit :

+1 merci pour le partage d'info, ma vieille LiveRadio refonctionne grâce à vos indications et à phoenix-wifi.ru

 

penser à vérifier les adresses de flux,  par exemple France-inter :

http://direct.franceinter.fr/live/franceinter-midfi.mp3 ne fonctionne plus mais renvoi vers

http://chai5she.cdn.dvmr.fr/franceinter-midfi.mp3

 

Marc


Voila encore une nouvelle énigme pour moi : le flux peut être différent selon les portails ????

Sur le Grundig, le premier lien fonctionne parfaitement, le second ne mène à rien...

keybernie
contributeur
1 393  

Re : utilisation de orange radio impossible

Pour moi ça n'a pas marché et je ne sais pas pourquoi.

Peut-être le mask de sous-réseau ou la passerelle qui ne sont pas corrects. Je n'ai pas réussi à les trouver sur ma freebox crystal... J'ai mis 255.255.255.0 et 192.168.0.1.

keybernie
contributeur
1 391  

Re : utilisation de orange radio impossible

je précise que jai une COM 1 (eh oui je suis soigneux) et que je me suis inscrit sur le site russe conseillé par Flaneige. Mais échec jusque là.

Ancien Membre
1 376  

Re : utilisation de orange radio impossible

Bonjour,

@Grugru61

Oui, les flux dépendent des portails et c'est toute la difficulté du paramétrage.

flo2tours
contributeur occasionnel
1 356  

Re : utilisation de orange radio impossible

 

Bonjour Grugru61 ,

 

Encore merci pour l'ensemble de ces informations bien détaillé...

 

Hélas je suis un peu têtu et peut vieux jeu, mais je ne souhaite pas ajouter le DNS de phoenix-wifi.ru. à un équipement de mon réseau domestique, notamment au regard de l'exploitation des données personnelles, un peu différent de ceux de la communauté européenne......

 

En parlant de ce DNS, je comprends pas qu'il ne suffit d'indiquer a liveRadio le nouveau DNS de Orange pour que tout refonctionne.... si seulement c'était si simple.....

 

enfin bref si une autre plate-forme que phoenix-wifi.ru se terminant par exemple par .fr ou .org est un jour disponible je suis preneur... ou si quelques résous le problème M3U avec lien radio non lisible sur Com One, ou encore mieux... si Orange ou un Geek développe a frimewear, je suis bien entendu preneur également  !!!

 

Merci par avance

 

Grugru61
passionné
1 336  

Re : utilisation de orange radio impossible: flux saturés CMO01 via phoenix

Bon, là, je vais m'énerver un peu. Voici mon post de la page 13:


@Grugru61 a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, voici le message que je viens d'envoyer à Orange via cette page :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

C'est la procédure normale avant médiation. Lourde à mettre en branle, mais nécessaire.:

  • 16 mai 2017 : disparition du serveur Orange Radio depuis le 4 mai 2017.
    Bonjour,
    J'ai acheté il y a un peu plus de trois ans une Liveradio Grundig Cosmopolit 3M WEB Radio. j'habite en effet dans une région où la réception FM est inexistante.
    Déjà des dysfonctionnements ont eu lieu il y a quelques mois, qui ont pu être réglés.
    Mais, plus grave, depuis le 4 mai dernier, l'appareil me signale que le serveur ne répond pas.
    Je ne suis pas le seul dans ce cas et sur les forums de nombreux consommateurs se manifestent.
    J'ai déjà envoyé une réclamation à Grundig, mais les service Orange Radio étant aussi liés à ce poste : j'en déduis qu'il y a une responsabilité commune d'Orange et de Grundig dans cette affaire.
    Cette démarche est la première étape avant saisine du service consommateur, puis du Médiateur des télécom, et enfin de la DGCCRF.
    Parallèlement, je saisis l'association locale de l'UFC Que Choisir dont je suis adhérent.
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement.

 Autre précision : sept associations départementales de l'UFC Que choisir ont répondu à une demande d'information : aucune réclamation enregistrée à ce jour...


Tout ceci pour dire qu'il y a des procédures précises, mises en place grâce aux associations de consommateurs, pour les réclamations, et que celles-ci s'avèrent souvent très efficaces, car elles font remonter l'information au plus haut niveau:

Pour Orange

- réclamation au service client (3900, puis https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

- courrier circonstancié avec copie des échanges avec le service client) au service consommateur d'Orange

- enfin, saisine du Médiateur des télécom (et là, ça ne plaisante plus !)

 

Même chose pour Grundig. Que j'ai saisi, avec d'autres forumeurs, et qui a parfaitement réagi.

 

Au besoin, appel à des associations de consommateurs pour appuyer.

 

Qui, ici, a suivi cette procédure pour Orange, à part moi ?

L'UCF Que choisir compte plus de 145 000 adhérents, et son mensuel Que choisir plus de 360 000 abonnés.

Pour un pays de 65 millions d'habitants !

On ne peut donc pas s'étonner que les entreprises ignorent les consommateurs isolés qui se content de râler dans leur coin.

L'union fait la force. Le jour où les consommateurs français l'auront compris, ils se feront enfin respecter.

 

Je suis moi-même membre et responsable d'une association de consommateurs, j'ai interrogé mes pairs, et PAS UN SEUL signalement de la fermeture du portail Orange radio !

 

Alors, si vous voulez bidouiller dans votre coin, libre à vous, mais ne vous plaignez pas du peu de résultats.

 

Voila, c'était mon coupe de gueule.

ömür
contributeur occasionnel
1 331  

Re : utilisation de orange radio impossible: flux saturés CMO01 via phoenix

Bonjour Grugru61, bonjour à tous,

 

appel du service clients Orange >>>> fait

réclamation écrite via le site Orange >>>> fait

information Ufc >>>> fait

 

un peu tardivement, mais fait quand même !

 

(bien sûr ! les réponses seront partagées ici :smileyhappy

 

Bien cordialement.

 

ömür

Grugru61
passionné
1 315  

Re : utilisation de orange radio impossible: flux saturés CMO01 via phoenix

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne