Je constate sur le forum que de nombreux clients ont eu affaire a des dépassements hors forfaits sur le réseau aérien et maritime dans un protocole vieux comme le monde (WAP).
Des messages existent depuis 2014.
Dans mon cas, à chaque fois le site contacté est Orange.fr ce qui est complètement farfelu.
J'ai eu le cas alors que j'étais dans un avion (6 connexions pendant un vol de 6 heures!!) et à l'aéroport d arrivée (Dubai ou Lima). Dans les deux cas le Roaming est bien sur désactivé…. Visiblement cela n'a aucun effet sur les connexions WAP!!!
Les charges sont conséquentes: 40 euros pour 2,5Moctets. Soit au total 100 euros pour ne pas utiliser l'internet et .
Quelqu'un sait depuis quand ce racket est organisé et à quoi cela correspond? Je n'ai pas la possibilité de me prémunir dans les offres Orange et d'empêcher les connexions à moins d'éteindre le téléphone à l'étranger ce qui est absurde... Je n'ai pas d'option dans mon contrat pour empêcher les connexions à l'étranger en WAP. Bref tout est fait pour que le client supporte les conséquences de ces disfonctionnements.
Quelqu'un a t il la solution miracle avant que je résilie toutes mes lignes???? Help!!! J'aimerai comprendre cette absurdité
Salut !!!! @GaelD1
Pendant un vol, mettre le mobile en mode avion et ne pas le mettre en marche
si tu l'utilises dans une zone frontalière avec un pays qui et pas inclus dans le pass
que tu as souscrit, ceci en est de même lors d'une croisière .