Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Échec de synchronisation vérifier branchement

Fernando2b
contributeur
465  

Échec de synchronisation vérifier branchement

Bonjour hier après midi je regardais ma tv orange et d'un coup plus rien ..... Après avoir eue un technicien au tel... il m'a fait aller en boutique changer ma live box une play..... J ai suivi les instructions et ça a fonctionné 5 mn lol échec de synchronisation vérifier branchement .... tout les câbles sont neufs la box aussi donc.... encore eue un technicien qui m'a fait faire un reset et c'est toujours pareil... il y a une chose qui me paraît bizarre quand j'appuie sur le i J ai le code de l'ancienne box qui s'affiche et non le nouveau de la nouvelle box est ce normal ? Et dans l'application ma live box quand il me demande le code 8 premier chiffre de la box rien ne marche ni l'ancienne ni la nouvelle ... code erroné... y aurait il un technicien pour m'aider ? Plus internet plus de tel plus de tv à 70 euros par mois c'est moyen quand même.... de temps en temps la box se connecte tout vert me dit que je suis connecté et que mon tel et ok puis 2 s après repars échec de synchronisation vérifier branchement J en peux plus .... merci
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: Échec de synchronisation vérifier branchement

bonjour @Fernando2b

 

éssaie en chat avec le lien du bas,dispo aujourd'hui

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fernando2b
contributeur
457  

Re: Échec de synchronisation vérifier branchement

Merci bcp j'essaie
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Échec de synchronisation vérifier branchement

salut @Fernando2b

 


[...] il y a une chose qui me paraît bizarre quand j'appuie sur le i J ai le code de l'ancienne box qui s'affiche et non le nouveau de la nouvelle box est ce normal ?[...]

c'est normal parce qu eles box actuelles font des sauvegardes automatiques qui sont restaurées automatiquemen dès que tu installes une nouvelle box ou que tu fais un reset usine

 

connectes toi à l'interface de la box par le 192.168.1.1 et modifies les noms du SSID et mets la bonne clé wifi

 

ensuite, pertes de synchro, donc une desserte domestique à vérifier en priorité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne