Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Échec de synchronisation

Aurélie-E
contributeur occasionnel
869  

Échec de synchronisation

Bonjour, je vous présente le problème.
Livebox Play, offre ADSL.
J'ai souscrit à Orange il y a deux semaines, et j'ai pu accéder aux services vendredi dernier, internet OK avec débit de seulement 5mb, (alors que degroup test m'en donnait 13) et téléphone. Le dimanche, la nuit ayant été orageuse, la Livebox était alors en échec de synchronisation. Un conseiller de l'e chat m'a demandé d'échanger la Livebox lundi, pensant qu'elle avait peut être grillé. La nouvelle Livebox s'est synchronisée, mais depuis il y a eu des pertes de synchronisation, et échec de synchronisation maintenant. Le débit obtenu quand la Livebox marchait était de 1,4. J'ai redémarré la Livebox plusieurs fois, essayé de la réinitialiser, vérifié les branchements, testé une autre prise téléphone, même changé le filtre xDsl pour un filtre adsl... Un autre conseiller m'a demandé de tester la Livebox en boutique, ce qui est compliqué vu mes horaires de travail, sans compter que la boutique la plus proche est à 45 min de chez moi et que je doute que la Livebox soit défaillante.

Voilà ce que me dit Degroup test :
Longueur de la ligne : 3196 m
Affaiblissement théorique : 27,0316 dB
État de la ligne : active
Débit maximum estimé ADSL : 13,8 Mbps
VDSL : incompatible

Sachant que ma maison n'est vraiment pas toute jeune (en plus du fait que je sois dans la campagne), cela peut-il être un problème de l'installation électrique ? Ou de la ligne téléphonique ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
861  

Re : Échec de synchronisation

Bonjour Aurélie-E,

Sur votre test degrouptest, en complément, demander + de détails et communiquez nous le nom du NRA.

Suivez les recommandations de @fredolerouge :

Toujours commencer par la partie domestique en faisant les manipulation suivantes :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.

Vos soucis sont dûs principalement à la longueur de votre ligne.

Aurélie-E
contributeur occasionnel
849  

Re : Échec de synchronisation

Voilà pour le NRA : NomGRAZAC 81
Situé à GRAZAC
Code FT811068GR
Code "court"8GR81
Nombre de lignes 200
Zone dense Non
NRA-HDNon
Pour le reste, vérifs faites et pas de condensateur.
lagen
super star
super star
841  

Re : Échec de synchronisation

Bonjour Aurelie6-E,

En complément de mon post précédent,
le NRA 811068GR n'est pas fibré.
Le débit de ce NRA est partagé entre tous les utilisateurs.
En plus des problèmes de débit liés à la distance, vous êtes tributaires du manque de débit de ce NRA.

Tentez de démarrer votre box à une heure creuse ( tôt le matin ) et vérifiez les caractéristiques de la connexion sur la page d'administration.

Vérifiez bien votre installation interne, comme indiqué précédemment, puis appelez Orange pour un test de ligne.
Vous devriez pouvoir vous synchroniser, malgré le faible débit.

Aurélie-E
contributeur occasionnel
839  

Re : Échec de synchronisation

Niveau tentatives de connexions, j'en ai faites à toute heure : 7h, 8h, minuit... Rien de rien.
Vu le prix que l'on paye, c'est quand même incroyable que l'on ne puisse pas avoir un service de qualité par rapport au débit ou au moins à l'accès, sachant que du coup, pas de téléphone fixe disponible.
Mogetto
fan
fan
831  

Re : Échec de synchronisation

@lagen ce NRA est fibré sinon @Aurélie-E n'aurait jamais pu avoir 5 mega! Un NRA non fibré, 2 mega pas plus et je suis bien placé pour le savoir!

 

Apres à force désynchro votre ligne a du etre bridé par le DLM Orange!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re : Échec de synchronisation

salut @Aurélie-E

 

le NRA est fibré (l'erreur vient du fait qu'il y en a un second non fibré)

 

mais il nous manque des infos.

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aurélie-E
contributeur occasionnel
780  

Re : Échec de synchronisation

Impossible, car la Livebox refuse de se synchroniser... Il me semble que la marge au bruit était de 7, avant qu'elle soit en échec de synchronisation.
Aurélie-E
contributeur occasionnel
778  

Re : Échec de synchronisation

J'ai essayé de brancher la Livebox chez mon ami, et elle s'est bien synchronisée, donc ce n'est pas un souci de la Livebox même.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re : Échec de synchronisation

salut @Aurélie-E

 

alors il s'agit d'un souci de ligne, sachant que cela peut aussi bien venir de ta desserte domestique que de la ligne orange

 

Comme la partie domestique est facile et rapide à traiter, commençons par ça

 

je ne peux que insister sur les conseils de @lagen auquel j'ajoute celui ci : si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

quoi qu'il en soit, ensuite direction l'assistance pour tester ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne