Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ça galère, ça galère dur dur

Alro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 402  

Ça galère, ça galère dur dur

Bonjour,

Connecté en ADSL2 depuis 10 mois environ, ma connexion en Wifi tournait à 50/60 Mo.

Depuis 15 jours je n'ai plus que 1,33 en descendant et 0,34 en ascendant !!!, ça réchauffe !!!

J'ai vérifier toutes les connexions, prise murale, clé wifi (Belkin) prise USB, je n'ai aucun obstacle entre la Livebox4 et mon PC (Windows 10) navigateur Firefox.

J'ai lu les articles et commentaires sur ce forum et suivi un conseil de Phildur pour changer les valeurs DNS.

Rien n'y fait.

Avant d'appeler Orange, existe t'il une solution de réparatuion ?.

Merci

Cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re: Ça galère, ça galère dur dur

salut @Alro

 

tu as juste séparé les réseaux ou aussi testé les différents canaux?

 

et attention, en wifi, la distance et les obstacles, la présence d'autres box ou des perturbateurs ont un impact direct sur la qualité de la connexion

 

et dans tous les cas, les débits relevés en téléchargement ne peuvent en aucun cas être considérés comme représentatifs de la qualité de la ligne

 

pour l'ethernet, si câble branché tu as cette erreur, il y a un souci soit sur le PC, soit sur le câble, soit le port ethernet de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re: Ça galère, ça galère dur dur

Salut @Alro

 

changer les DNS n'est pas forcément la solution dans ton cas

 

as tu bien séparé les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz?

 

as tu essayé de changer les canaux wifi?

 

et pour savoir si il n'y a pas autre chose derrière tout ça, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 379  

Re: Ça galère, ça galère dur dur

Merci Fredo,

Alors pour te répondre sur le DNS :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
13 juin 2018, 02 h 12 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
22 j 07 h 48 m 51 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
15994 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
97905 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 A suivre...
Alro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

Re: Ça galère, ça galère dur dur

Question :

Comment changer ou modifier

- réseaux wifi 2,4 et 5 GHz?

 

- les canaux wifi? et lequel choisir ?

 

De plus, j'ai remarqué que l'Option "Gérer les antennes Wi-Fi" était activé, est-ce normal ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re: Ça galère, ça galère dur dur

salut @Alro

 

tu vas dans la gestion des antennes wifi et tu coches la case "SSID différent" pour séparer les deux réseaux

 

pour le canal, c'est au même endroit, tu peux le changer manuellement, enregistrer et tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Re: Ça galère, ça galère dur dur

Ok, mais snifff, rien ne change.

Par contre ce que je ne comprends pas, mon portable connecté en Wi-Fi 22 Mbit/s en chargement, ma tablette toujours en Wi-Fi 2,28 en chargement et 8,33 en transfert, incompréhensible !!!

Je viens de faire un diagnostic réseau :

"Un cable réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé" ?????

Pas de problème avec la carte réseau sans fil.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Re: Ça galère, ça galère dur dur

salut @Alro

 

tu as juste séparé les réseaux ou aussi testé les différents canaux?

 

et attention, en wifi, la distance et les obstacles, la présence d'autres box ou des perturbateurs ont un impact direct sur la qualité de la connexion

 

et dans tous les cas, les débits relevés en téléchargement ne peuvent en aucun cas être considérés comme représentatifs de la qualité de la ligne

 

pour l'ethernet, si câble branché tu as cette erreur, il y a un souci soit sur le PC, soit sur le câble, soit le port ethernet de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 295  

Re: Ça galère, ça galère dur dur

Ok Fredo,

Merci pour tes excellents conseils car à décortiquer tes solutions je suis arrivé sur une page de la configuration réseau (je ne sais plus comment) où en cliquant su un bouton j'ai pu retrouver les paramètres de connexion réseau par défaut et hop c'est maintenant nickel : 52 et 14.5 Mbit/s, comme avant quoi .... j'touche plus à rien !!!

Merci encore

Cordialement,

Alain R.

 

EDIT :

Pour accéder à la "Réinitialisation par défaut du réseau" (Windows 10)  :

- Paramètres

- Etat

- Réinitialisation du réseau (fenêtre de droite, en bas)

- Suivre scrupuleusement les consignes

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne