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Bonjour,
Connecté en ADSL2 depuis 10 mois environ, ma connexion en Wifi tournait à 50/60 Mo.
Depuis 15 jours je n'ai plus que 1,33 en descendant et 0,34 en ascendant !!!, ça réchauffe !!!
J'ai vérifier toutes les connexions, prise murale, clé wifi (Belkin) prise USB, je n'ai aucun obstacle entre la Livebox4 et mon PC (Windows 10) navigateur Firefox.
J'ai lu les articles et commentaires sur ce forum et suivi un conseil de Phildur pour changer les valeurs DNS.
Rien n'y fait.
Avant d'appeler Orange, existe t'il une solution de réparatuion ?.
Merci
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Alro
tu as juste séparé les réseaux ou aussi testé les différents canaux?
et attention, en wifi, la distance et les obstacles, la présence d'autres box ou des perturbateurs ont un impact direct sur la qualité de la connexion
et dans tous les cas, les débits relevés en téléchargement ne peuvent en aucun cas être considérés comme représentatifs de la qualité de la ligne
pour l'ethernet, si câble branché tu as cette erreur, il y a un souci soit sur le PC, soit sur le câble, soit le port ethernet de la box
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Re: Ça galère, ça galère dur dur
Salut @Alro
changer les DNS n'est pas forcément la solution dans ton cas
as tu bien séparé les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz?
as tu essayé de changer les canaux wifi?
et pour savoir si il n'y a pas autre chose derrière tout ça, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Ça galère, ça galère dur dur
Merci Fredo,
Alors pour te répondre sur le DNS :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 13 juin 2018, 02 h 12 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 22 j 07 h 48 m 51 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 15994 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 97905 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
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Re: Ça galère, ça galère dur dur
Question :
Comment changer ou modifier
- réseaux wifi 2,4 et 5 GHz?
- les canaux wifi? et lequel choisir ?
De plus, j'ai remarqué que l'Option "Gérer les antennes Wi-Fi" était activé, est-ce normal ?
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Re: Ça galère, ça galère dur dur
salut @Alro
tu vas dans la gestion des antennes wifi et tu coches la case "SSID différent" pour séparer les deux réseaux
pour le canal, c'est au même endroit, tu peux le changer manuellement, enregistrer et tester
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Re: Ça galère, ça galère dur dur
Ok, mais snifff, rien ne change.
Par contre ce que je ne comprends pas, mon portable connecté en Wi-Fi 22 Mbit/s en chargement, ma tablette toujours en Wi-Fi 2,28 en chargement et 8,33 en transfert, incompréhensible !!!
Je viens de faire un diagnostic réseau :
"Un cable réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé" ?????
Pas de problème avec la carte réseau sans fil.
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salut @Alro
tu as juste séparé les réseaux ou aussi testé les différents canaux?
et attention, en wifi, la distance et les obstacles, la présence d'autres box ou des perturbateurs ont un impact direct sur la qualité de la connexion
et dans tous les cas, les débits relevés en téléchargement ne peuvent en aucun cas être considérés comme représentatifs de la qualité de la ligne
pour l'ethernet, si câble branché tu as cette erreur, il y a un souci soit sur le PC, soit sur le câble, soit le port ethernet de la box
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Re: Ça galère, ça galère dur dur
Ok Fredo,
Merci pour tes excellents conseils car à décortiquer tes solutions je suis arrivé sur une page de la configuration réseau (je ne sais plus comment) où en cliquant su un bouton j'ai pu retrouver les paramètres de connexion réseau par défaut et hop c'est maintenant nickel : 52 et 14.5 Mbit/s, comme avant quoi .... j'touche plus à rien !!!
Merci encore
Cordialement,
Alain R.
EDIT :
Pour accéder à la "Réinitialisation par défaut du réseau" (Windows 10) :
- Paramètres
- Etat
- Réinitialisation du réseau (fenêtre de droite, en bas)
- Suivre scrupuleusement les consignes
A+