Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Échec de synchronisation

Alex96x2
contributeur occasionnel
658  

Échec de synchronisation

Bonjour,
Depuis hier matin, ma livebox affiche le message échec de synchronisation. J'ai donc contacté l'assistance, lors de leur test il ne détecte aucune anomalie sur le resaux. J'ai essayer la livebox sur toute les prise téléphone. Mais cela n'as rien changé. Suite à ces essaie ma livebox à griller. On m'a donc fait changer la livebox. Mais sa ne marche toujours pas. L'assistance me propose donc de prendre un rendez-vous avec un technicien. J'aimerais avoir vos conseil avant de faire appel à un technicien, et de possiblement payer 69€ de déplacement.
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Échec de synchronisation

salut @Alex96x2

 

il y a certaines choses à faire chez toi

 

comme tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

pour ce qui est du filtre, si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) il ne sert à rien et tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex96x2
contributeur occasionnel
645  

Re: Échec de synchronisation

Bonjour, Fredo
Peut tu me dire comment désactiver une prise téléphone ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Échec de synchronisation

salut @Alex96x2

 

si ce sont des prises en T, tu repères la prise principale, généralement il y a une arrivée et plusieurs départs (alors que les prises secondaires n'ont qu'une arrivée)

 

et depuis la prise principale, tu débranches les départs

 

si c'est une installation en RJ, tu débranches les départs au niveau de l'armoire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex96x2
contributeur occasionnel
630  

Re: Échec de synchronisation

Je viens de vérifier. Il n'y as pas de condensateur
Alex96x2
contributeur occasionnel
628  

Re: Échec de synchronisation

L'autre prise téléphone qui n'ai pas utilisé n'a que 2 fils de branché le blancs et le gris, je dois les déconnecté ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Échec de synchronisation

salut @Alex96x2

 

en fait débranches la depuis le départ de la prise principale, parce que sinon, le câble agira comme une "antenne" à parasites

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex96x2
contributeur occasionnel
622  

Re: Échec de synchronisation

La prise principale est où ? Je n'arrive pas à voir. Désolé je n'ai aucune notion en électricité
Alex96x2
contributeur occasionnel
596  

Re: Échec de synchronisation

J'ai fait tout ce que tu as dit et ça ne marche toujours pas. Je pense que je vais faire appel à un technicien.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Échec de synchronisation

salut @Alex96x2

 

si tu n'as que 2 prises, l'une des deux est la principale

 

si tout a été fait, en effet, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne