Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Échec de synchronisation

Renard__
contributeur occasionnel
1 620  

Échec de synchronisation

Bonjour,

 

je suis nouveau client chez Orange, j’ai reçu ma livebox 4 et le sms disant que ma ligne était activée il y a plus de 24h.

Au branchement j’ai le message « Echec de connexion, vérifiez les branchements »

 

j’ai contacté l’assistance par chat ce soir, et après avoir vérifié les branchements il me dit qu’il y a un incident sur la ligne et que, je cite : «tous les clients sur la meme ligne attendent cet incident pour éviter une coupure lors des intempéries en hiver» (sic) puis j’ai reçu un sms avec un lien pour suivre l’incident... et celui semble résolu depuis ce matin...

 

j’ai vu que plusieurs personnes avaient eu ce même message d’erreur mais très peu ont expliqués la raison de ce problème... si quelqu’un peut m’aider ?


Solutions approuvées
Renard__
contributeur occasionnel
1 485  

Re: Échec de synchronisation

Bonjour !

 

le souci venait du répartiteur. Le technicien a résolu le problème sans avoir à passer par chez moi.

Tout fonctionne correctement désormais.

Merci pour votre aide!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Re: Échec de synchronisation

bonsoir @Renard__ 

 

as tu reçu 2 sms un te disant de brancher la livebox et un autre te disant que les services sont activés avec un lien ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Renard__
contributeur occasionnel
1 564  

Re: Échec de synchronisation

Bonjour Melet39!

merci pour ta réponse, je n’ai reçu qu’un sms mais rassemblant les deux infos selon moi:

Orange info: vos services internet pour le 09......... sont activés avec le débit internet VDSL2. Vous pouvez brancher votre Livebox. Si votre Livebox était déjà branchée: éteignez puis rallumez-la. Laissez-vous guider par l'appli Ma Livebox, à télécharger sur http://r.orange.fr/r/Ssmsmlbox

 

En allant dans « suivi de ma commande » internet et la télé sont bien activés et le téléphone est en cours d’activation.

J’espere quand même que le technicien que j’ai eu a commencé par regarder si la ligne était active avant de chercher une raison au problème... :S

 

merci et bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

Re: Échec de synchronisation

bonjour @Renard__ 

 

normalement tu dois en recevoir un deuxième avec un lien d'activation

essaie d'en savoir plus au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Renard__
contributeur occasionnel
1 521  

Re: Échec de synchronisation

Merci @melet39 ,

 

J'ai eu un nouveau conseiller par chat qui va envoyer un technicien à mon domicile demain après-midi, on va voir ce que ça donne...

Je vous tiendrai au courant!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: Échec de synchronisation

re @Renard__ 

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Renard__
contributeur occasionnel
1 486  

Re: Échec de synchronisation

Bonjour !

 

le souci venait du répartiteur. Le technicien a résolu le problème sans avoir à passer par chez moi.

Tout fonctionne correctement désormais.

Merci pour votre aide!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re: Échec de synchronisation

bonjour @Renard__ 

 

merci de ton retour positif

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne