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Écrasement de ligne/Dégroupage abusif

Asrielle
contributeur
1 702  

Écrasement de ligne/Dégroupage abusif

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car au matin du 27 décembre 2015 ma livebox refusait de me delivrer mes services habituels (internet, téléphone et télé), je partais en vacances le jour même et lorsque la livebox n'avait plus internet je me suis bêtement dit que je verrais bien a mon retour si cela ne s'était pas rétabli tout seul comme ca arrive souvent.

Le 2 janvier 2016 il s'avère que le problème ne s'était pas résolu de lui même, la livebox me disant de telecharger l'application Ma Livebox pour voir ce qui cloche sur la ligne.
L'appli me dit que mon abonnement a été résilié.
Je pense que l'application bug et ne m'inquiète pas plus, je boot et reboot et réinitialise la box : toujours rien.

Le 4 janvier je contacte Orange par chat pour relancer mon abonnement et récupérer mes services, ils me disent que dans 2 a 5 jours ce sera ok.

Le 6 un technicien vient chez moi parce-qu'un cable depasse du boîtier internet devant l'immeuble, apparement ce n'est pas pour moi mais mon histoire l'intrigue : il teste ma ligne et me dit qu'elle est fonctionnelle mais que la demande du 4 n'a pas été prise en compte et qu'il va demander au chef de la boutique orange de prendre les choses en mains : "d'ici 48h a 5 jours c'est ok".

Le 11 janvier j'appelle le 3900 au service technique, selon eux ma demande du 4 n'a toujours pas été prise en compte et j'apprends enfin pourquoi j'ai été résiliée : degroupage abusif suite a l'emménagement du voisin du dessous.
Ils refont une demande avec un statut prioritaire cette fois pour qu'elle soit traitée au plus vite mais m'annonce que malgré tout cela prendra 10 jours a partir du moment ou celle-ci aura été prise en compte parce-que ma ligne doit être reconstruite.

Le 13 janvier je reçois un message automatique me disant que mes services seront disponibles pour le 28 janvier...
Bien loin des 10 jours annoncés...

Plow-twist : j'ai appelé le service commercial le 12 pour savoir où en était ma demande du 4, elle a disparue... :')

Ma question étant : puisque le technicien venu le 6 m'a annoncé que ma ligne était encore fonctionnelle, pourquoi faut-il que j'attende autant alors qu'il n'y a rien a reconstruire apparement ?

Désolée du pavé et bonne journée a ceux qui auront pris le temps de me lire.
17 RÉPONSES 17
aerotech
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1 680  

Re : Écrasement de ligne/Dégroupage abusif

Bonjour,

 

Voila ce qui a du se passer :

mauvais referencement d'appartement, votre voisin, en demandant une ligne, a ecrasé la votre. Donc sa ligne arrivait chez vous.

Chez lui rien, alors il a du appeler son operateur pour le signaler. Un technicien a du passer pour basculer votre ex-ligne chez lui. Du coup plus rien n'arrive chez vous, votre cable ne doit plus etre branché au boitier de raccordement et il faut reconstruire.

Votre demande a été prise en compte le 13, il y a un delai de 15j pour le raccordement, mais ca peut etre fait avant. Il faut patienter encore un peu.

N'oublier pas de demander une compensation quand votre ligne sera retabli

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harmattan
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1 677  

Re : Écrasement de ligne/Dégroupage abusif

Bonsoir à tous,

 

@Asrielle

Engagement des principaux FAI's : rétablissement sous 7 jours ouvrés. Cet engagment date de 2009.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerotech
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1 673  

Re : Écrasement de ligne/Dégroupage abusif

Bonsoir @harmattan

 

Malheureusement dans notre cas, il ne s'agit pas d'un ecrasement standart.

Ecrasement, c'est un FAI qui fait une demande de ligne sur une ligne qui est deja occupé par un autre opérateur sans autorisation du client. Suffit de remettre le bon equipement au NRA et c'est reparti. @Asrielle ne s'est pas retrouvé avec un abonnement chez un autre operateur.

 

Là, c'est un voisin qui fait une demande, qu'on branche sur la ligne du voisin, les lignes sont pas au meme nom, mélange de ligne, etc...  enfin gros bordel et faut deja du temps pour que quelqu'un comprenne ce qui se passe. Ca a l'air d'etre rentré dans l'ordre, faut maintenant reconstruire.

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Asrielle
contributeur
1 670  

Re : Écrasement de ligne/Dégroupage abusif

Oh je vois... mais ce qu'ils appellent reconstruction de ligne cela veut-il dire qu'il va falloir qu'un technicien se déplace jusqu'à mon boitier internet devant l'appartement ?

Merci pour vos réponses en tout cas
aerotech
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1 661  

Re : Écrasement de ligne/Dégroupage abusif

Si l'acces internet de votre voisin fonctionne, oui il y aura forcement deplacement d'un technicien pour vous rebrancher. Et surement que ce technicien vous appelera pour savoir quelle cable il doit rebrancher... A moins que les cables soit visibles jusqu'a votre appartement, sinon il devra brancher un traceur sur votre prise pour reperer le cable.

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Asrielle
contributeur
1 639  

Re : Écrasement de ligne/Dégroupage abusif

Waw d'accord... merci beaucoup de vos réponses
Wait & See donc... :')
Apotre
contributeur occasionnel
1 409  

Re : Écrasement de ligne/Dégroupage abusif

Perso, Même problème que toi. Pas dinternet depuis 3 semaines à chaque fois qu'on appelle on me baratine avec 7 jours de delai. Aucun délai n'est tenu, et les mecs d'orange continue de me dire d'attendre 7 jours.... Bref, aucun service qu'on vous le dise Orange vous fait payer plus cher pour un service équivalent à nimporte quel autre opérateur en salant bien la facture. Cet opérateur était top ya 5 ans mais la ça devient n'importe quoi... Franchement autant se tirer ailleurs.
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
1 379  

Re : Écrasement de ligne/Dégroupage abusif

@Apotre , bonjour, merci de m’indiquer vos coordonnées en message privé.

(ligne concernée, nom de l’offre détenue chez Orange, identité du titulaire).


Frédéric


Conseiller Spécialiste Offres Pro
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Apotre
contributeur occasionnel
1 374  

Re : Écrasement de ligne/Dégroupage abusif

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