Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Éligibilité

Tipierrot
contributeur occasionnel
709  

Éligibilité

Bonjour, dans tout les tests d'éligibilité que j'ai fait, on m'annonce à chaque fois au moins 70 mbits mais aujourd'hui je n'est que 17 mbits pourquoi?
14 RÉPONSES 14
mg36
star
star
694  

Re : Éligibilité

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons :

  • la base de données exploitée par Degrouptest et consorts n'est peut-être pas à jour (c'est très souvent le cas)...
  • la paire de cuivre entre le NRA et chez toi est endommagée...
  • l'installation intérieure à ton logement n'est pas optimisée pour du Vdsl2...
  • Pour du Vdsl2, il faut posséder une Livebox de couleur noire (Livebox Play ou Livebox 4)...

Un seul de ces critères non respecté suffit pour que la connexion soit de mauvaise qualité !

 

Donne-nous des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchro de ta Livebox.

Pour cela :

  1. Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.

  2. Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox.
    Si Livebox Play :
  • En haut à droite de la page, saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
  • Cliquez sur le bouton s'identifier.
  • Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".

Si Livebox 4 :

  • Saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
  • Cliquez sur le bouton Connexion.
  • Aller à droite sur "Paramètres avancés", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".

Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...

 

Cordialement, mg36
Tipierrot
contributeur occasionnel
690  

Re : Éligibilité

Informations
techniques
central téléphonique : TOURVILLE ROUTE DE GRENY
longueur de ligne :575 mètres
affaiblissement théorique : 5.9225dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.82 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 86.18 Mbps
Tipierrot
contributeur occasionnel
688  

Re : Éligibilité

Et pour la live box, je suis pas chez moi, mais suite à l'amélioration de ma ligne, ils m'ont proposé une nouvelle live box qui est noir mais c'est pas la dernière.
mg36
star
star
682  

Re : Éligibilité

Alors on va attendre ton retour...

La ligne est améliorée depuis longtemps ? Car si c'est récent, il faudrait confirmer que le Vdsl2 a bien été activé sur cette ligne.

Cordialement, mg36
Tipierrot
contributeur occasionnel
678  

Re : Éligibilité

La ligne a été amélioré en juin et quand je vais sur ma page orange y'a bien écrit vdsl2 boosté. D'autre part avant j'avais a peine 2 mbits. Donc aujourd'hui je suis déjà très content de ce que j'ai mais c'est vrai que si je peut avoir plus c'est pas de refus.
Tipierrot
contributeur occasionnel
654  

Re : Éligibilité

Voilà les infos de ma box :


2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
5 juillet 2016, 06 h 43 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
12 j 12 h 25 m 57 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
2160 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
17760 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Tipierrot
contributeur occasionnel
654  

Re : Éligibilité

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a marqué live box 3
mg36
star
star
648  

Re : Éligibilité

Bonsoir,

Livebox Play = Livebox 3...

Pour tirer le meilleur du Vdsl2, il faut un câblage impeccable dans le logement :

A partir de l'arrivée de la ligne Telécom, il est préférable de n'avoir qu'un seul câble de très bonnne qualité pour alimenter une seule prise sur laquelle sera branchée la Livebox.

Si pas de ligne fixe, ne pas utiliser de filtre xDSL. Bien vérifier la propreté des connexions...

Relis les conseils de @fredolerouge à ce sujet !

 

Cordialement, mg36
Tipierrot
contributeur occasionnel
643  

Re : Éligibilité

Si j'enlève le filtre la box ne synchronise plus...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne