Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Éligibilité

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re : Éligibilité

salut @Tipierrot

 

tu as toujours une ligne fixe FT (l'abonnement à 18 euros mensuels)?

 

si oui, le filtre est indispensable, si non, il en sert à rien, et donc si la box ne se synchronise plus, il y a un souci

 

POur le reste, en VDSl, il faut comme l'indique @mg36 uen desserte domestique tip-top

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

pour la partie filtre, on va attendre que tu nous en dises plus sur la présence ou non d'une ligne fixe FT/Orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tipierrot
contributeur occasionnel
369  

Re : Éligibilité

Je n'ai pas de ligne France télécom, je suis dans une maison récente ( moins de 6 ans). Et depuis que j'ai redémarré ma box j'ai moins de débit.
Tipierrot
contributeur occasionnel
359  

Re : Éligibilité

Sinon je viens de vérifier je ne peut pas avoir de condensateur, ma prise téléphonique est une rj45. Sinon depuis que j'ai redémarré je suis passé a :
16 mbits en descendants contre 17 avant et
0,5 mbits en montant contre 2 avant
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
342  

Re : Éligibilité

salut @Tipierrot

 

ok pour les opérations, mais gare au redémarrages de box

 

"mal" fait, ils peuvent être interprétés à tort par le DLM comme une instabilité

 

Un "bon" redémarrage se fait comme suit :

- éteins la box électriquement par le bouton marche/arrêt à l'arrière

- attends 15 minutes la cloture de session

- redémarres la box

 

par ailleurs, tu dis être en RJ mais plus tôt tu parles de filtre avec que tu n'as pas de ligne fixe

 

là j'avoue que ce n'est pas clair, il faudrait que tu nous donnes quelques détails sur ton installation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tipierrot
contributeur occasionnel
321  

Re : Éligibilité

J'ai appelé orange et apparemment ya un soucis sur la ligne du coup un technicien doit voir ce qui se passe avant jeudi. On verra bien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753066 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne