Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Étendre le réseau Wifi

Cedric2601
contributeur
1 858  

Étendre le réseau Wifi

Bonjour,

J'habite dans une maison un peu atypique : Les chambres et les pièces de vie sont en deux maisonnettes. Nous devons sortir dehors pour rejoindre nos chambres, soit une distance d'une vingtaine de mètres. J'aimerais y installer le wifi dans ces chambres pour profiter pleinement d'internet. La livebox étant dans les pièces de vie, la couverture wifi n'est pas suffisante jusque dans les chambres.

 

Comment avoir accès au wifi ? Un Amplificateur ? Une deuxième Livebox ?

 

Merci de vos réponses.

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
1 843  

Re: Étendre le réseau Wifi

Bonjour @Cedric2601

 

Regarde ici ou si tu as la possibilité tire un câble RJ45, aucune perte jusqu'à 100m.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
bjf56fr
star
star
1 834  

Re: Étendre le réseau Wifi

Bonjour,

une 2eme livebox non ,il faudrait une 2eme ligne.

CPL ? c' est pas la même habitation 

Vous ne  captez pas du tout le signal de votre BOX ?

IL existe des solutions pour étendre le réseau wifi mais rien n' est garantie dans votre situation.

https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-guide-installation-extender-wifi-plus-88444.pdf

je capte le wifi orange de mon voisin qui est à plus de 20 mètres quand ma box est en panne

Autre solution , un câble

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

Re: Étendre le réseau Wifi

Bonjour

 


Comment avoir accès au wifi ? Un Amplificateur ? Une deuxième Livebox ?


 

Je rejoins la solution d'Harmattan.

Déporte un Point d'Accès Wifi dans la maisonnette "chambres".

 

L'endroit idéal pour installer ton point d'accès Wifi serait dans le comble perdu au dessus des chambres.

Passe  (ou fait le faire) ton cable Ethernet jusqu'à un emplacement "au milieu" des chambres à desservir là tu installeras ton point d'accès Wifi.

Si tes chambres sont sur deux niveaux, je te recommande de l'installer à l'étage.

 

Les solutions purement wifi existent mais ce sont des solutions chères et de niveau PRO. Elles sont utilisées dans les campings et les hotels. Tu vas aussi te retrouver avec un Wifi surpuissant utilisable bien plus loin, donc accessible a bien plus d'indésirables. Si les box ont une portée limitée, c'est aussi pour rester à la taille d'un peit volume, moins de desserte, masi moins d'intrus.

 

Utiliser une seconde BOX ? pourquoi pas, es-tu prêt à payer un autre abonnement pour la nuit ?

Il faudra de toute façon passer un cable pour que la box puisse être connectée au réseau, autant passer un cable Ethernet et n'utiliser qu'une seule Livebox.

 

 

 

Franchement  :  cable Ethernet + Point d'accès

 

 

De loin le meilleur conseil

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Re: Étendre le réseau Wifi

salut @Cedric2601

 

@bjf56fr @harmattan

 

je prendrais la solution la plus stable et la plus performante, un câble ethernet entre les deux maisonnettes et pour le wifi, un point d'accès

 

attention, on parle bien d'un point d'accès wifi, connecté par ethernet à la box, et qui va générer son propre réseau wifi, mais géré en DHCP par la box

 

j'ai le wifi extender plus de chez orange qui dispose à la fois du mode extender et du mode point d'accès, et le mien est en point d'accès (appartement ancien, murs épais et grand distance entre la box et le reste)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne