Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

échec connexion filaire Sony Bravia et livebox 5

Fabricius1
contributeur occasionnel
1 314  

échec connexion filaire Sony Bravia et livebox 5

Bonjour

Le WIFI de ma LIVEBOX 5 fonctionne parfaitement sur tous mes périphériques (ipads, pc, iphones) avec un bon débit (200 à 400 Mb/s en réception).

Par contre, la connexion WIFI entre LIVEBOX 5 et ma TV SONY BRAVIA (modèle KD55X8509C) est très irrégulière (je dois relancer ma Box et la TV chaque soir)

 

J'ai pourtant réglé l'heure automatiquement sur le réseau, et mis à jour mon logiciel TV.

 

J'ai donc décidé de passer en filaire, avec un câble ethernet (Cat 8 blindé 7.5 m long).

mais ma TV m'affiche "connexion au modem impossible". Le câble est branché sur la seule prise LAN de ma TV, et j'ai tenté les prises ethernet 1 et 2 de la BOX, rien ne marche. 

 

Que faire ?

 

Merci

 

 

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re: échec connexion filaire Sony Bravia et livebox 5

salut @Fabricius1 

 

pour le wifi, sépares les deux réseaux 2,4 et 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

puis refais la connexion en choisissant le réseau le plus stable

 

pour l'ethernet, c'est plus étonnant

 

en branchant le câble, tu as relancé la procédure de connexion complète ?

 

PS : déplacé dans "ma connexion" plus adapté, ici c'est surtout dédié aux soucis liés à la TV orange via le décodeur plus qu'à la connexion wifi d'une smart TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabricius1
contributeur occasionnel
1 252  

Re: échec connexion filaire Sony Bravia et livebox 5

Salut Fredolerouge (pas fredol'orange ?)

 

Désolé, mais je n'avais pas vu ta réponse (je pensais qu'une réponse me serait notifiée sur mon adresse email classique @gmail.com)

 

En allant sur l'interface de ma livebox depuis mon PC, il est indiqué sur le shéma (dans le menu "mes équipements connectés" - Onglet "carte") que ma TV Android est déjà connectée sur le réseau 5 GHz (ainsi que mon tel portable) , et mon PC sur le réseau 2,4 GHz. je ne l'ai pas fait moi-même donc ça a du être choisi par défaut.

D'ailleurs, je ne vois apparaitre que le réseau wifi livebox sur ma TV, et non pas les réseaux livebox 5 GHz et livebox 2.4 GHz.

 

Pour la liaison filaire, j'ai étaint et rallumé plusieurs fios la TV, et tenté plusieurs fois de sélectionner la connexion filaire, sans succés. J'ai même essayé 2 câbles différends... Peut-être ma pris LAN sur ma TV est-elle défaillante ?

 

Bref, je ne vois pas

 

Une autre idée ?

 

Merci

 

 

Il semble donc que 

Fabricius1
contributeur occasionnel
1 241  

Re: échec connexion filaire Sony Bravia et livebox 5

Je précise également qu'une fois que j'ai tout redémarré (TV et Livebox), la connexion en WIFI est parfaite, mais c'est vraiment ch... de devoir faire ça tout le temps !

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re: échec connexion filaire Sony Bravia et livebox 5

salut @Fabricius1 

 

as tu comme je te l'ai conseillé séparé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

parce que le SSID unique a tendance sur certains appareils à provoquer des instabilités de connexion, celui ci passant constamment d'un réseau )à l'autre

 

avec un SSID différencié 2,4 et 5 GHz, tu refais ta connexion en forçant l'appareil à se connecter sur un réseau spécifique et celui ci ne bougera plus

 

pour l'ethernet, il ne suffit pas de brancher le câble à la TV, il faut refaire sur ta TV la connexion internet en indiquant spécifiquement vouloir le mode filaire et bien sur en laissant le paramétrage en automatique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabricius1
contributeur occasionnel
1 200  

Re: échec connexion filaire Sony Bravia et livebox 5

Salut Fredolerouge, et merci de t'occuper de mon cas.

 

Pour le filaire, j'avais bien réinitialisé le mode de connexion sur ma TV en précisant que je choisissais le filaire. La question m'est posée de savoir si j'ai, ou non, un modem, puis un routeur. J'ai répondu "oui" au deux, puisque j'ai lu que la livebox est un modem/routeur, mais même en répondant non, j'arrive au même résultat : pas de connexion possible. Par ailleurs, la diode verte ne s'allume pas sur ma box quand je connecte le cable sur ma TV, alors que les  diodes des autres cables sont allumées.

 

S'agissant du WIFI, comme je l'ai indiqué, je n'ai pas moi-même séparé les réseaux, mais la TV apparaît comme connectée au réseau 5 GHz (lorsque je choisis, dans l'application "livebox" sur mon PC, le menu "mes équipements connectés" et l'onglet "carte". Je ne peux pas joindre de copie d'écran, mais l'arborescence du WIFI fait apparaître la TV connecté à la branche 5 GHz.

 

Par contre, je note que l'adresse I.P de ma TV android indiquée sur mon application Livebox  diffère de celle qui apparaît sur le message d'erreur de ma TV : 192.168.1.1 sur ma TV, contre 192.168.1.12 sur mon application livebox...

 

Voilà...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 173  

Re: échec connexion filaire Sony Bravia et livebox 5

re @Fabricius1 

 

tu as testé ton câble sur un autre appareil ?

 

tu as testé une autre prise ethernet de la box ?

 

et si tu n'as pas séparé les réseaux, fais le, tu vas gagner en stabilité en choisissant expressément le 5 GHz, pas en laissant la TV le choisir "au hasard"

 

et cela vaut également pour tous les autres appareils connectés en wifi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabricius1
contributeur occasionnel
1 152  

Re: échec connexion filaire Sony Bravia et livebox 5

Bonjour

Oui, j'ai testé mon câble sur mon PC, il fonctionne, ainsi que les autres prises ethernet de ma box.

 

J'ai finalement noté que je peux me connecter au Wifi si j'attend 3 ou 4 min

 

Il me fallait juste être patient. 

 

Merci en tout cas pour tes réponse.

 

à+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne