Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

écran bleu

jujuani32
helper
1 633  

écran bleu

Bonjour, d'abord bon courage à tous en cette période si difficile. Une amie(88ans)croyant que j'ai de bonnes notions en informatique(ce n'est pas le cas)m'a téléphoné pour la création de son compte Microsoft et rentrer pour la 1è fois dans internet sur le pc qu'elle vient d'acheter et qui est sous windows 10. Sans orgueil, j'ai réussi. C'était hier. Ce matin, elle me rappelle pour me dire que lorsqu'elle a démarré son pc, un écran tout bleu est apparu et elle ne peut rien faire. Là, j'avoue que ce n'est plus du tout mon domaine de(très petite)compétence! Est ce que cela parle à un forumeur?  Merci


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 623  
Alan_K
fan
fan
1 615  

Re: écran bleu

hello @jyjo29 @jujuani32 

 

>Vous vous y collez .....mais ce n'est pas évident pour un non connaisseur

 

surtout que si je comprends bien notre ami @jujuani32 n'as pas le pc sous les yeux puisque ça se passe par téléphone...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

BALANCE63
fan
fan
1 599  

Re: écran bleu

Bonjour

Le BSOD ou "Blue Screen Of Death" (en français l'écran bleu de la mort) signifie que l'ordinateur a de sérieux problèmes voire plus 

Un passage chez un spécialiste s'impose mais méfiez vous : demandez un devis...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

BALANCE63
fan
fan
1 540  

Re: écran bleu

Bonjour

Et vu son âge la pauvre mamie risque de passer un sale moment

Le mieux c'est de voir le vendeur avec tous les papiers et la garantie, et surtout car elle l'a acheté il y a peu de temps, faire jouer la garantie et n'accepter en aucun cas de payer en les frais 

Un BSOD ça peut être sérieux voire plus donc il ne faut toucher à rien 

Je sais de quoi je parle, monsieur Microsoft avec ses mises à jour infernales m'a déjà grillé deux pc...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re: écran bleu

Bonjour @jujuani32 

 

2 solutions

1/ Retour au magasin

2/ Vous vous y collez .....mais ce n'est pas évident pour un non connaisseur

https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/faq/31072-ecran-bleu-windows

Alan_K
fan
fan
1 616  

Re: écran bleu

hello @jyjo29 @jujuani32 

 

>Vous vous y collez .....mais ce n'est pas évident pour un non connaisseur

 

surtout que si je comprends bien notre ami @jujuani32 n'as pas le pc sous les yeux puisque ça se passe par téléphone...

BALANCE63
fan
fan
1 600  

Re: écran bleu

Bonjour

Le BSOD ou "Blue Screen Of Death" (en français l'écran bleu de la mort) signifie que l'ordinateur a de sérieux problèmes voire plus 

Un passage chez un spécialiste s'impose mais méfiez vous : demandez un devis...

jujuani32
helper
1 584  

Re: écran bleu

Un grand merci. Je pense que mon amie(88ans) fait un peu n'importe quoi et n'écoute aucun conseil. Je vais la renvoyer vers celui qui vient de lui vendre  l'ordinateur mais avec le confinement, elle va devoir attendre sûrement. Cela n'est pas trop grave car elle n'a pas vraiment besoin de PC. Elle essaie de rester au top et c'est tout à son honneur mais parvient juste à envoyer des messages!!!!

jujuani32
helper
1 583  

Re: écran bleu

Merci d'avoir répondu aussi vite. Je vais renvoyer mon amie de 88ans vers celui qui vient de lui vendre l'ordinateur car je ne lui fais faire de ma propre initiative aucune manip. sur son PC. De toute façon, elle n'écoute pas et veut aller très vite sans attendre que j'ai même fini la phrase!!!!Par téléphone, c'est encore plus compliqué. Bonne journée

jujuani32
helper
1 579  

Re: écran bleu

Merci BALANCE63 d'avoir réagi aussi rapidement. Tous les trois, vous avez parfaitement raison et je vais l'appeler pour lui dire de se mettre en relation avec celui qui lui a vendu il n'y a même pas 2 mois son PC. Avec le confinement cependant, elle risque d'attendre mais en fait elle n'a pas une grande utilité d'un ordinateur. Merci encore et bonne journée.

BALANCE63
fan
fan
1 541  

Re: écran bleu

Bonjour

Et vu son âge la pauvre mamie risque de passer un sale moment

Le mieux c'est de voir le vendeur avec tous les papiers et la garantie, et surtout car elle l'a acheté il y a peu de temps, faire jouer la garantie et n'accepter en aucun cas de payer en les frais 

Un BSOD ça peut être sérieux voire plus donc il ne faut toucher à rien 

Je sais de quoi je parle, monsieur Microsoft avec ses mises à jour infernales m'a déjà grillé deux pc...

jujuani32
helper
1 536  

Re: écran bleu

Encore merci, je partage entièrement cet avis.

jujuani32
helper
1 534  

Re: écran bleu

je voulais mettre un TOP largement mérité mais comme 2 forumeurs m'avaient très bien répondu juste avant vous, j'ai dépassé le nombre de tops autorisés pour une même période. J'en suis contrariée. Peut-être essaierai-je de nouveau demain.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne