- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: écran bleu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéécran bleu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, d'abord bon courage à tous en cette période si difficile. Une amie(88ans)croyant que j'ai de bonnes notions en informatique(ce n'est pas le cas)m'a téléphoné pour la création de son compte Microsoft et rentrer pour la 1è fois dans internet sur le pc qu'elle vient d'acheter et qui est sous windows 10. Sans orgueil, j'ai réussi. C'était hier. Ce matin, elle me rappelle pour me dire que lorsqu'elle a démarré son pc, un écran tout bleu est apparu et elle ne peut rien faire. Là, j'avoue que ce n'est plus du tout mon domaine de(très petite)compétence! Est ce que cela parle à un forumeur? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jujuani32
2 solutions
1/ Retour au magasin
2/ Vous vous y collez .....mais ce n'est pas évident pour un non connaisseur
https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html
Ou
https://www.commentcamarche.net/faq/31072-ecran-bleu-windows
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello @jyjo29 @jujuani32
>Vous vous y collez .....mais ce n'est pas évident pour un non connaisseur
surtout que si je comprends bien notre ami @jujuani32 n'as pas le pc sous les yeux puisque ça se passe par téléphone...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le BSOD ou "Blue Screen Of Death" (en français l'écran bleu de la mort) signifie que l'ordinateur a de sérieux problèmes voire plus
Un passage chez un spécialiste s'impose mais méfiez vous : demandez un devis...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Et vu son âge la pauvre mamie risque de passer un sale moment
Le mieux c'est de voir le vendeur avec tous les papiers et la garantie, et surtout car elle l'a acheté il y a peu de temps, faire jouer la garantie et n'accepter en aucun cas de payer en les frais
Un BSOD ça peut être sérieux voire plus donc il ne faut toucher à rien
Je sais de quoi je parle, monsieur Microsoft avec ses mises à jour infernales m'a déjà grillé deux pc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jujuani32
2 solutions
1/ Retour au magasin
2/ Vous vous y collez .....mais ce n'est pas évident pour un non connaisseur
https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html
Ou
https://www.commentcamarche.net/faq/31072-ecran-bleu-windows
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello @jyjo29 @jujuani32
>Vous vous y collez .....mais ce n'est pas évident pour un non connaisseur
surtout que si je comprends bien notre ami @jujuani32 n'as pas le pc sous les yeux puisque ça se passe par téléphone...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le BSOD ou "Blue Screen Of Death" (en français l'écran bleu de la mort) signifie que l'ordinateur a de sérieux problèmes voire plus
Un passage chez un spécialiste s'impose mais méfiez vous : demandez un devis...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: écran bleu
Un grand merci. Je pense que mon amie(88ans) fait un peu n'importe quoi et n'écoute aucun conseil. Je vais la renvoyer vers celui qui vient de lui vendre l'ordinateur mais avec le confinement, elle va devoir attendre sûrement. Cela n'est pas trop grave car elle n'a pas vraiment besoin de PC. Elle essaie de rester au top et c'est tout à son honneur mais parvient juste à envoyer des messages!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: écran bleu
Merci d'avoir répondu aussi vite. Je vais renvoyer mon amie de 88ans vers celui qui vient de lui vendre l'ordinateur car je ne lui fais faire de ma propre initiative aucune manip. sur son PC. De toute façon, elle n'écoute pas et veut aller très vite sans attendre que j'ai même fini la phrase!!!!Par téléphone, c'est encore plus compliqué. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: écran bleu
Merci BALANCE63 d'avoir réagi aussi rapidement. Tous les trois, vous avez parfaitement raison et je vais l'appeler pour lui dire de se mettre en relation avec celui qui lui a vendu il n'y a même pas 2 mois son PC. Avec le confinement cependant, elle risque d'attendre mais en fait elle n'a pas une grande utilité d'un ordinateur. Merci encore et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Et vu son âge la pauvre mamie risque de passer un sale moment
Le mieux c'est de voir le vendeur avec tous les papiers et la garantie, et surtout car elle l'a acheté il y a peu de temps, faire jouer la garantie et n'accepter en aucun cas de payer en les frais
Un BSOD ça peut être sérieux voire plus donc il ne faut toucher à rien
Je sais de quoi je parle, monsieur Microsoft avec ses mises à jour infernales m'a déjà grillé deux pc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: écran bleu
Encore merci, je partage entièrement cet avis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: écran bleu
je voulais mettre un TOP largement mérité mais comme 2 forumeurs m'avaient très bien répondu juste avant vous, j'ai dépassé le nombre de tops autorisés pour une même période. J'en suis contrariée. Peut-être essaierai-je de nouveau demain.