Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

équipements non connectés inconnus

FCG15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 326  

équipements non connectés inconnus

Bonjour,

 

Problème suite à un échange standard de Livebox Play :

 

Je vois, via l’appli "maLivebox" (version 3.4.8.0 pour PC) dans la rubrique "voir mes équipements non connectés", des équipements (PCnn) inconnus, qui ne

m’appartiennent pas.

J’ai procédé à leur suppression en cliquant sur le lien "supprimer". Ils ne sont plus listés le jour suivant mais d’autres apparaissent et ainsi de suite etc…

 

Quelle serait la cause de ce problème ?

Comment y remédier ?

 

 

 

 


Solutions approuvées
FCG15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 214  

Re: équipements non connectés inconnus

Bonjour @Romano34725 , @PhilDur

 

Suite aux suppressions, les jours précédents dans "maLivebox", des équipements non connectés inconnus, il semblerait que la problématique soit résolue.

En effet les statuts d’aujourd’hui affichent les infos suivantes :

 

maLivebox = zéro équipements non connectés inconnus

 

http://Livebox = zéro équipements non connectés inconnus - dans l’onglet "mon réseau" > équipements non connectés > rubrique « Vous trouvez ci-dessous les équipements qui ont déjà été connectés au moins une fois sur votre Livebox, mais qui n'y sont pas connectés actuellement ».

 

Concernant le serveur http://Livebox - pour consulter la multitude d'informations disponibles etc…

Y-auraient-ils, dans ce serveur, des menus/rubriques (autre que l'onglet "mon réseau") et paramètres complémentaires à consulter/vérifier permettant de confirmer que le problème est résolu ?

 

Cdt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 211  

Re: équipements non connectés inconnus

Bonjour

 

Non, pas de sous rubrique pertinente.

Mais pense à "personnaliser" toute machine nouvelle ; qu'elle soit connectée ou non, connectée en cliquant sur son icône tu peux lui affecter un nom et "TelMaman" ou "ImprimanteBuro", c'est tout de suite plus parlant que PC-13 et PC-9.

 

Il y a dans l'onglet Configuration avancée a peu près la même fonction dans l'onglet DNS

Là ta box va en faire plus pour toi, elle va déclarer le nom de la machine sur ton réseau local

 

J'ai ainsi déclaré mon Tel

Du coup c'est plus facile pour savoir s'il est connecté ou pas, je n'ai plus besoin de connaitre son adresse IP

 

Exemple :

Microsoft Windows [version 10.0.15063]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\PhilDur>ping TelPapa

Envoi d’une requête 'ping' sur TelPapa.home [192.168.1.19] avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.19 : octets=32 temps=47 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.19 : octets=32 temps=71 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.19 : octets=32 temps=90 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.19 : octets=32 temps=128 ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.1.19:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 47ms, Maximum = 128ms, Moyenne = 84ms

C:\Users\PhilDur>

Comme tu le vois, aujourd'hui son adresse est 192.168.1.19.

 

 

Ca n'a aucun intérêt de connaitre l'IP d'un teléphone, me diras-tu.

 

Oui mais pour une Webcam, une imprimante ou un NAS, c'est pareil et, là, ç'est déjà plus utile.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Romano34725
contributeur occasionnel
7 266  

Re: équipements non connectés inconnus

Bonjour, 

 

Avez vous un téléviseur conecté via ethernet ? 

Si oui c'est généralement lui qui indique la connexion PC 

 

Cordialement, 

@roman34725
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 260  

Re: équipements non connectés inconnus

Bonjour

 

L'application MaLivebox ne donne pas accès à toutes les données

Essaye le serveur intégré dans la box, il te donne accès à beaucoup plus de choses.

 

Utilise un PC connecté à la box et va consulter l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Là ça ne te donnera pas plus d'infos, mais jette un coup d'oeil à ce serveur et tu verras qu'il y a beaucoup de choses que tu ne vois pas avec MaLivbox.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FCG15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 215  

Re: équipements non connectés inconnus

Bonjour @Romano34725 , @PhilDur

 

Suite aux suppressions, les jours précédents dans "maLivebox", des équipements non connectés inconnus, il semblerait que la problématique soit résolue.

En effet les statuts d’aujourd’hui affichent les infos suivantes :

 

maLivebox = zéro équipements non connectés inconnus

 

http://Livebox = zéro équipements non connectés inconnus - dans l’onglet "mon réseau" > équipements non connectés > rubrique « Vous trouvez ci-dessous les équipements qui ont déjà été connectés au moins une fois sur votre Livebox, mais qui n'y sont pas connectés actuellement ».

 

Concernant le serveur http://Livebox - pour consulter la multitude d'informations disponibles etc…

Y-auraient-ils, dans ce serveur, des menus/rubriques (autre que l'onglet "mon réseau") et paramètres complémentaires à consulter/vérifier permettant de confirmer que le problème est résolu ?

 

Cdt

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 212  

Re: équipements non connectés inconnus

Bonjour

 

Non, pas de sous rubrique pertinente.

Mais pense à "personnaliser" toute machine nouvelle ; qu'elle soit connectée ou non, connectée en cliquant sur son icône tu peux lui affecter un nom et "TelMaman" ou "ImprimanteBuro", c'est tout de suite plus parlant que PC-13 et PC-9.

 

Il y a dans l'onglet Configuration avancée a peu près la même fonction dans l'onglet DNS

Là ta box va en faire plus pour toi, elle va déclarer le nom de la machine sur ton réseau local

 

J'ai ainsi déclaré mon Tel

Du coup c'est plus facile pour savoir s'il est connecté ou pas, je n'ai plus besoin de connaitre son adresse IP

 

Exemple :

Microsoft Windows [version 10.0.15063]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\PhilDur>ping TelPapa

Envoi d’une requête 'ping' sur TelPapa.home [192.168.1.19] avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.19 : octets=32 temps=47 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.19 : octets=32 temps=71 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.19 : octets=32 temps=90 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.19 : octets=32 temps=128 ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.1.19:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 47ms, Maximum = 128ms, Moyenne = 84ms

C:\Users\PhilDur>

Comme tu le vois, aujourd'hui son adresse est 192.168.1.19.

 

 

Ca n'a aucun intérêt de connaitre l'IP d'un teléphone, me diras-tu.

 

Oui mais pour une Webcam, une imprimante ou un NAS, c'est pareil et, là, ç'est déjà plus utile.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FCG15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 165  

Re: équipements non connectés inconnus

Merci !

Je clos le sujet.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne