- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : éthernet ok. wifi non
Vous avez une question ?
Interrogez la communautééthernet ok. wifi non
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
éthernet ok. wifi non
Bonjour.
J'ai un ordinateur "fixe" connecté en éthernet à ma box et quelques appareils connectés en wifi (3ds et laptop pour être précis)
Pour mon "fixe" tout va bien. Pour ceux connecrés en wifi : non. Ils sont connectés mais rien, pas d'internet.
J'ai désactivé le wifi puis réactivé : rien.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : éthernet ok. wifi non
Bonjour @jéjédudu
Pour avoir une aide précise, il faudrait préciser votre modèle de Livebox.
Vérifiez si vous n'avez pas un filtrage par adresse Mac ou un plannificateur d'activé. Eventuellement changez le canal d'émission.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : éthernet ok. wifi non
Bonjour,
Est-ce une première installation ? Ou bien un non fonctionnement qui vient d'apparaître ?
Sur les appareils en Wifi, fais leur "Oublier le réseau Livebox-xxxx", puis fais une recherche de points d'accès, sélectionne ta Livebox-xxxx, demande la connexion à cette machine et entre la clé de sécurité, sans espace en respectant majuscules/minuscules...
Donne nous ensuite le résultat.
Si ça ne fonctionne toujours pas, dis nous quelle Livebox tu possèdes et quel OS sur le Laptop.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : éthernet ok. wifi non
J'ai la sagem livebox 2 FR
Comment vérifie-t-on ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : éthernet ok. wifi non
Non ça vient d'apparaître.
Laptop windows 10
Je vais tester.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : éthernet ok. wifi non
Livebox 2 : accéder à l'interface de configuration
Livebox 2 : changer le canal wifi
Livebox 2 : filtrer les équipements qui se connectent en wifi
Livebox 2 : planifier des plages d'accès au wifi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : éthernet ok. wifi non
"Sur les appareils en Wifi, fais leur "Oublier le réseau Livebox-xxxx", puis fais une recherche de points d'accès, sélectionne ta Livebox-xxxx, demande la connexion à cette machine et entre la clé de sécurité, sans espace en respectant majuscules/minuscules..."
Aucune amélioration
J'ai chagn"é de canal, je n'ai ni planificateur ni filtrage MAC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : éthernet ok. wifi non
L'antenne WiFi de ta box est peut-être "morte" dans ce cas = échange. De toute façon, Orange est en train de remplacer toutes les Livebox 2 par des 3 ou des 4. Essaye d'avoir une 4 :smileywink:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : éthernet ok. wifi non
Bonjour @jéjédudu
Concernant votre connexion Wifi et au vu des manipulations effectuées je vous conseille de réinitialiser votre Livebox, après avoir effectué une sauvegarde de votre configuration.
Merci de votre retour.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !