Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

1,4 Mb de débit descendant, la honte!!!

mobydick54
contributeur occasionnel
5 030  

1,4 Mb de débit descendant, la honte!!!

Je me suis fait roulé dans l"agence orange qui ne m'a jamais dit que orange ne faisait pas le FTMLA (car j'ai un câble coaxial jusqu'à la fibre de la rue et Bouygues et SFR l'offrent) et donc je me suis retrouvé en fait avec l'ADSL. Mais là ce soir le record est battu, souvent c'est 6Mb et là c'est descendu à 1,4 Mb maxi descendant et 0,4 Montant, je ne peux plus regarder une série Netflix,  par exemple (sans parler de uploader quoi que ce soit d'un peu lourd évidemment). C'est lamentable qu'il n'y ait aucun débit mimimum de garanti. Je vais devoir râler et me faire renvoyer dans les cordes comme d'hab. Qui a une solution?

5 RÉPONSES 5
dr-lu74
super fan
super fan
5 026  

Re: 1,4 Mb de débit descendant, la honte!!!

Bonjour,

 

En fonction de la longueur de votre ligne, il est en effet possible que votre débit soit plus ou moins bons. 

En effet, Orange ne propose par de FTTLA, mais bien du FTTH. 

 

 

Pour identifier cette longueur:

-Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

 

-Pouvez vous poster les caractéristiques de synchronisation de votre ligne ? Vous les trouverez en suivant cette méthode :

192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp :  8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici.  (Ou en suiivant le chemin suivant : Assistance > Information Système > DSL

 

Enfin, vous pouvez poster ces résultats, en veillant bien qu'il n'y ai pas de données personelles (Numéro de téléphone, Adresse) en faisant soit un copier coller des caractéristiques dans un nouveau message soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.

Cordialement,
Dr-lu74
mobydick54
contributeur occasionnel
4 961  

Re: 1,4 Mb de débit descendant, la honte!!!

Vous êtes chargé de rabattre des clients vers le site comparateur? et de récupérer les données client à cette occasion?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 958  

Re: 1,4 Mb de débit descendant, la honte!!!

pas bonjour non plus @mobydick54

 

tu t'adresses à qui et pourquoi?

 

@dr-lu74 t'a demandé des informations qui nous permettraient de t'aider et le test d'éligibilité peut très bien se faire :

- sans donner de mail

- sans donner de numéro de téléphone

- sans diriger vers les offres

 

il suffit de cliques sur "continuer sur degrouptest"

 

et les informations demandées sont primordialesn sinon ça va être compliqué pour t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mobydick54
contributeur occasionnel
4 921  

Re: 1,4 Mb de débit descendant, la honte!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 909  

Re: 1,4 Mb de débit descendant, la honte!!!

salut @mobydick54

 

@dr-lu74

 

bis repetita, ton speedtest ne nous sert strictement à rien,  ne nous apprends rien

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ce sont les seule svaleurs factuelles qui peuvent nous aider à comprendre

 

sans ces valeurs, impossible de t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

4748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne