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1 an que notre box ne fonctionne pas !
Bonjour. Oui vous avez bien vu, 1 an que nous payons 36€/mois pour rien.
Explication:
- Nous avons aménagé dans notre domicile neuf en Avril 2019.
- Abonnement chez Orange avec une box play
- Nous somme sur une zone à faible débit.
- Orange nous à refusé la clé 4g car notre connexion dépasse les 2 méga.
- Je travaille dans le Télécom, mon ami conducteur de travaux à testé la ligne bon nombre de fois. Aucun soucis à signaler, la connexion est très faible d'après son compte rendu.
- Notre box nous signale une connexion de 4.4 méga, foutaise !!! Tous les test réalisé avec Pc, Ps4, Smartphone ne dépassent pas les 1 méga! Et attention, nous somme à 0.20ko de débit émission!
Notre box clignote rouge toutes les 10min et je n'abuse absolument pas.
- Je l'ai redémarré des centaines de fois.
- J'ai fais plusieurs reset.
- J'ai fais les configurations via l'application Ma Livebox.
- J'ai appelé des dizaines de fois le numéro 3900.
Aucune solution, rien, à part payer 36€/mois sur une zone à moins de 1 méga de connexion.
Alors oui, le village en contrebas arrive à avoir entre 8 et 10 méga.
Mais nous hors village non. Et les valeurs de la box sont fausse. Jamais nous n'avons atteint les 1 méga !
Preuve en photo.
Et je me répète, je travaille dans le Télécom, nous avons vérifié les lignes et tout va bien de se coté là.
Nous allons lancer une procédure pour avoir une box/clé 4g.
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Re: 1 an que notre box ne fonctionne pas !
Et bien-sûr les photos ne fonctionnent pas sur votre forum. C'est bête je ne peut pas prouver ma bonne fois...
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Re: 1 an que notre box ne fonctionne pas !
Bonjour @SiD11
Les photos n'apparaissent qu'après validation par la Modération.
Et tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.!
Le débit en ADSL est fonction de la longueur de la ligne principalement. Certains choisissent leur lieu d'habitation en fonction. Mais on n'a pas toujours le choix.
Tu peux nous communiquer les infos comme précisées dans ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748
On pourra peut-être te donner un avis sur ta connexion.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: 1 an que notre box ne fonctionne pas !
Bonjour Daniel.
N'y à t'il pas un forum avec du personnel de chez Orange?
Comme je l'ai signalé, je travaille dans le Télécom. Le village possède 8 ou 10 méga de connexion selon les habitations. Nous sommes à 500m de ligne téléphonique du village. Sur 500m on passe de 8 à 1 méga ? Nous avons contrôlé les lignes, elles sont en bon état.
Le fait que notre box affiche 4 méga de connexion est totalement faux et c'est la raison qui nous empêche d'avoir accès à l'offre box 4g.
Je vois en effet que la photo apparaît enfin, merci
Je vais voir pour répondre aux infos que vous me demandez.
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Re: 1 an que notre box ne fonctionne pas !
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL: actif
2.2 mode de synchronisation DSL: ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL: 22 avril 2020, 09 h 14 m
2.4: durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 33 m 48 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante: 917 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 5112 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante: 6.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
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Re: 1 an que notre box ne fonctionne pas !
Résultats de degrouptest.
central téléphonique : ST MARTIN DE VILLEREGLAN
longueur de ligne : 5480 mètres
affaiblissement théorique : 47.46dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 4.1 Mb/s
Comme la box, débit estimé à 4mega alors qu'il en sort grand max 1.5.
De plus elle clignote rouge plusieurs fois par heure.
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Re: 1 an que notre box ne fonctionne pas !
Bonjour @SiD11
@SiD11 a écrit :
N'y à t'il pas un forum avec du personnel de chez Orange?
Il arrive que dans ce forum des webconseillers Orange interviennent sur des cas urgents ou prioritaires.
Mais c'est à leur convenance.
Le débit descendant de ta connexion 5 Mbits/s est correct et même supérieur à celui de ton éligibilité. Mais avec ta ligne de 5480 m ça ne sera jamais le Pérou. Marge au bruit correcte. Erreurs pas significatives (période trop courte / 1h33mn).
Le NRA de ST MARTIN DE VILLEREGLAN n'est à priori pas dégroupé, et peut donc saturer aux heures de pointe.
Comment mesures-tu tu le débit de 1,5 Mbits/s que tu constates.?:
- un PC qui tient la route connecté en direct avec un câble ethernet sur ta livebox (de préférence en mode sans échec); et tous autre terminal en veille ou déconnecté, et wifi en veille.?
De préférence avec l'appli Speedtest installée dans le PC: https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Est-ce ainsi que tu mesures le débit utile.?
@SiD11 a écrit :
De plus elle clignote rouge plusieurs fois par heure.
Par contre "elle clignote rouge" = déconnexions = défaut ligne ou Livebox.
Vérifie/change tes cordons/câbles, filtre (inutile si offre Open), alim box, et appelle l'assistance 3900 pour ce point. Mais, en ce moment, l'assistance priorise les cas urgents ou prioritaires (personnel soignants... par exemple).
Cordialement
Daniel35
.
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Re: 1 an que notre box ne fonctionne pas !
Pour les tests de connexion:
- Pc tour gamer (donc bon matos) en câble ethernet, avec Speedtest, aucun autre appareil connecté, ça monte à 2 grand max, mais bien souvent à 1.5.
- Pc portable, idem, un Msi gamer mais en Wifi, légèrement au dessus de 1 méga de connexion.
- Ps4, test de connexion via la console en elle même, environ 1.5 méga.
- Smartphone, test avec Speedtest en Wifi, j'arrive pas à 1 méga.
J'ai déjà changé mes câbles ethernet, j'ai même essayé en direct en me branchant sur la box (sans passer par les prises rj45 de ma maison).
Toujours le même constat. Coupures régulières de la box, connexion absolument pas stable.
Mon conducteur de travaux envoi une équipe cet après-midi pour refaire un contrôle de la ligne. Mais bon.
Je ne vois pas où cela bloque. Partout on voit affiché 4 ou 5 méga, mais officiellement on dépasse rarement 1.5.
Mais le plus gênant c'est la box qui coupe plusieurs fois par heure...
Le 3900 ils disent que tout va bien...
D'où mon intérêt de nous orienter vers une box 4g. Sachant que le réseau 4g Orange passe très bien chez nous.
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Re: 1 an que notre box ne fonctionne pas !
salut @SiD11
ethernet ok, mais en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
smartphone en wifi, pas du tout représentatif, donc on oublie, PC en wifi, pareil, pas représentatif, on oublie
ethernet, via l'appli, rien d'autre de connecté, et en mode sans échec avec prise en charge réseau
il n'y a que comme ça que tu auras un test fiable