Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre

alto1
passionné
737  

1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre

Bonjour,

 

Le passage du câble pour la Fibre optique dans mon fourreau ( diamètre 8 cm) risque de poser problème (plusieurs coudes sur 30 m et peut être des regards non identifiés sur la partie privative) . 

Est il possible d'obtenir deux abonnements simultanément pour une même résidence  (1  Cuivre ADSL/VDSL + 1  Fibre ) ?

Cela réglerait pour moi bien des problèmes si le câble optique ne pouvait passer comme je l'indique ici

Si tout se passe bien pour la Fibre, Il me suffirait par la suite d'annuler l'abonnement Cuivre en transférant mon n° Tel sur la Fibre..

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

PS/ j'aurai sans doute à payer des frais de résiliation, mais cela n'est rien à coté des déboires que j'ai pu lire ....

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: 1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre

Bonjour @alto1 

Les 2 peuvent exister car ce sont 2 technologie différentes.

Pour les détails, il vaut mieux passer par le 3900

alto1
passionné
685  

Re: 1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre

Merci @

664  

Re: 1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre

Bonjour @alto1  

@jyjo29 

 

A la maison, je dispose de 2 abonnements distincts: cuivre et fibre, donc 2 numéros différents

Pas de problème côté technique: le cheminement des câbles est le même.

Côté commercial: 2 abonnements = 2 factures différentes.

Toutefois, mon adresse mail a migré vers la fibre. Comme je stocke tout sur mon pc, (je ne laisse rien à disposition des pirates) il n'y a rien eu de perdu.

Attention à ne pas se servir du cuivre comme aiguille pour la fibre car en cas de pépin, il ne reste plus rien, ni cuivre ni fibre et là, c'est la catastrophe assurée.

Une seconde tranchée totale ou partielle selon l'emplacement des regards résoudrait le problème

Bon dimanche

 

alto1
passionné
634  

Re: 1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre

Bonsoir  et merci @Néouvielle 

 

Je veux effectivement  absolument éviter le piège du câble de cuivre comme tire-fil.

 

Y a t il une possibilité de faire venir les techniciens Orange avant de s'abonner ?

 

Cordialement

627  

Re: 1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre

Bonsoir @alto1 

 

Dans ton cas, il ne faut surtout pas utiliser le câble de cuivre actuel comme tire fil, trop de risques.

Peut être que les conseils d'un électricien pourraient t'éclairer.

Avant de t'abonner, il est nécessaire de t'assurer que l'opération soit réalisable.

 

Cordialement

alto1
passionné
610  

Re: 1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre

Je découvre ceci dans les CG des offres Orange , extrait Article 5.4

 

"En cas de problème de raccordement ou de mise en service et que celle-ci s’avère impossible en raison de la survenance
d’une cause non imputable à Orange, les deux parties s’efforceront d’identifier la cause de l’échec et de remédier à la
situation. Si, à l’issue d’un délai de 4 semaines, le Client ne peut toujours pas accéder au Service malgré ses diligences et
celles d’Orange, les parties peuvent résilier le Contrat. Le Client contactera à cette fin le Service Clients ou Orange en
informera le Client selon la situation."

 

Peut on m'obliger à creuser une tranchée si je trouve le coût des travaux trop important ?

Sinon il suffit de souscrire pour la Fibre, essayer de passer le câble optique, s'il passe tant mieux,  sinon je résilie , avec quelques frais sans doute ? mais sans maintenir un an d'abonnement...

 

Votre avis m'intéresse .  Merci par avance

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne