- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: 1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre
Bonjour,
Le passage du câble pour la Fibre optique dans mon fourreau ( diamètre 8 cm) risque de poser problème (plusieurs coudes sur 30 m et peut être des regards non identifiés sur la partie privative) .
Est il possible d'obtenir deux abonnements simultanément pour une même résidence (1 Cuivre ADSL/VDSL + 1 Fibre ) ?
Cela réglerait pour moi bien des problèmes si le câble optique ne pouvait passer comme je l'indique ici
Si tout se passe bien pour la Fibre, Il me suffirait par la suite d'annuler l'abonnement Cuivre en transférant mon n° Tel sur la Fibre..
Merci par avance pour vos réponses.
PS/ j'aurai sans doute à payer des frais de résiliation, mais cela n'est rien à coté des déboires que j'ai pu lire ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre
Bonjour @alto1
Les 2 peuvent exister car ce sont 2 technologie différentes.
Pour les détails, il vaut mieux passer par le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre
Merci @jyjo29
Techniquement les deux technologies sont possibles même dans l'installation intérieure ( j'ai déjà tout préparé)
La commercialisation de deux offres à la même adresse et pour la même personne m'inquiète davantage ( possibilité logicielle, forçage commercial pour la Fibre, etc ...)
Si vous avez envisagé cette possibilité votre avis m'intéresse beaucoup.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre
Bonjour @alto1
A la maison, je dispose de 2 abonnements distincts: cuivre et fibre, donc 2 numéros différents
Pas de problème côté technique: le cheminement des câbles est le même.
Côté commercial: 2 abonnements = 2 factures différentes.
Toutefois, mon adresse mail a migré vers la fibre. Comme je stocke tout sur mon pc, (je ne laisse rien à disposition des pirates) il n'y a rien eu de perdu.
Attention à ne pas se servir du cuivre comme aiguille pour la fibre car en cas de pépin, il ne reste plus rien, ni cuivre ni fibre et là, c'est la catastrophe assurée.
Une seconde tranchée totale ou partielle selon l'emplacement des regards résoudrait le problème
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre
Bonsoir et merci @Néouvielle
Je veux effectivement absolument éviter le piège du câble de cuivre comme tire-fil.
Y a t il une possibilité de faire venir les techniciens Orange avant de s'abonner ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre
Bonsoir @alto1
Dans ton cas, il ne faut surtout pas utiliser le câble de cuivre actuel comme tire fil, trop de risques.
Peut être que les conseils d'un électricien pourraient t'éclairer.
Avant de t'abonner, il est nécessaire de t'assurer que l'opération soit réalisable.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 1 connexion cuivre ADSL/VDSL + 1 connexion fibre
Je découvre ceci dans les CG des offres Orange , extrait Article 5.4
"En cas de problème de raccordement ou de mise en service et que celle-ci s’avère impossible en raison de la survenance
d’une cause non imputable à Orange, les deux parties s’efforceront d’identifier la cause de l’échec et de remédier à la
situation. Si, à l’issue d’un délai de 4 semaines, le Client ne peut toujours pas accéder au Service malgré ses diligences et
celles d’Orange, les parties peuvent résilier le Contrat. Le Client contactera à cette fin le Service Clients ou Orange en
informera le Client selon la situation."
Peut on m'obliger à creuser une tranchée si je trouve le coût des travaux trop important ?
Sinon il suffit de souscrire pour la Fibre, essayer de passer le câble optique, s'il passe tant mieux, sinon je résilie , avec quelques frais sans doute ? mais sans maintenir un an d'abonnement...
Votre avis m'intéresse . Merci par avance
Cordialement