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1 mois et 5 jours sans fibre / promenade au 3900

Franck107
contributeur occasionnel
1 288  

Re: 1 mois et 5 jours sans fibre / promenade au 3900

Orange ne propose aucune solution et ne cesse de différer la remise en état du réseau, voyez à quel point les clients sont traités...

Il y a treize mois les commerciaux d'Orange m'ont venté la fiabilité de la fibre afin de me convaincre de franchir le pas, voilà où nous en sommes un an après, dans l'inconnu total !

Promeneur94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 263  

Re: 1 mois et 5 jours sans fibre / promenade au 3900

Bonjour @Franck107,

 

C'est pas vraiment la technologie qui est en cause, la fibre théoriquement c'est du tout ou rien.

Dans mon cas, la concurrence a fait venir des techniciens, et ceux-ci ont fait leur boulot et ont rétabli le service pour leurs clients assez rapidement.

Moi client d'orange, ainsi que la vingtaine de compagnons d'infortune qui m'accompagnent, n'avons jamais vu à notre domicile la moindre personne se déplacer en deux mois, ni même le moindre effort de contact ou de suivi personnalisé.


Alors l'usagé appelle le SAV et là... 

Le sentiment général c'est d'être un numéro, baladé par des mi-humains, mi-logiciels informatiques au 3900, comme si on essayait de cacher le fait qu'il n'y aie pas un seul technicien disponible, plus un seul salarié sur le terrain. 


Au sévice commercial, quand l'on annonce d'emblée que rien ne sera proposé avant la fin de l'incident, cela donne l'impression d'être pris en otage, de devoir forcément attendre qu'Orange fasse son dû avant de pouvoir éventuellement réclamer une miette de dédommagement (sur lequel aucun chiffrage ou garantie n'est apporté).


Même deux cent pauvres gigas sur une ligne Sosh, ils sont incapables de les débloquer et m'ont forcé à aller en boutique pour prendre le domino/airbox. Qui fonctionne nettement moins bien que ma solution... 

 

Comme je l'ai dit plus haut, la fibre c'est tout ou rien, quand un opérateur vous donne xGb de bande passante, c'est un curseur sur un équipement. C'est vraiment du tout ou rien. Alors pourquoi payer plus cher ?

 

Il y a longtemps, j'avais fait le choix d'Orange pour son prétendu service et support premium. Première fois que je m'en sers...

Or j'ai vu et constaté que la défaillance était à tous les niveaux, suffit de voir les commentaires des pubs sur Facebook, même ce forum et ses gardiens du temple sont globalement dans le "damage control". 

 

Alors c'est sûr, certains vont cracher sur la concurrence, les MVNO et j'en passe et des meilleures. Mais eux ont le bénéfice du doute et aujourd'hui, ce n'est plus le cas d'Orange. 

 

Que dire de plus ? Les faits sont têtus. Racontez à qui que ce soit qu'un opérateur vous a baladé deux mois et je vous assure qu'il ne signera pas avec ledit opérateur.

 

J'aime bien raconter des histoires, on verra comment mon affaire se terminera et quelles seront les responsabilités, mais j'ai comme une volonté naissante de faire faire des économies de télécom à tout mon réseau.

 

Je ne fais pas référence à spécifiquement dézinguer Orange d'ailleurs.

Nous sommes apparemment dans un pays ou il est possible impunément de mettre dans la galère (pour ne pas dire les excréments) ses clients pendant un mois ou plus, et se défausser sur l'acte de dieu ou ne sais-je quelle histoire d'opérateur d'infrastructure. Le tout sans jamais faire face aux conséquences (je ne doute pas que les contrats soient solides et déchargent les responsabilités). Une petite dose de délocalisations, un gros mille feuille de sous traitants pour finir de noyer le pastis... Et voilà. IM-PU-NI-TE.

 

Tout prend cette direction dans ce pays, les transports, les routes, la santé etc... 

 

Au final en voyant tout ça, je me fais la promesse qu'on ne m'y reprendra pas, la prochaine fois j'irai au moins cher et je ferai une fausse panne la première semaine pour évaluer le SAV. 


Bon courage @Franck107 , il est toujours la bonne heure de faire des choix.

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 224  

Re: 1 mois et 5 jours sans fibre / promenade au 3900

Bonjour @Franck107


Afin de vous apporter mon aide concernant votre accès internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Bonne journée
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Promeneur94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 186  

Re: 1 mois et 5 jours sans fibre / promenade au 3900

Bonjour, @Cecile_M @Nicolas_M 

 

J'ai le plaisir de vous informer que mon souci de connexion internet est terminé, un concurrent est venu m'installer la fibre.

 

1/ ils sont venus le jour dit à l'heure, l'intervention était rapide

2/ ils ont fait 3 appels de suivi pour que l'intervention se passe bien

3/ la performance est identique à celle mesurée avec Orange il y a plus de deux mois

4/ 33% moins cher avec même niveau de service

5/ le matériel est plus performant


Un recommandé ce jour doit être dans les mains d'Orange, ou pas loin, car il est fondamental de régler cette fin de contrat malheureuse en personnes civilisées.

 

La suite ne concerne plus l'audience de ce forum. 

Merci quand même et fin de la promenade.

 

Bonne semaine et adieu !

ZosterX
contributeur occasionnel
1 154  

Re: 1 mois et 5 jours sans fibre / promenade au 3900

Bonjour, promeneur du 93 ici lol !

 

Même problème que vous. Souscrit à une offre fibre le 1er décembre, un rdv est placé le 31 décembre (la bonne blague). 1 mois sans internet, en plein confinement et période de TV travail, avec 200Go offerte.. que je ne peux pas profiter car couverture totalement absente chez moi. (lol)

 

Le 31 décembre, un technicien arrive. Il n'y arrive pas le matin, il y arrive l'après midi. Internet pendant 3 JOURS, un record, du jamais vu.

Depuis lundi, plus rien. Orange n'était "pas au courant" que la ligne était activé chez eux. (lol) Ils sont censés me rappeler samedi pour faire le point car apparement, je devrais "avoir internet cette semaine". 

 

Chez Orange, tout va bien, c'est les hippies du réseaux internet, je crois bien !"tranquille maaan peace, prends ton temps, relax.. t'auras internet, t'inquiètes pas.. p'tet cette semaine ou la semaine d'après.. ou le mois d'après.. mais peaaace maan tranquille ! Tu travailles chez toi ? T'as besoin d'internet en permanence ? Mais peaaace relax"

 

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 121  

Re: 1 mois et 5 jours sans fibre / promenade au 3900

Bonjour @Promeneur94,

Je suis sincèrement navrée de vous lire et nous regrettons la décision que vous avez été amené à prendre.

Nous restons, néanmoins, à votre écoute, si vous changez d'avis ou pour toutes informations complémentaires.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Franck107
contributeur occasionnel
1 080  

Re: 1 mois et 5 jours sans fibre / promenade au 3900

Quel est cet opérateur, parce qu'une telle efficacité m'intéresse, je n'y suis plus habitué ?

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 048  

Re: 1 mois et 5 jours sans fibre / promenade au 3900

Bonjour @Franck107,


Comme vous l'a indiqué ma collègue, nous avons besoin de vos coordonnées pour pouvoir vous aider, consulter votre dossier et le suivi de l'incident.

Sans cela, nous n'avons aucun moyen de vous renseigner.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.


Yves


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Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 009  

Re : Panne réseau

Bonjour @Franck107,

Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message privé.


Suite à l'analyse de votre dossier, je constate qu'un dérangement collectif est actuellement en cours sur le réseau fibre.

Nous relançons régulièrement l'opérateur d'infrastructure car lui seul peut intervenir sur son réseau.

Ce dernier nous annonce un rétablissement dans le courant de la semaine 4.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous à l'issu, afin de faire le point autour de votre situation et nous assurer que l'ensemble de vos services fonctionnent ava,nt de procéder à un dédommagement.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Franck107
contributeur occasionnel
986  

Re: Re : Panne réseau

Puisque je dois attendre encore au moins deux semaines je vous demande expressement de me fournir gratuitement une box ou un boitier 4G afin que je puisse me connecter efficacement à internet, par mon smartphone la connection est de trop mauvaise qualité.

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