Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

1 mois sans internet fibre et télévision. 1 technicien m'a débranché.

Orion24
contributeur
591  

1 mois sans internet fibre et télévision. 1 technicien m'a débranché.

Bonjour,

Nous sommes le 19 février 2018 et je n’ai plus ni internet ni la télévision depuis le 21 janvier 2018. Tout est dit.

Je ne sais par où commencer tellement le service technique et commercial d’Orange est mal organisé, pauvre, inadapté et incompétent, mais toujours très poli. Le pompon revient à la communication déplorable entre les services techniques de France télécom et d’Orange. Cela ressemble plus à un cirque ********* qu’a une entreprise du CAC40.

Je navigue de déception en déception, de faillite en faillite et l’impuissance consternante d’Orange me laisse bouche bée un peu plus chaque jour.

Je ne vais oublier aucun des problèmes que j’ai rencontré en rédigeant une liste par ordre chronologique :

NOTA BENE :  Dans 90% des cas où j’appelle Orange cela prend dans les 15-25 minutes d’attente et toujours les mêmes questions « votre numéro de téléphone (alors que je l’ai déjà rentré manuellement) et expliquez-moi votre problème, alors que je le répète sans cesse (faites-vous des rapports ?) »  Après chaque appel on affirme qu’on me rappellera… on ne m’a rappelé qu’une fois en une vingtaine d’appels.

1/ Tout commence quand le service technique d’Orange est intervenu dans mon immeuble afin de brancher un nouvel abonné a la Fibre alors que je me trouvais en vacances. Le technicien d’orange n’a trouvé rien de mieux a faire que de débrancher un ancien abonné, en l’occurrence moi, pour brancher un nouvel abonné, alors qu’il n’y avait aucune possibilité de faire un nouveau raccordement. Bravo à lui, un génie.

2/ Je rentre donc de vacances et plus d’internet ni de télévision j’appelle Orange, rendez-vous avec un technicien pour dans 4 jours. Le jour J nous nous apercevons de la supercherie et de mon débranchement, je décide de régler le problème en bonne et due forme car le technicien (encore un génie) me conseillait de débrancher un abonné de mon immeuble au hasard et de m’y mettre à sa place…. Je refuse et le technicien m’assure que dans 1 semaine une équipe viendrait pour installer une extension et qu’il fera un rapport d’intervention immédiatement à sa hiérarchie.

3/ 2 jours s’écoulent rien ne se passe pas d’appel de la part d’Orange. Je les appelle et il n’y avait eu aucun rapport de fait. Le service technique est plus que confus et me propose un rendez-vous avec un technicien.

 

4/ Entre temps je me suis déplacé dans 2 boutiques Orange (Nation et Bastille) afin de récupérer une air box. Aucune disponible après une bonne vingtaine de minute à attendre mon tour dans chaque boutique. Bravo a eux, pour la gestion de leurs inventaires. À Bastille on refuse même d’appeler la boutique de République pour savoir si ils avaient une air box disponible car soi-disant ils n’ont pas leur numéro, je manque réellement de taper un employé. J’appelle Orange et je tombe sur la SEULE et UNIQUE conseillère débrouillarde à qui j’ai eu la chance de parler chez Orange. Elle me réserve une air box et des recharges qui m’attendent et me sont réservés à la boutique de République.

 

5/ J’attends 2 jours, le technicien n’est jamais venu. Pas un appel, texto ou mail pour me prévenir. J’appelle Orange, après 30 minutes d’attente j’abandonne.

6/ Je rappelle le lendemain, on me dit qu’on me rappellera dans la journée que c’est grave, qu’on ne comprend pas ce qui s’est passé. Le lendemain, rien pas d’appel, finalement un conseiller m’appelle le surlendemain et m’annonce que le service technique de France-Telecom ne pourra pas intervenir avant 1 semaine. Qu’a cela ne tienne, je n’ai pas d’autre choix, c’est parfait. Le 31 Janvier, je reçois un texto de confirmation de la venue d’une équipe pour dans 5 jours.

7/ Entre temps, je me déplace tous les deux jours en boutique Orange (environ 40 minutes de trajet aller-retour, plus 20 minutes d’attente a chaque fois) afin de récupérer des cartes pour faire fonctionner l’air box. En effet le streaming par l’application Canal plus et Netflix ça pompe du gigas, sans compter mes lourds dossiers de boulot que je dois télécharger. Bref, j’adore perdre plus d’une heure de travail en journée pour pallier à l’incompétence d’Orange.

8/ J’attend.

9/ 5 jours plus tard rien n’y personne n’est venu. Pas un appel. Yahoooo !

10/ J’appelle Orange blablabla, on vous rappelle Monsieur, ça ne rappelle pas. Bientôt un rendez-vous Monsieur promis. Et je dois encore et encore répéter sans cesse mon histoire et l’expliquer à vos techniciens qui ont l’air pour certains plus perdus et impuissants que moi. Ils me font de la peine à répéter « mais Monsieur on sait pas quoi faire nous, on ne peut rien faire, on s’excuse » Même leurs responsables ont la même réponse. Ils sont très polis et gentils mais les solutions proposées par Orange sont vraiment inexistantes et « ******* » et ce n’est pas la faute des employés.

11/ Entre temps par contre sur la facture on n’oublie pas de facturer le déplacement du premier technicien à 69 euros, hein !!!! On ne perd pas le nord ! C’est fabuleux car en plus son intervention ne rentre même pas dans le cadre défini par Orange ou ce service devient payant. On marche sur la tête ! Et je tiens aussi à faire remarquer car je trouve ça merveilleux que le service de prêt de l’Air box est payant !!!!! Vous osez faire payer votre solution de dépannage ******* alors que c’est à cause de vous que je dois l’utiliser ! Et la cerise sur le gâteau, comme je n’avais jamais regardé ma facture de près : mais qu’est-ce que c’est que ce « ePresse et izneo sur izneo » je n’ai jamais donné mon accord pour payer ce truc. Orange c’est magique !

 

12/ J’obtiens tant bien que mal un rendez-vous pour le 16 février. Soit 9 jours après le rendez-vous que j’aurais dû avoir.  Et que se passe t’il aujourd’hui 19 février, je vous le donne en mille, suspense : je n'ai toujours pas internet ni la télé !
J’appelle Orange aujourd’hui et la réponse : « Nous réglons votre problème, nous vous rappelons demain, nous allons essayer de rentrer en contact avec l’équipe d’intervention, nous ne savons pas ce qu’il se passe» 

Maintenant le sketch a assez duré. Y a t'il qqun ici capable de faire remonter et régler ce probleme?

 

 

[Edit : merci de rester courtois et de ne pas écrire en majuscules comme le précisent les règles d'usage du forum. L'équipe modération]

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
528  

Re: 1 mois sans internet fibre et télévision. 1 technicien m'a débranché.

Bonjour @Orion24

 

 

Effectivement situation ubuesque.

 

Au cas où tu ne l'aurais pas déjà fait, rédige une réclamation et vu la longue liste des problèmes rencontrés, je serais tenté de te conseiller de le faire par courrier à l'adresse figurant sur le lien.

 

Lorsque tes services seront rétablis (il faut y croire mais ce n'est pas gagné) contacte le service commercial pour bénéficier d'un dédommagement à la hauteur du désagrèment subi et n'oublie pas de réclamer le remboursement de l'intervention qui t'a été facturée.

 

Je ne peux malheureusement rien pour toi, espérons qu'un WebConseiller lise ton post et te demande des renseignements pour consulter ton dossier.

 

Bon courage.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Hani4444
contributeur occasionnel
284  

Re: 1 mois sans internet fibre et télévision. 1 technicien m'a débranché.

L’histoire se répète sans cesse, et ils n’ont toujours pas appris a faire « lesson learned » ou « check list »

Ils ne commentent pas ce message car ce qui est dedans est catastrophique!

j’ai moi meme un souci de raccordement depuis 1 mois et Orange est dans l’incapacité de me fournir l’internet et continue a me facturer sans probleme!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne