Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

100 méga au lieu de 200 mg POUR UNE OFFRE FIBRE !!!

jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 268  

Re: 100 méga au lieu de 200 mg POUR UNE OFFRE FIBRE !!!

jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 268  

Re: 100 méga au lieu de 200 mg POUR UNE OFFRE FIBRE !!!

Bonjour à toi @mg36

Je ne connais pas du tout ça, c'est quoi un adaptateur PCI double bande ? Je peux mettre ça sur un PC portable ? Mais comme je viens de l'acheter je ne peux pas l'ouvrir sinon la garantie va sauter !
mg36
star
star
3 370  

Re: 100 méga au lieu de 200 mg POUR UNE OFFRE FIBRE !!!

Bonsoir,

Ah, effectivement si c'est un Pc portable, il faut oublier ce que j'ai dit qui concerne un Pc de bureau...

 

Mais comme le dit @LeBreton56, une carte réseau à 100 Mb/s, c'est largement suffisant pour surfer sur Internet et même télecharger.

Cordialement, mg36
jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 340  

Re: 100 méga au lieu de 200 mg POUR UNE OFFRE FIBRE !!!

Bonjour à vous @LeBreton56 et @mg36,
Donc non je n'ai pas acheté ce pc bien cher mais quoi qu'il en est, il est toujours beaucoup mieux que mon vieux de 7 ans donc c'est le principal.

En tout cas merci à vous.
Maxou9
star
star
2 193  

Re: 100 méga au lieu de 200 mg POUR UNE OFFRE FIBRE !!!

Bonjour @jéjé79

Avec 100 mega tu n'as aucun ralentissement au delà de 50 mega y a pas vraiment d'amélioration en usage normal.
Pourquoi veux tu avoir autant de débit explique un peu.
Si ton pc est lent il faut chercher ailleurs c'est pas ta connexion qui bride.
Les Pc vendu aujourd'hui sont tous performant même si certains vont affirmer le contraire...
Explique ton usage ou tes soucis y probablement moyen d'arranger les choses sans faire de frais...
jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 181  

Re: 100 méga au lieu de 200 mg POUR UNE OFFRE FIBRE !!!

Coucou @Maxou9, c'est juste que j'ai une offre fibre à 200 méga et que je n'ai que 100 méga. Voilà tout.

Après @mg36, est ce normal que j'arrive à capter le wifi 5ghtz de mon voisin et pas le mien ?
mg36
star
star
2 163  

Re: 100 méga au lieu de 200 mg POUR UNE OFFRE FIBRE !!!

Bonjour @jéjé79,

Si avec ton Pc tu captes le Wifi 5GHz de ton voisin, l'adapteur Wifi de ton portable supporte bien ce débit.

Tu ne captes pas le tien peut-être tout simplement parce qu'il n'est pas activé sur ta Livebox !

Et s'il est activé, peut-être faut-il "séparer" les 2 Wifis 2,4 et 5 GHz et connecter le Pc sur ce Wifi 5 GHz.

Cordialement, mg36
jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 152  

Re: 100 méga au lieu de 200 mg POUR UNE OFFRE FIBRE !!!

Re, ben oui c'est ce que je me disais aussi, j'ai bien fait le nécessaire pour séparer et activer le 5ghz sur ma box en donnant un nom SSID différent. Mais je ne trouve rien. J'ai pourtant testé avec les différents réseaux mais rien...
LeBreton56
star
star
2 133  

Re: 100 méga au lieu de 200 mg POUR UNE OFFRE FIBRE !!!

@jéjé79 @mg36 Non ! avec une carte wifi bgn , on ne peut recevoir que du 2,4ghtz . Si votre voisin a la même box , elle émet à la fois du 2,4 et du 5 . S ' il a sur son PC , une carte wifi de type ac ou abgn , il se connecte en 5 ghtz , mais çà ne veut pas dire pour autant que vous recevez celle-ci et il est plus que probable que vous recevez la wifi 2,4 ghtz de votre voisin et non la 5 ghtz . D ' autre part , je suppose que votre voisin a dû vous communiquer sa clé d ' identification wifi pour que vous arriviez à vous connecter ? ...

Par contre , ce serait sûrement réalisable en installant sur un des ports USB externe ce type d ' accesoire 

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/carte_dongle_wi-fi/netgear_adaptateur_wifi_usb_a610... ce n ' est pas trop compliqué à condition de bien suivre les instructions .

Le pire des défauts , c est la perfection .
jéjé79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 125  

Re: 100 méga au lieu de 200 mg POUR UNE OFFRE FIBRE !!!

@LeBreton56, non mon voisin ne m'a rien donné ​du tout. C'est juste que je capte son wifi 2.4 et 5. (Bbox Dupont 2.4 et bbox Dupont 5) mais je ne m'y connecte pas puisqu'elle est sécurisée.
Après c'est pas trop grave, quand je veux regarder des vidéos YouTube je branche le câble et c'est tout.
Mais merci pour le lien, ça peut être pratique 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne