Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

18 jours sans téléphone ni internet ni mobile dans mon village

myriam_S
contributeur
790  

18 jours sans téléphone ni internet ni mobile dans mon village

Bonsoir,

 

Je partage votre point de vue !

 

Jour 18 coupés du monde !
Hourra !!! Des techniciens venus probablement de Mars se baladent sur nos vieux poteaux et câbles obsolètes : nous ne sommes pas sur l'ordre de mission...
Orange reste sourd à mes appels quotidiens, ne répondent même plus à mes appels dirigés vers un répondeur me signalant un trop grand nombre d'appels et raccroche !


Allez zou on essaie la presse papier, radio, TV :

Madame, Monsieur les rédacteurs, bonjour

J'attire votre attention sur la problématique d’un petit village de la Drome Sud : Saint Ferréol Trente Pas.
À ce jour nous sommes coupés du monde moderne auquel nous pensions appartenir !
Depuis 18 jours, nous avons perdu le lien vital qui nous permet de vivre comme tous les français !
Pas d’internet, pas de téléphone, pas de téléphonie mobile.
Alors depuis 18 jours nous vivons au rythme de l’espoir de voir notre ligne rétablie.
Rien ne se passe comme une cinquantaine d’abonnés de notre charmant village de la Drome Provençale qui fait parti du parc Naturel des Baronnies Provençale !
Du coté de l’opérateur Orange… c’est le parcours du combattant !
"Ordre de mission, rétabli dans la journée, SMS c’est rétabli contre ordre le lendemain mercredi prochain… les jours passent vendredi ! Non lundi week-end oblige ! "
La banque, le RSI, les commandes, les réservations, la famille, les amis, les clients, ENVOLES…
Silence Radio ! Non. Silence Internet.
Dans le même temps nous faisons partie des heureux villages en Zone dite BLANCHE !
Depuis 5 ans les maires successifs se sont battus pour obtenir la couverture de téléphonie mobile, on y ait presque ! Le pylône est là flambant neuf, les antennes posées, la route d’accès carrossable… il n’ y a plus qu’à INAUGURER avant d’appuyer sur le bouton et nous rendre notre liberté !
Mais voila la région Rhône Alpes Auvergne qui à eu en charge le dossier et le budget obtenu par la mairie de St Ferréol Trente Pas, a publiée dans son bulletin Numéro 3 la mise en service de ce relais, son inauguration et la mise en route pour le début du mois de juin…
D’inauguration nous n’avons pas vu, et de réseau non plus !
Alors que faire?
***************
Je tenais à vous informer de cette situation qui nous préoccupe.
Plus de 50 familles et des entreprises vivent dans notre beau village, comme au début des années 50.
A l’heure où Orange annonce la suppression des lignes fixes de téléphone, dois t'on relancer l’élevage des pigeons voyageurs? Sommes nous les pigeons ou les dindons de la farce !!!

Soyez assuré de toute ma considération.

N’hésitez pas à ne pas me téléphoner … seul un SMS pourra déclencher mon départ vers une zone couverte pour vous parler !

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: 18 jours sans téléphone ni internet ni mobile dans mon village

bonjour @myriam_S

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
myriam_S
contributeur
735  

Re: 18 jours sans téléphone ni internet ni mobile dans mon village

Bonjour,

 

Et merci pour les infos, je prépare un courrier qui partira ce jour.

Après avoir agité presse locale & réseaux sociaux, ma ligne a été rétablie, mais d'autres abonnées Orange de ma commune sont coupés du monde depuis plus de 3 semaines !

Le simple fait d'interpeller un technicien de la société de sous-traitance Orange, qui n'était autre que le frère du patron... et de lui murmurer que la presse se chargait du dossier le jour même, a fait, tout à coup, surgir mon dossier sur l'odre de mission !!!!

Ma ligne rétablie dans les heures qui ont suivi nos échanges verbaux !

 

J'en conclus qu' Orange confie la maintenance de son réseau à des entreprises + ou - fiables...

La connexion rétablie me permets de vérifier que nous sommes nombreux, très nombreux à attendre l'hypothétique réparation, l'hypotétique solution qui met parfois plusieurs mois à arriver ...

Je déplore la façon dont les abonnés sont traités alors que les tarifs Orange sont les plus chers du marché.

 

Je déplore le peu de leviers dont nous disposons, simples consommateurs que nous sommes.

Nous ne pesons pas lourd en tant qu'individu face au géant Orange, qui des dépense des millions d'euros en camapagne publiciatire tous supports confondus..., mais me demande si un collectif "des oubliés d'Orange" pourrait être entendu ?!?!

 

Bonne journée

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: 18 jours sans téléphone ni internet ni mobile dans mon village

bonjour @myriam_S

 

pense aussi à faire une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Siffret
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

Re: 18 jours sans téléphone ni internet ni mobile dans mon village

Bonjour,

 

Mes voisins et moi vivons la même situation que vous depuis le 13/08, sans date de rétablissement indiquée à ce jour. Le service client patauge, même si la plupart des agents font du mieux qu'ils peuvent lorsqu'on parvient à les contacter : ils n'ont aucune maîtrise sur les services techniques, sous-traités, et très peu d'infos en temps réel. La patience recommandée au client a néanmoins ses limites et lorsque l'incident sera résolu, je vous suggère, outre les réclamations déjà évoquées, de signaler votre cas à l'ARCEP, qui a mis en place un site dédié https://jalerte.arcep.fr/. Il est important pour la communauté que cet organisme puisse prendre la mesure des manquements d'Orange à sa mission de service public de téléphonie et y réagir le cas échéant par les sanctions appropriées.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: 18 jours sans téléphone ni internet ni mobile dans mon village

bonjour @Siffret

 

tu as envoyé un courrier comme dit plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Siffret
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Re: 18 jours sans téléphone ni internet ni mobile dans mon village

Bonjour,

 

Nous enverrons notre courrier dès que l'incident sera résolu et nous signalerons notre cas à l'ARCEP en même temps. Ce sont deux démarches indépendantes.

Siffret
contributeur confirmé
contributeur confirmé
635  

Re: 18 jours sans téléphone ni internet ni mobile dans mon village

Bonjour @myriam_S

En fait il vaut mieux signaler à l'ARCEP dès maintenant en n'oubliant pas de donner des précisions dans les fenêtres réservées à cet effet. Ils ne peuvent pas grand-chose dans l'immédiat mais détaillent la marche à suivre auprès d'Orange et peuvent sanctionner Orange s'ils croulent sous les signalements. Cela ne se substitue pas aux démarches à faire quand on le peut auprès d'autres instances susceptibles de faire pression (élus, presse, réseaux sociaux) comme vous l'avez fait avec succès.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne