- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : 192.168.1.1
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté192.168.1.1
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour;
Je ne peux plus accéder aux paramètres de ma BOX via "livebox" ni "192.168.1.1".
Quelqu'un aurait il une idée ?
Windows XP SP3. Eh oui, Désolé !!
Mozzila firefox 46.01.
Idem avec IE8.
Message reçu :
"La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."
apparemment Orange sèche sur le Pb.
J'ai encore pu y accéder la semaine dernière.
D'avance merci.
Dominique
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
@dominique_Ch a écrit :
J'ai fait les manip "invit command" et voici en image les résultats.
Je suis habituellement connecté en WIFI mais pour les manip de ce genre; je passe un cable ethernet en provisoire. Je désactive la connexion WIFI et j'active les deux autres étant donné que je ne sais pas laquelle est la bonne.
Superbes captures parfaitement lisibles, Bravo !
Tes configurations réseau sont toutes bonnes (Mais ça, tu le savais déjà, je voulais m'en assurer)
Par contre l'adresse de la Livebox que tu utilises ne pourra jamais fonctionner.
Tu utilises : http://www.Livebox
La bonne URL est : http://Livebox
Essaye sans les "w" et dit nous si c'est mieux !
Si ça ne marche pas mieux
Essaye la commande netsh conseillée par Microsoft dans une fenêtre de commande.
Voir mon post précédent.
Pour tes deux cartes Ethernet "Connexion au réseau Local", j'ai l'impression que tu as posté deux fois la même capture : les adresses Mac sont identiques et les horodatages des baux DHCP sont rigoureusement identiques.
Pour savoir laquelle est la bonne (tu as deux ports Ethernet ? )
Test1
- Tu actives les deux ports.
- Tu te connectes avec le cable RJ45 dans une des deux prise.
- Tu lances une commande ping 192.168.1.1 (comme sur la dernière copie d'écran)
- La commande doit fonctionner correctement.
Test2
- Tu désactives un des deux ports Ethernet
- Tu ne touches pas au cable.
- Tu repasses ta commande ping 192.168.1.1
- Si elle passe, tu as désactivé le port inutilisé ; si elle ne passe pas, tu as désactivé le port utilisé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 192.168.1.1
Salut
Change de navigateur pour voir
Si tu es sous Firefox passe sous IE et tape l'identifiant ( pas le raccourci livebox)
Si tu es sous IE tapes dans Firefox
Ou bien dans Opera.......
Ca va permettre de centrer le probleme.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 192.168.1.1
Bonjour;
J'ai IE8 et Firefox 46.0..1. et le résultat est le même sur les deux.
Mais qu'est ce que tu entends par "Identifiants" ?
Pour info; je fais l'essai avec "livebox" et "192.168.1.1" ....-> rien a faire.
J'ai eu Orange pour autre chose : le conseiller m'a fait réinitialiser Firefox..... Meme résultat.
Il me dit que cela vient de XP mais j'ai du mal à y croire car Firefox c'est Firefox. Enfin : Après ça sort de mes compétences.
Merci de t'intéresser à mon Pb.
Dominique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 192.168.1.1
Bonjour
XP n'a rien a voir.
Un identifiant ? Drole de question. Le monde Internet vit dans les identifiants
Lorsque tu t'es inscrit sur ce forum on t'a demande des identifants.
Lorsque tu t'es abonne a Orange on t'a communique tes identifiants.
L'identifiant c'est le nom et le mot de passe qui servent a te faire reconnaitre partout ou tu vas sur Internet.
Le nom peut etre une adresse mail. Ton pseudo n'est pas un identifiant.
Ce sont les navigateurs qui retiennent les identifiants.
Si tu changes de navigateur tu dois recommencer a t'identifier.
Mais lorsque tu t'identifies sur un nouveau site ton navigateur doit te proposer de retenir tes identifiants
NE JAMAIS ACCEPTER POUR SA BANQUE
A chaque visite le navigateur les remet automatiquement. Mais ça peut deconner
Avec Firefox tu vas dans Options, puis a gauche Securite, Dans Identifiants enregistrer doit etre coche.
Ensuite tu cliques sur Identifiants enregistres. Dans Recherche tu tapes Livebox. Puis afficher le mot de passe.
Tu DOIS trouver un ligne livebox http://livebox puis comme identifiant admin puis dans le mot de passe ton mot de passe ( qui figure sur l'etiquette a l'arriere de la box).
Tu effaces cette ligne
Ensuite dans ton navigateur tu recommences a tenter l'identification
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 192.168.1.1
Bonjour Dominique_Ch
Sais-tu sous XP ouvrir une fenetre de commande
Si oui pourrais tu taper dans la fenêtre de commande les commandes suivantes et nous en donner les résultats
ipconfig /all
ping 192.168.1.1
As-tu d'autres soucis réseau ?
Ta connexion vers la Livebox est réalisée par Ethernet ou par Wifi ?
Vérifie dans les préférences réseau que ta connexion est bien en automatique et que ton adresse IP locale est bien de la forme 192.168.1.X avec X strictement compris entre 9 et 151, que le masque est bien 255.255.255.0
Pour la configuration en mode automatique regarde ce tuto.
Edit : accès a la fenetre de commandes sous XP
- Pour ouvrir l'Invite de commandes, cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes ou utilisez le raccourci suivant (Démarrer, Exécuter, tapez cmd puis OK)
- L'activation de la case à cocher Mode d'édition rapide permet d'effectuer des opérations copier-coller à partir de la fenêtre Invite de commandes. Pour copier du texte, sélectionnez-le dans la fenêtre Invite de commandes à l'aide du bouton gauche de la souris puis cliquez dessus avec le bouton droit. Pour le coller au niveau de l'invite de commandes ou dans un fichier texte, cliquez avec le bouton droit puis choisissez l'option Coller.
Normalement l'accès à la Livebox s'obtient par l'URL http://Livebox
L'identification admin/mot de passe n'est demandée que pour les pages autres que l'accueil.
Aurais-tu le moyen de demander à un ami disposant d'un portable de se connecter à ta Livebox, ça te permettrait de voir si le même problème se produit avec une autre machine ?
Tiens nous au courant
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 192.168.1.1
Bonjour;
Alors !! : Non; le Pb ne se produit pas avec mon Nokia 520 et mon fils a un Sony Xpéria. Ca marche aussi.
Il s'agit bien d'un Pb de soft sur mon PC....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 192.168.1.1
OK merci
Ca évite de tenter une réinit ou un échange de la box.
Que donnent les deux commandes que je t'indiquai.
Je vais aussi te donner une méthode pour réinitialiser la couche réseau de ton Win XP
Je modifierai ce post dès que j'aurai j'ai pu vérifier si ce à quoi je pense fonctionne c'est OK sous XP :
Il faut passer une commande 'netsh' dans une fenêtre de commande de XP
Voici la procédure trouvée chez Microsoft
Pour Windows XP Pour ouvrir une invite de commandes,
cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir , entrez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE : cmd
À l’invite de commandes, saisissez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE : netsh int ip reset c:\resetlog.txt Remarque Si vous ne souhaitez pas spécifier un répertoire pour le fichier journal,
exécutez la commande suivante à la place : netsh int ip reset resetlog.txt
Redémarrez l'ordinateur.
Merci de nous donner le résultat.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 192.168.1.1
Désolé; mon mail est partit avant la fin.
J'ai fait les manip "invit command" et voici en image les résultats.
Je suis habituellement connecté en WIFI mais pour les manip de ce genre; je passe un cable ethernet en provisoire. Je désactive la connexion WIFI et j'active les deux autres étant donné que je ne sais pas laquelle est la bonne.
Merci encore.
Dominique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 192.168.1.1
j'ai eu le meme pb la semaine dernière, orange me disait que cela venait de ma clé wifi, je suis donc allée dans un magasin informatique qui en fait m'adit que cela pouvait venir de windows qui bloquait tous à cause de virus, j'ai donc laissé mon PC et ils ont fait un diagnostique et une "désinfection" car il y avait bien des virus (malgré mon anti virus) et depuis ça refonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
@dominique_Ch a écrit :
J'ai fait les manip "invit command" et voici en image les résultats.
Je suis habituellement connecté en WIFI mais pour les manip de ce genre; je passe un cable ethernet en provisoire. Je désactive la connexion WIFI et j'active les deux autres étant donné que je ne sais pas laquelle est la bonne.
Superbes captures parfaitement lisibles, Bravo !
Tes configurations réseau sont toutes bonnes (Mais ça, tu le savais déjà, je voulais m'en assurer)
Par contre l'adresse de la Livebox que tu utilises ne pourra jamais fonctionner.
Tu utilises : http://www.Livebox
La bonne URL est : http://Livebox
Essaye sans les "w" et dit nous si c'est mieux !
Si ça ne marche pas mieux
Essaye la commande netsh conseillée par Microsoft dans une fenêtre de commande.
Voir mon post précédent.
Pour tes deux cartes Ethernet "Connexion au réseau Local", j'ai l'impression que tu as posté deux fois la même capture : les adresses Mac sont identiques et les horodatages des baux DHCP sont rigoureusement identiques.
Pour savoir laquelle est la bonne (tu as deux ports Ethernet ? )
Test1
- Tu actives les deux ports.
- Tu te connectes avec le cable RJ45 dans une des deux prise.
- Tu lances une commande ping 192.168.1.1 (comme sur la dernière copie d'écran)
- La commande doit fonctionner correctement.
Test2
- Tu désactives un des deux ports Ethernet
- Tu ne touches pas au cable.
- Tu repasses ta commande ping 192.168.1.1
- Si elle passe, tu as désactivé le port inutilisé ; si elle ne passe pas, tu as désactivé le port utilisé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera