Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[2 Ecrasements de ligne] 1 mois sans connexion Internet/TV

jojolbobo
contributeur
448  

[2 Ecrasements de ligne] 1 mois sans connexion Internet/TV

Bonjour à tous,

 

Chez Free depuis 8 ans, je suis passé récemment sous Orange. 

En fait, j'ai eu une perte de connexion chez Free (dû à un problème technique Orange), et comme Orange a fibré ma résidence (délai de 3 mois maintenant pour en profiter), je me suis dis que j'allais aller chez Orange en ADSL, de plus, pour mon mobile j'aurais un meilleur réseau.

Puis, dès que c'est OK pour la fibre, je migre. 

 

Points Positifs:
Le réseau mobile est top. Aucun souci la-dessus, bien mieux que chez Free... j'ai enfin de la vraie 4G.

La nouvelle livebox est classe, certainement leur dernière d'ailleurs car la prochaine sera apparemment virtualisée.

Points Negatifs: 

Je recois un SMS d'Orange pour me dire que ma connexion est OK, sauf qu'en fait je subis toujours le même problème que j'avais chez Free. Ma ligne semble OK mais impossible d'accèder à internet. 
Il a fallu attendre 3 semaines pour faire venir un technicien, et il s'agissait d'un écrasement de ligne.

Ce que je reproche au service client c'est de me faire perdre mon temps.
Quand on explique à la personne de la hotline qu'on a internet depuis 20 ans, qu'on est ingénieur dans l'informatique et que le personne répond "Est ce que la box est bien raccordée à une prise éléctrique..." Il y a de quoi s'enerver.
Je sais bien qu'ils doivent suivre les procédures, mais il faut rendre les gens de la hotline plus maléables et capable de sortir leur tête des procédures pour agir en fonction des cas précis.
Leur donner à disposition des infos sur le client (âge, métier, technophile ou non etc). 

 

Bref, le technicien est vénu, a été dans dans l'armoire du réseau téléphonique dans la rue pour me remettre ma ligne.
Sauf que voilà, une semaine après, BOOM ecrasement de ligne à nouveau.

Là je m'enerve un peu, d'autant plus que le technicien m'avait dit "Je vous ai rebranché, par contre j'ai débranché l'autre personne, pas grave on m'appelera la semaine prochaine ça me donne du travail"...
Donc on débranche quelqu'un et on ne le rebranche pas... je ne sais pas si c'est la procédure mais ce n'est pas sérieux.

Je m'enerve encore plus au téléphone quand j'explique que c'est un ecrasement de ligne, que j'ai déjà eu le même problème et qu'on me fait à nouveau perdre mon temps à redemarrer la box ...

Le meilleur vient après.... on reprogramme un rendez vous avec un technicien le vendredi, on me demande absolument d'être la....Incompréhensible... Je dois absolument prendre une journée pour être présent chez moi (car je n'ai pas l'heure du créneau) pour recabler dans la rue.
J'ai beau préciser que je suis indépendant et que poser une journée impact mon chiffre d'affaires... mais le SAV technique n'en a rien à faire.

J'ai beau ajouter que je fais pas mal de télétravail le soir... idem rien à faire.

D'autant plus qu' à ce rythme, on peut jouer au yoyo comme ça toutes les semaines. 

Je valide quand même le rendez-vous vendredi... et je reçois un SMS pour me dire que le rendez-vous sera mardi d'après...

Je précise qu'on me dit que le technicien n'a pas le temps de passer avant, sauf que dans les faits, je les vois quasiment tous les jours dans cette fameuse armoire réseau. 

 

Bref, avoir la première facture de 116 euros et un service non fonctionnel... ça commence bien :smileysurprised:


J'ai déposé une réclamation avant hier, pour l'instant pas de retour. 

Des avis sur mes débuts ? :smileyvery-happy:

 

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
437  

Re: [2 Ecrasements de ligne] 1 mois sans connexion Internet/TV

Bonsoir @jojolbobo

 

Tu te trouves certainement dans un endroit qui ne dispose pas de paires disponibles et les FAI,s déconnectent Pierre pour raccorder Paul. Comme la fibre est présente n'espère pas trop un changement de ce côté, le cuivre est abonné.

 

Sinon pour info regarde ce lien.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
jojolbobo
contributeur
432  

Re: [2 Ecrasements de ligne] 1 mois sans connexion Internet/TV

La fibre est présente dans la résidence mais toujours pas accessible.
Il faut attendre un délai de 3 mois pour ouvrir l'accès au client

 

D'ailleurs j'avais eu ZERO problème en 4 ans.
Les problèmes ont commencé lorsque les techniciens sont venus installer la fibre dans la résidence.

 

Je ne me vois pas faire le yoyo pendant 3 mois.

 

Là ou je reste encore sur le **bip**, c'est que je dois poser une journée pour que le technicien vienne me recabler dans l'amoire du réseau situé dans la rue...
Si je ne suis pas là, le technicien ne vient pas, et donc on me prélève chaque mois mon forfait Open pour une connexion non fonctionnelle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne