Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 mega, suffisant ?

Shendo59
helper actif
11 927  

2 mega, suffisant ?

Bonjour,

Je viens d’emménager dans un milieu plus rural et je suis actuellement éligible à 2.1 mega. Je me demandais si cela était suffisant pour espérer naviguer tranquillement sur le web ? Réseaux sociaux, YouTube, téléchargement (légal évidemment) etc...

Ensuite, Orange m’a annoncé que ma ligne connaîtrait une montée en débit grâce à, probablement, un NRA MED. Ceci a été annoncé pour le 12 Février. J’ai premièrement reçu ce message par degrouptest puis cela m’a été confirmé par orange. Bref, je n’ai pas encore internet depuis l’ordinateur et mobile (je suis actuellement en 4g) est-ce qu’en je peux prendre au sérieux cette migration de ligne ?

Merci
14 RÉPONSES 14
harmattan
star
star
11 921  

Re: 2 mega, suffisant ?

Bonjour @Shendo59

 

Oui c'est sérieux, ce genre de matériel est installé en zone défavorisées pour une montée en débit (MED).

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shendo59
helper actif
11 908  

Re: 2 mega, suffisant ?

D’accord. Donc, normalement, ma ligne a subi une migration de ligne puisqu’elle était prévue le 12 Février. Je verrai bien ce qu’il en sera lorsque j’aurai internet.

Mais pour le moment, 2 méga, c’est suffisant ?
harmattan
star
star
11 892  

Re: 2 mega, suffisant ?

@Shendo59

 

Pour la navigation, réseaux sociaux ça ne devrait pas poser de problème. Par contre pour le streaming sur youtube, ça risque de coincer, le téléchargement se fera à la vitesse que le permet ta synchro.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shendo59
helper actif
11 887  

Re: 2 mega, suffisant ?

D’accord. Existent-ils des solutions pour augmenter le débit internet ? Sachant que je compte déjà brancher mon ordinateur en ethernet.
harmattan
star
star
11 879  

Re: 2 mega, suffisant ?

@Shendo59

 

Tu ne peux aller au-delà des capacités de la ligne, par contre, une connexion en ethernet assure une meilleure stabilité entre les périphériques et la LB mais ne change rien au niveau de la synchro de la LB

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Shendo59
helper actif
11 867  

Re: 2 mega, suffisant ?

Ok merci pour la clareté de tes réponses. Je vais donc attendre cette migration de ligne.

En ce qui concerne le branchement ethernet, il suffit juste de relier la box à l’ordinateur ? Aucune autre manipulation est nécessaire ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 863  

Re: 2 mega, suffisant ?

Bonsoir

 


a écrit :

Mais pour le moment, 2 méga, c’est suffisant ?

 Il n'y a pas si longtemps on vivait avec du 56k !!!!

Alors 2 M à l'époque personne n'y aurait cru.

 

2M est parfait pour de la bureautique !

Messagerie et surf. A condition qu eles pages soient bien codées et que les photos ne soient pas les originaux mais des gif, png ou jpeg dans une résolution qui va bien.

 

Une "grosse" mise à jour de windows, un upload de photos, et là tu vas devoir choisir les heures.

 

Pour le streaming, la TV, .... n'y compte pas.

 

Tu pourras jouer, là ce n'est pas le débit qui est critique, c'est la lattence.

 

 

Avec une ligne à Mb/s évite les webmails, ils transmettent plus de données que ce qu'il y a dans les messages.

Avec 2Mb/s Thunderbird, Outlook, mail, .... te feront gagner du temps.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Shendo59
helper actif
11 847  

Re: 2 mega, suffisant ?

Super merci. Donc moi qui ai l’habitude de regarder des vidéos sur YouTube, je peux tirer une croix la dessus ?

La TV, je l’ai par satellite.

Pour les jeux en ligne, je sais que le Ping est crucial. Il n’est pas possible d’avoir une prévision par rapport à cela ?

Ensuite, je me demandais quelque chose : si je fais un partage de connexion depuis m’ont iPhone sur mon iMac, est-ce que cela bouffe bcp ? Parce que je tiens quand même à mon 4G mais vu que j’ai déménage, j’ai droit à 50 mega en plus.

Merci
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 835  

Re: 2 mega, suffisant ?

Bonsoir @Shendo59

 


a écrit :
 mais vu que j’ai déménage, j’ai droit à 50 mega en plus.

Merci

Tu es sur que ce sont des "megas" car 50 mégas tu ne vas pas aller bien loin ?

 

Ensuite pour le partage de connection tout dépend de ce que tu fais, si tu ne fais que lire tes mails, surfer gentilment sur wikipedia etc... pas de problème dès que tu ira voir des videos, films et autres medias "qui bougent" ainsi que le téléchargement (même légal !!!) ça va très vite en consommation !!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne