Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 megamax sans raison

CorVuS
contributeur
896  

2 megamax sans raison

Bonjours à tous,
 
Je me tourne vers le forum car j'ai épuisé toutes les autres possibilités. J'ai souscrit un abonnement orange pour internet et téléphone fixe en 2009. Etant situé à la campagne je ne me faisais pas d'illusion sur mon débit et il c'est avéré qu'on avait entre 3.5 et 4 méga ce que je trouvais acceptable.
 
Problème, depuis un bon mois orange s'obstine a brider ma connexion en 2megamax. Au départ on pensait a un problème technique, j'ai appelé orange qui au vu de mon insistance à envoyé un technicien. Verdict on devrait être en 8 megamax (on est éligible avec 51 d'atténuation la limite étant 54), il a appellé son service qui a fait des vérifications, ils ont passé la ligne en 8 megamax, il a branché son appareil sur la prise vérifié les paramètres de la box. Résultat la ligne est stable, entre 12 et 14 de marge de bruit pour un débit de 4.2 méga. Autant dire qu'on était content mais il nous prévient que dans son programme ("reflet" ou un truc du genre) il nous considère comme du 2megamax et que donc orange risque de nous redescendre la ligne.
 
Quatre heures après son départ retour a la case, 2megamax. On appelle orange bataille pendant plusieurs jours (oui oui il a fallut plusieurs coups de téléphone) pour qu'il nous remette a 3.7mega de moyenne, ça a tenu pendant une semaine, puis on est descendu a 3 méga puis retour a deux méga depuis hier.... Mon frere qui est chez orange et qui est a 100metres a 4mega.
 
Je ne sais plus quoi faire, on a eu 3.7 mega de moyenne pendant 6 ans et d'un coup on ne veut plus nous les donner.
Si quelqu'un a une idée, un numéro de téléphone spécial ou je sais quoi, je suis preneur.
5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
870  

Re : 2 megamax sans raison

Bonsoir @CorVuS

 

Tu as déjà fait tout ce qui était possible et je crains que l'on ne puisse trouver la solution miracle au problème.

 

Pour avoir une idée des possibilités de ta ligne tu vas nous donner ses caractéristiques.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
CorVuS
contributeur
860  

Re : 2 megamax sans raison

Voilà les infos voilà mais elles sont inutiles car on a eu un débit de 3.7 pendant 6 ans, nos voisins l'ont encore (de chaque côté de la maison) mais nous non on se retrouve avec 2mega et il y a pas de soucis sur la ligne le technicien à vérifier (stablilité, atténuation, bruit, qualité de l'installation dans la maison). C'est juste que bloque pour une raison inconnue. Enfin si, on sait qu'orange nous a passé du 8megamax au 2megamax mais on ne sait pas pourquoi et pourquoi nous uniquement.

central téléphonique : PLOURHAN
longueur de ligne :4717 mètres
affaiblissement théorique :  57.877dB (il est en réalité de 51 d'après le technicien de chez orange venu chez nous il y a 3 semaines)
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.79 Mbps (on a eu 1 méga de plus pendant 6ans)
débit maximum estimé VDSL : incompatible

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 1 février 2016, 14 h 48 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 06 h 44 m 40 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 954 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2375 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 15.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

harmattan
star
star
840  

Re : 2 megamax sans raison

Bonjour @CorVuS

 

Marge de bruit élevée et débit inférieur à ce que tu pourrais espérer. Je ne sais pas si tu as rencontré un problème de stabilité mais la marge de bruit indiquerait que tu es sous supervision DLM. Pour en avoir la certitude tu contactes l'assistance pour tester la ligne, si elle est OK demande si tu es sous supervision DLM et si c'est le cas tu demandes la levée. Vu que ton voisinage immédiat bénéficie d'une meilleure synchro, je ne vois que cette possibilité.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
CorVuS
contributeur
825  

Re : 2 megamax sans raison

Merci de ta réponse, j'ai déjà fait levé le DLM au début de notre installation. Peut être qu'ils l'ont remis...

CorVuS
contributeur
816  

Re : 2 megamax sans raison

Bon bin j'ai redémaré la box il y a 10 min et on est passé à 5 mégas avec une marge de bruit à 8 mais sans erreur. On va croisé les doigts ^^.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne