Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 noms différents pour la meme Livebox en wifi

JCV49
contributeur occasionnel
4 237  

2 noms différents pour la meme Livebox en wifi

Bonjour,

Dans les réseaux disponibles en wifi, ma livebox apparait sous deux noms différents avec deux clés différentes et les deux fonctionnent

Par contre cela semble perturber ma connexion, en particulier pour les envois d'emails.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci pour les éventuelles réponses

 

 

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 225  

Re: 2 noms différents pour la meme Livebox en wifi

Bonjour @JCV49 

Etes vous certain que ce soient vos box et pas une à vous et l'autre à un voisin.Screenshot_2019-07-15-16-31-07.png

JCV49
contributeur occasionnel
4 198  

Re: 2 noms différents pour la meme Livebox en wifi

Certain !

Je suis en milieu rural sans voisin.

 

JCV49
contributeur occasionnel
4 194  

Re: 2 noms différents pour la meme Livebox en wifi

J'ai un extender dans une pièce et via son adresse ip je peux constater qu'il fait apparaitre une livebox différente de celle que j'utilise

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 190  

Re: 2 noms différents pour la meme Livebox en wifi

Bonjour @JCV49 

 

@jyjo29 

 

Juste pour vérifier...

Tu n'aurais pas séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz avec SSID différents.?

... ou déclarer réseau invité si LB4.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
4 168  

Re: 2 noms différents pour la meme Livebox en wifi

Bonsoir @JCV49 ,

@Daniel35 , @jyjo29 ,

Il est fort probable que le répéteur Wifi reprenne le SSID de la Livebox en lui ajoutant un suffixe ! (Ce que font notamment les répéteurs de marque Netgear)

Cordialement, mg36
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 157  

Re: 2 noms différents pour la meme Livebox en wifi

Re @JCV49 

@Daniel35; @mg36 

J'ai un répéteur qui a une extension -ext

JCV49
contributeur occasionnel
4 108  

Re: 2 noms différents pour la meme Livebox en wifi

Bonjour et merci pour les contributions.

J'ai tardé à répondre car j'ai peut être trouvé la cause du problème et les explications sont un peu longues et compliquées..

Il y a deux ans, ma fille a eu sa livebox détériorée par la foudre et Orange lui a fourni une autre livebox tout en lui proposant de garder le nom et la clé de son ancienne livebox.

L'année dernière, elle a changé de livebox  pour une plus récente et j'ai récupéré la sienne (elle l'avait achetée)

Je me suis donc retrouvé avec une livebox qui a un nom inscrit dessus différent de celui que ma fille utilisait.

J'ai prévenu Orange sans demander de revenir au nom réél de la livebox car j'ignorais l'historique . . . et elle a continué à fonctionner avec les noms et clé de la première livebox de ma fille !

Ayant des dysfonctionnements fréquents j'ai fait quelques vérifications et je me suis apperçu que j'étais connecté avec le nom et une clé différents de ceux inscrits sur la livebox.

Un peu compliqué, mais maintenant j'aimerais pouvoir supprimer le nom et la clé de cette ancienne livebox et utiliser ceux inscrits sur la livebox que j'utilise.

Je me suis également apperçu que l'extendeur que j'utilise est lui aussi connecté avec les mauvais noms et clé.

Dans l'impossibilité d'avoir un technicien d'Orange au téléphone pour régler le problème, avez vous une solution ?

Encore merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 099  

Re: 2 noms différents pour la meme Livebox en wifi

Bonjour @JCV49 

 

Si tu veux que le SSID et la clé soient ceux de l'étiquette, fais un reset usine de ta box avec désactivation préalable de la sauvegarde/restauration auto orange.

Si besoin d'aide pour ça dis-nous, et précise ton modèle de livebox.

 

Cordialement

Daniel35

 .

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 085  

Re: 2 noms différents pour la meme Livebox en wifi

Salut @Daniel35 

 

A mon avis Livebox 2 car sa fille l'a "achetée".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne