Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 répéteurs WiFi ?

Michel95
contributeur
399  

2 répéteurs WiFi ?

Bonjour

Est-il possible d'associer 2 anciens répéteurs WiFi (pas le nouveau répéteur WiFi 6) à la Livebox 4 ? et si oui, comment ?

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re: 2 répéteurs WiFi ?

Bonjour  @Michel95 

 


@Michel95  a écrit :

Est-il possible d'associer 2 anciens répéteurs WiFi (pas le nouveau répéteur WiFi 6) à la Livebox 4 ?

 

Vu que tu demandes si c'est possible, je réponds : oui bien sur !

 

Si tu demandes si ça sera mieux, je réponds : probablement non !

C'est certain ça ne sera pas immédiat à configurer, mais même si c'est délicat, ça resterait "techniquement possible".

 

 

Dans ta question tu parles de répéteurs  "anciens" 

C'est beaucoup trop vague, anciens comment ? quels standards supportent-ils ?

Le standard est décrit par la référence à une variante de la norme 802.11 ce sont les lettres qui suivent.

Du 802.11 gn  alors inutile, du 802.11 ac/bgn  alors peut être

 

Tu ne décris pas le besoin

Si c'est pour couvrir un appartement de 60 m2, c'est possible mais tu n'obtiendras que de très mauvaises connexions, 3 wifi dans 60 m2 (la box et deux répéteurs), ça va se brouiller l'écoute mutuellement et le tout sera instable et peu performant.

La box seule ferait très probablement mieux en la plaçant au "bon endroit".

 

S'il te plait essaye de décrire ce que tu veux couvrir et les équipements que tu aimerais pouvoir utiliser.

Et évite les termes subjectifs ou génériques, soit factuels, tes appareils ont des noms, des types de produits "une borne  XP 543 de NetSupTek Inc"  (référence fictive) c'est certainement plus précis que "un répéteur ancien".

 

Cela dit les répéteurs WiFi6 d'Orange me sembleraient préférables à des "équipements anciens"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne