Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 routeurs derrière Livebox 3 Fibre

Bouba2110
contributeur
634  

2 routeurs derrière Livebox 3 Fibre

Bonjour,

Je viens de finir l'installation d'un réseau compliqué qui malheureusement ne marche pas comme je veux.

Derriere ma Livebox3, j'ai connecté mon décodeur et 2 routeurs : le premier est un R8000 de Netgear qui me permet d'avoir du Wifi AC et le second est un FVS318G de Netgear que j'ai récupéré gratuitement et que je voulais utiliser comme simple Switch Ethernet.

sur le R8000, j'ai connecté 2 NAS Netgear RN312.

En WiFi, les NAS sont visibles par PC, tablettes et smartphones.

sur le FVS, j'ai connecté ma TV, mon lecteur Blu-ray, ma base Gigaset Eléments et une passerelle multimédia WD TVLive.

 

Mon souci est le suivant :

Le décodeur n'arrive pas à accéder à mes 2 NAS se trouvant Derriere le R8000.

Ma passerelle WDTVLive n'arrive pas non plus à accéder aux NAS (il lui faut franchir le FVS, le routeur de la box et le routeur R8000).

Apres avoir configuré manuellement ma TV, mon lecteur Blu-ray et la passerelle, tous dont capables d'accéder à Internet.

Poyr finir, impossible d'accéder au menu du routeur FVS. Mon PC est relié en Wifi vu à mon routeur R8000. Je vois le mappage réseau avec le R8000 et la box mais rien sur le FVS. Du coup, même si je voulais modifier ma configuration, si pas d'accès pas de modif... C'est **bip** mais c'est comme ça.

Autre point: impossible de voir sur le réseau la présence de ma TV ou du lecteur Blu-ray. Le FVS bloque tout!

 

Comment faire?

 

Merci

1 RÉPONSE 1
aerotech
star
star
629  

Re : 2 routeurs derrière Livebox 3 Fibre

Bonjour,

 

sur le FVS que vous voulez utiliser en simple switch, la livebox est bien branché sur un des 8 ports LAN, et non sur le port WAN?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne