Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

200, 500, 1000??? Mégas c'est quoi ça au juste ??

El_Lapinador
passionné
2 031  

200, 500, 1000??? Mégas c'est quoi ça au juste ??

Bonjour

Ancien client fibre 1 giga (FTTH) chez SFR j'ai mesuré en son temps mon débit en sortie de box. Ce dernier s’élevait en down à 925 mégas (mode sans échec) et 250 up sur Speedtest. Après résiliation SFR je suis venu chez Orange en habitant toujours au même endroit, avec chez Orange un contrat maximum de 500Méga (Jet fibre). Il m'avait été dit sur un forum qu'il serait étonnant qu'Orange fasse une "manip" pour diviser par 2 mon débit, ce dont je me doutais aussi. Hier je passe dans mon agence pour un autre problème, et le jeune qui "savait tout "bien sûr m'a affirmé (un vieux à cheveux blanc ça n'y connait rien là-dedans) sans rire que le débit de 500 c’était un maximum mais que je n'aurais jamais ça et que même chez SFR c'était pareil !!

Ben voyons on te vend du 500 à prix d'or et on te donne 200 ou 300 ??? Ça m'étonne

Donc je me suis permis de faire une mesure cette A.M avec le MEME portable que SFR mais en Win10 normal avec antivirus. Bien sûr, les tests ont été fait sur Speedtest et le même serveur (mon favori) et les tests ont confirmé

1) Que j'avais eu affaire à un petit ... qui n'y connaissais rien

2) Que ce que l'on m'avait dit était exact puisque le test de cet AM M'a donné comme résultats :

Down : 850 - Up : 244 avec un ping à : 2 (Pour un abonnement JET à 500 max )

Donc cela sert à quoi ces différences sur les tarifs de box ? Du vent ??

Suis-je un chanceux (privilégié) qui bénéficie d'une situation précédente meilleure ??

Si je change mon abonnement fibre au minimum (100) garderais-je les mêmes débits ??

Intéressant, non ?

A vous lire, merci.

 

Tests réalisés tous les 2 en sortie de box avec un câble Ethernet sur un portable ASUS récent N750JV-T4169H.

Le test SFR a été réalisé en mode sans échec et sans AV sur Win 8.1

Le test Orange avec WIn 10 mode standard avec AV

Test réalisé avec Speedtest sur le serveur de Nanterre (92)

 

 

5 RÉPONSES 5
Stavehord2
super fan
super fan
2 013  

Re : 200, 500, 1000??? Mégas c'est quoi ça au juste ??

Bonjour @El_Lapinador,

 

les débits annoncés par Orange sont généralement toujours inférieur au débit réel.

 

Le vendeur a du se tromper car pour ma part, une conseillère m'avait dit au moment de ma commande que si j'avais un debit réel inférieur au débit promi, je devais la rappeler pour qu'elle me fasse une remise ou quelque chose comme ça.

 

Anciennement chez Bouygues avec une offre FTTH à 1Gbps, je n'avait jamais depassé les 150-200 Mb/s.

 

Concernant votre derniere question, je ne peux vous répondre mais a mon avis, vous garderez votre débit actuel. 

 

Les différences entre les prix des 3 offres Livebox n'ont pas pour cause les différences de débit. 

 

Au final, vous voilà heureux avec 850Mb/s contre 500Mb/s estimé. Il n'y a donc aucun probleme

 

Bonne journee.

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Jacky95
super star
super star
2 011  

Re : 200, 500, 1000??? Mégas c'est quoi ça au juste ??

Bonsoir,

 

Quand Orange propose une offre à 500Mb/s on peut aller au delà, ce qui est garanti c'est que vous devez jamais avoir moins. Le débit peut varier selon les heures et la charge du réseau.

Les débit varie en fontion des offres 100, 200 et 500 Mb/s mais le débit est, par exemple, pour 100 Mb/s ne montera pas plus de 150 Mb/s voir un peu plus.

Donc si vous prenez une offre avec moins de débit vous en aurez moins.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
El_Lapinador
passionné
1 992  

Re : 200, 500, 1000??? Mégas c'est quoi ça au juste ??

Mercià vous deux

Cela confirme ce que je pensais

1) Que les vendeurs d'agences, quelle que soit l'enseigne (Orange, SFR  ) , sont plus formés pour "vendre" que pour renseigner leur clients ! Je passe sur le ressenti du client. Vendons des telephones, de l'internet mais perdons le moins de temps possible avec un client déjà abonné. Le 3244, le 1023,ou le  3900 sont fait pour ça.

 

2) Lorsqu'un tuyau est posé ca couterais plus cher de le changer donc on laisse le débit existant.

 

Cette reflexion m'est venue parce que je voulais prendre le mobile aussi chez eux mais trop cher .. seule solution conseillée par le vendeur prendre un "open" avec un débit internet plus faible à 100 megas .....

De toutes façon leur tarifs sont les plus chers du marché difficile de s'aligner,  alors je reste chez Free pour 20€ .

 

 

 

 

 

 

 

Jacky95
super star
super star
1 963  

Re : 200, 500, 1000??? Mégas c'est quoi ça au juste ??

Bonjour,

 

Je pars toujours du principe d'un vendeur est là pour vendre, il n'y a pas d'école et ou de diplôme comme exemple BTS force de vente pour rien. On leur demande de savoir utiliser les smartphones pour répondre aux clients mais sur le reste c'est au "sentiments".

Pour un commercial la technique n'a qu'à suivre, c'est pas de leur faute s'il énonce des choses pas toujours très juste.

Pour le débit c'est plus compliqué que le tuyau, une même fibre en fonction des équipements derrières peut fournir des débits différents, la charge du réseau est aussi importante tout dépend les flux transportés. Orange a des offres avec des débits différents mais il y a dans chaque offre des services différents comme le dit @Stavehord2 , cela brouille un peu les choses.

 

Pour les prix, il n'y a pas une très grande différence selon les offres que l'on prend, avec les offres Open internet + offe mobile Orange ne doit âs être loin de la concurence avec en générale un réseau plus performant ; si le commecial que vous avez eu n'a pas fait le tour des possibilités c'est qu'il était également mauvais ans la vente.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
El_Lapinador
passionné
1 955  

Re : 200, 500, 1000??? Mégas c'est quoi ça au juste ??

Merci

Pas tout à fait d'accord sur la notion de vendeur, mais je ne travaillais qu'avec l'industrie, pas les particuliers, et la si un vendeur est incapable d'aller plus loin que son catalogue c'est carton rouge !

Quant à l'offre Open on arrive à   ~ 20€ d’essart avec Free qui offre en 4g illimité 50Gb d'internet et, pour des gens qui comme moi résidons dans une grande métropole y'a pas photo, FREE ça passe super en 4G. De plus ayant le mobile et le fixe dans 2 FAI différents je ne bénéficie pas du Wifi. Cela m’oblige à avoir un confort en datas surtout que je fais des séjours fréquents en hôpital et à la rentrée ça risque de s'amplifier. Et dans nos hôpitaux publics il y a peu de wifi ou il est payant et peu performant (Vécu avec Passman ...horrible). 

De toute façon s'il me faut aller chez Orange en mobile ce sera la télé qui trinquera pour amortir l'écart, pas la fibre. On fera avec la TNT actuelle. 

 

v7gxs3.gif

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne