- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- 26.4 dB d'atténuation en VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté26.4 dB d'atténuation en VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
26.4 dB d'atténuation en VDSL
Bonjour
Pour ceux qui me reconnaissent, oui, encore moi, car oui j'ai toujours le même probleme
J'explique, j'ai l'offre VDSL depuis 2014, Avant, j'avais 30 megas, comme on peut le voir ici :
http://www.speedtest.net/my-result/3716507074
http://www.speedtest.net/my-result/3716508059
http://www.speedtest.net/my-result/4243572634
http://www.speedtest.net/my-result/3716511109
http://www.speedtest.net/my-result/3440445182
Probleme ? Voici mon débit actuellement : http://www.speedtest.net/my-result/6305830668
Et encore, la TV est allumée, je suis a 16. http://www.speedtest.net/my-result/6127688868
Alors, j'ai plusieurs fois contacter Orange, qui m'ont fait faire des manipulations (Les manipulations basiques), j'ai déjà changé mes cables, j'ai déjà testé avec un seul pc brancher, j'ai déjà testé de la brancher sur un cable TRES court pour la brancher le plus proche possible de la prise internet, j'ai déjà débranché la 2em prise internet, j'ai déjà retiré le cendasateur et j'ai déjà changé le filtre ! En bref, oui j'ai déjà fait tous les conseils que ORANGE propose.
Le souci, c'est que le probleme est toujours là, depuis maintenant bien 1 an, je suis pas un gros râleur, je ne crie pas sur Orange, j'avais même abandonné a réglé le probleme, mais bon, je suis quand même censé avoir AU MOINS + de 20 megas... Je suis quand même en VDSL, j'avais 30 megas avant et maintenant je m retrouve a - de 20 megas, comme une ADSL normal quoi. Bref, voici les stats de ma ligne :
central téléphonique : **********
longueur de ligne :791 mètres
affaiblissement théorique : 11.865dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.03 Mbps
Par contre avec le logiciel liveboxinfo je vois que ma ligne subit : 26.4 dB d'atténuation. Comme on peut le voir sur cette ligne : DownstreamLineAttenuation : 26.4 dB
Voilà, donc avec une si grosse atténuation pour seulement 800m de ligne, il y a forcement un probleme...
Voila, merci a vous pour vos futurs msg.
(Orange m'a meme fait un remplacement de modém en me disant que ça aller réglé le souci.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL
Boinjour @Kaiwen
DL pas très vaillant par contre le UP semble bon.
Pour compléter les infos que donnes, récupère les données de la LB histoire de vérifier cette histoire d'atténuation.
Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL
Bonjour @harmattan
Voilà, exactement, le UP est bon, c'est le DOWNLOAD qui a vraiment du mal...
Voici :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL8 octobre 2017, 10 h 07 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 06 h 05 m 44 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante5928 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante22248 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL
Contacte l'assistance car "DownstreamLineAttenuation : 26.4 dB" ce n'est pas normal, au pire tu ne devrais pas être au-dessus 15dB compte tenu des caractéristiques de ta ligne.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL
Je vais attendre une réponse ici de la part d'un membre Orange si possible, mais je suis content que vous dites ENFIN que c'est pas normal ! Car oui, sur une ligne de 800M avoir 26.4 dB ! c'est énorme (et c'est ça qui diminue AUTANT mon débit)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL
Bonsoir,
Voilà ce que j'obtiens ici avec une Livebox 4 sur une ligne de 620 m et pour une "DownstreamLineAttenuation à 33.2 dB" !
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 11593 Kb/s
DownstreamCurrRate : 43888 Kb/s
UpstreamMaxRate : 11383 Kb/s
DownstreamMaxRate : 40880 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 7.6 dB
DownstreamNoiseMargin: 6 dB
UpstreamAttenuation : 47 dB
DownstreamAttenuation: 32.8 dB
UpstreamPower : 68
DownstreamPower : 145
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : VDSL
ModulationHint : VDSL
FirmwareVersion : 4132707662483034326f342e64323600
StandardUsed : G.993.2_Annex_B
CurrentProfile : 17a
UPBOKLE : 180
DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation :33.2 dB
UpstreamLineAttenuation :48.1 dB
ChannelEncapsulationType :G.993.2_Annex_K_PTM
Line_ACTINP :600
Line_TRELLISds :True
Line_TRELLISus :True
Line_LATNpbds :191,489,727,N/A
Line_LATNpbus :69,384,582,N/A,N/A
Line_SATNpbds :189,482,N/A,N/A
Line_SATNpbus :69,368,574,N/A,N/A
Line_SNRMpbds :62,59,N/A,N/A
Line_SNRMpbus :76,77,76,N/A,N/A
Line_XTURVendor :3d005341474d0000
Line_XTUCVendor :b5004244434da473
VLANID :832
VLANPriority :-1
[---]
LinkType : vdsl
LinkState : up
MACAddress : 48:83:C7:xx:xx:xx
Protocol : dhcp
ConnectionState : Bound
LastConnectionError : None
IPAddress : 90.107.xxx.xxx
RemoteGateway : 90.107.112.1
DNSServer 1 : 80.10.246.136
DNSServer 2 : 81.253.149.6
IPv6Address : 2a01:cb00:818f:f300:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx
Vlan ID : 832
MTU : 1500
[---]
Manufacturer : Sagemcom
ManufacturerOUI : 4883C7
ModelName : SagemcomFast5360_MIB4
ProductClass : Livebox 4
SerialNumber : LK16098DXXXXXXX
HardwareVersion : SG_LB4_1.1.0
SoftwareVersion : SG40_sip-fr-2.22.8.1_7.21.3.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g0-f-sip-fr
RescueVersion : SG40_sip-fr-2.20.10.1
EnabledOptions :
SpecVersion : 1.1
UpTime : 2739605
: 2017/09/07 05:24:26
: 31 Jour(s) 17h 0m 5s
Country : fr
NumberOfReboots : 3
Donc si 26.4 dB est énorme, que devrais-je dire avec 33.2 dB ?
Non, 26.4 dB d'atténuation en Vdsl2, ce n'est pas énorme.
Les valeurs d'atténuation en Vdsl2 sont plus élevées qu'en Adsl et dépendent des fréquences utilisées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL
Si le probleme de mes 10 megas qui se sont envolés n'est pas l'atténuation, alors, qu'est ce que c'est ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL
Bonjour @Kaiwen
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL
Bonjour @Kaiwen,
Concernant le débit des offres VDSL, celui-ci peut être compris entre 15 et 50Mbit/s.
La qualité de la connexion peut être perturbée par les branchements téléphonique et électrique. Je vous invite donc à vérifier votre installation. Si les difficultés persistent, l'intervention d'un technicien peut-être envisagée.
Nous restons à votre disposition