Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2norme friture sur la ligne fixe (sans livebox)

djeff59
contributeur
728  

2norme friture sur la ligne fixe (sans livebox)

Bonjour Depuis 2 ans il y a énormément de friture sur ma ligne fixe (sans livebox) .J'ai tout changé (prise , combiné ) rien ni fait par contre( c'est une région hiper humide).Il est tres difficile de convercer .


Solutions approuvées
Ancien Membre
713  

Re : 2norme friture sur la ligne fixe (sans livebox)

Bonjour @djeff59  Peut-être que des cables téléphoniques qui circulent en aérien sont  trop vieux, abîmés et auraient besoin d'être remplacés. Il arrive, selon la zone, qu'ils soient truffés de petits plombs de chasse, par exemple et si c'est particulièrement humide, qu'ils deviennent poreux, avec le temps...Auquel cas on  arrive à avoir  aussi des interférences avec d'autres abonnés et on se retrouve en conversation à 3, sans l'avoir cherché.

 

Renseignez vous auprès de vos voisins aussi pour savoir s'ils connaissent les mêmes inconvénients; ça permettra peut-être de localiser plus facilement le tronçon de ligne qui pose problème.

 

Faites le 1013 et demandez qu'on teste votre ligne. Si pas de réparation dans la quinzaine qui suit, contactez votre agence régionale Francetelecom: cest elle qui s'occupe du réseau.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
714  

Re : 2norme friture sur la ligne fixe (sans livebox)

Bonjour @djeff59  Peut-être que des cables téléphoniques qui circulent en aérien sont  trop vieux, abîmés et auraient besoin d'être remplacés. Il arrive, selon la zone, qu'ils soient truffés de petits plombs de chasse, par exemple et si c'est particulièrement humide, qu'ils deviennent poreux, avec le temps...Auquel cas on  arrive à avoir  aussi des interférences avec d'autres abonnés et on se retrouve en conversation à 3, sans l'avoir cherché.

 

Renseignez vous auprès de vos voisins aussi pour savoir s'ils connaissent les mêmes inconvénients; ça permettra peut-être de localiser plus facilement le tronçon de ligne qui pose problème.

 

Faites le 1013 et demandez qu'on teste votre ligne. Si pas de réparation dans la quinzaine qui suit, contactez votre agence régionale Francetelecom: cest elle qui s'occupe du réseau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne