Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

3 G reçu par Domino 4 G ?

mer-sea
helper
2 026  

3 G reçu par Domino 4 G ?

Bonsoir à la communauté (21 h)

Pour me connecter dans ma résidence secondaire  , je pense acquérir un domino 4G  Orange :

       Question  1;

  Pourra-t-il  recevoir du 3G  ( couverture 3G ou 3 G + dans mon lieu de vacances ? L'an dernier ma connection avec un domino 3 G s'était  révélée  catastrophique ,  même sur le rebord extérieur de la  fenêtre ! (je soupçonne l'obsoléscence de mon domino 3 G c'est pourquoi je veux le remplacer ;  mais il est un fait que les murs en granite  tres épais de ma maison bretonne rendent l'acces internet difficile 

     Question  2:

 Mon acces internet sera-t-il meilleur avec un domino 4 G ,  ou vaut-il mieux passer par une boîte Sosh ? j'hésite encore  entre ces 2  possibilités .

   Merci d'avance aux contributeurs qui   me répondront  afin que je fasse mon choix (non urgent ,c'est pour Juin ) 

   Mer-sea

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 004  

Re: 3 G reçu par Domino 4 G ?

Bonjour @mer-sea  et "mor" en breton.!!!

 

Pour en avoir le cœur net essaie avec un smartphone en 4g.

Car si le niveau de réception en 3g est maigrichon dans ta maison il est fort probable que ça ne sera pas mieux en 4g.

 

Quant au débit avec une boite Sosh, il suffit de faire un test d'éligibilité sur Degrouptest à l'adresse concernée. Tu auras une idée du débit théorique.

 

Cordialement.

Kenavo.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 867  

Re: 3 G reçu par Domino 4 G ?

Bonjour @mer-sea  mer-mor

 

Le partage de connexion consiste à utiliser les datas de son forfait mobile (si forfait avec datas of course) pour permettre la connexion d'autres terminaux (tablette, PC portable...) en wifi, qui utiliseront ces datas.

Quand on active la fonction sur le smartphone, celui devient comme une livebox avec un émetteur/récepteur wifi, son SSID (nom réseau) et la clé qui permettent aux terminaux de s'y connecter. Sauf que c'est le réseau GSM 3g/4g qui sert vers Orange.

Mais si tu as (quand tu auras) un smartphone, tu peux aussi l'utiliser directement pour messagerie, internet et Cie. Le smartphone a tous les outils/applis pour ça.! Même se connecter au forum Orange...!!!.

Les smartphones disposent quasiment tous désormais de cette fonction de partage de connexion. Même les smartphones de base. Inutile d'acheter une "Formule 1" pour ça.! Il suffit de le faire confirmer par le vendeur au moment de l'achat.

 

Pour le quota de datas...

Ce qui consomme ce sont les photos et surtout les vidéos.

Pour un usage sans ces médias, 1 ou 2 Go suffisent par mois. En cas de besoin, il suffit de prendre un pass supplémentaire de 1 Go / 5€ pour compléter.

Si vidéos/TV/Youtube et Cie, il faut voir plus grand.

Et il faut désactiver les mises à jour hors wifi (option à activer sur smartphone). Trouver un accès wifi pour ça. A Ouessant : faut voir.!. Tu as peut-être un voisin sympa qui a ça.!

Si tu veux faire basique : Sosh Forfait 4,99 €/mois 2 heures appels + Pass mensuel 2 Go à 5€ = 9,99 €/mois.

Si appels illimités = 5 € / mois en plus

Promo sur le site Sosh jusqu'au 30 mars = 14,99 € / mois / appels illimité + 50 Go France (8 Go zone UE). Pas bien vu si réservé nouveaux clients ou pas.!

 

Au cas où:

https://reglette.orange.fr/

Ça donne des ordres de grandeur de consos.

 

Cordialement

Kenavo ar wech all.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 827  

Re: 3 G reçu par Domino 4 G ?

Bonjour @mer-sea  mer-mor...

 

Si ton forfait 2h/SMS illimités à 4,99 €/mois te convient, et si 2Go par mois te suffisent, alors garde ton forfait et demande l'option 2 Go à 5 € par mois. Total 9,99 €/ mois.

 

Cordialement

Kenavo (sans accent aigu sur le "e").

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 005  

Re: 3 G reçu par Domino 4 G ?

Bonjour @mer-sea  et "mor" en breton.!!!

 

Pour en avoir le cœur net essaie avec un smartphone en 4g.

Car si le niveau de réception en 3g est maigrichon dans ta maison il est fort probable que ça ne sera pas mieux en 4g.

 

Quant au débit avec une boite Sosh, il suffit de faire un test d'éligibilité sur Degrouptest à l'adresse concernée. Tu auras une idée du débit théorique.

 

Cordialement.

Kenavo.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mer-sea
helper
1 948  

Re: 3 G reçu par Domino 4 G ?

Bonjour Daniel du 35 !

   Merci pour votre réponse rapide et claire ; je suivrai vos conseils lorsque je serai sur place dans mon ile d'Ouessant dès le mois de Juin ;( je ne peux y aller avant  , habitant à plus de 1400 km) ,ce n'est donc pas urgent ; mais il me semble que mes voisins  îliens sont satisfaits de la réception en 4G sur leur smartphone ...

   Concernant le débit de la boîte Sosh , je pense qu'il me conviendrait pour mon utilisation basique d'internet (pas de TV , pas de srteaming ...) ;Jusqu'en 2018 j'étais abonnée temporairement ( activation à mon arrivée ,désactivation à mon départ) à la formule "Découverte" , hélas supprimée depuis ; j'étais satisfaite de ma connection 3G avec liveBox et offre Découverte , Je suppose donc que cette année ça marcherait avec la boîte Sosh .

  Pour moi il n'est pas question de m'abonner à l'année pour seulement 3 mois consécutifs dans ma résidence secondaire , c'est pourquoi je trouve cette formule SANS engagement comme une solution à mon cas si j'abandonne la solution "domino 4G )

    C'est sympa , Daniel d'avoir répondu pour que je décante mon pb estival ! 

   Cordialement ,et merci encore pour votre aide 

              Kénavo depuis la Provence ! Mer-mor (mer-sea) 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 939  

Re: 3 G reçu par Domino 4 G ?

Bonjour @mer-sea  mer-mor

 

Ouessant. cette île est bien sympa aussi en hiver quand ça bastonne un peu entre la Pointe de Pern et le phare de Nividic...

 

Petite suggestion: si c'est pour un usage basique personnel internet/messagerie, tu as aussi la solution du partage de connexion avec ton smartphone si tu as les datas qui vont bien dans ton contrat.

 

Cordialement

Kenavo.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mer-sea
helper
1 919  

Re: 3 G reçu par Domino 4 G ?

  Bonsoir Daniel 35

 Merci pour cette nouvelle solution à mon probleme ; le fait est que je n'ai pas de smartphone ; mon fils en a un mais il ne vient que pour 15 jours alors que je passe 3 mois sur l'île ; je pense que je vais opter pour la boîte Sosh puisque je captais bien avec  la Live Box + offre "découverte"  jusqu"à sa suppression .

  Oui , Ouessant est une île  encore sauvage où je me plais beaucoup , mais que je ne connais qu'en été ; Le reste de l'année on le passe dans le Var , à plus de 1400 km !

  Il y a cependant parfois de belles tempêtes en été et la Pointe de Pern est blanche  de flocons d'écume  , comme sous la neige; je vois que tu connais l'île et tu as dû passer devant ma maison pour aller à Pern ! 

     Merci encore pour tes gentilles réponses , rapides et claires ; on se sent moins seuls face aux  problemes dans cette communauté ! 

   Kénavo ,Daniel du 35 ; Mer-mor (mer-sea)

mer-sea
helper
1 887  

Re: 3 G reçu par Domino 4 G ?

    Bonjour Daniel 35

Je reviens sur la solution que tu me proposes ci-dessous , concernant le partage de connexion avec smartphone ; je pense justement changer mon  téléphone mobile obsolète pour un smartphone , ce qui pourrait résoudre mon pb  de réception internet à Ouessant où on peut maintenant capter la 4G semble-t-il , mais l'an dernier je ne captais que 2G/3G avec mon domino , même en le mettant sur le bord extérieur de la fenêtre . Mon fils capte bien avec son smartphone mais ne reste que qlq jours .

    Pourrais-tu m'expliquer  brièvement comment ce partage de connexion fonctionne (branchement ou wifi) et quels sont les datas  minimums pour un usage basique  : messagerie + internet (météo et qlq sites/jour) . 

    Merci Daniel pour ton aide (qui n'est  cependant pas urgente )

             Cordialement depuis le Var ; mer-mor  (mer-sea)

.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 868  

Re: 3 G reçu par Domino 4 G ?

Bonjour @mer-sea  mer-mor

 

Le partage de connexion consiste à utiliser les datas de son forfait mobile (si forfait avec datas of course) pour permettre la connexion d'autres terminaux (tablette, PC portable...) en wifi, qui utiliseront ces datas.

Quand on active la fonction sur le smartphone, celui devient comme une livebox avec un émetteur/récepteur wifi, son SSID (nom réseau) et la clé qui permettent aux terminaux de s'y connecter. Sauf que c'est le réseau GSM 3g/4g qui sert vers Orange.

Mais si tu as (quand tu auras) un smartphone, tu peux aussi l'utiliser directement pour messagerie, internet et Cie. Le smartphone a tous les outils/applis pour ça.! Même se connecter au forum Orange...!!!.

Les smartphones disposent quasiment tous désormais de cette fonction de partage de connexion. Même les smartphones de base. Inutile d'acheter une "Formule 1" pour ça.! Il suffit de le faire confirmer par le vendeur au moment de l'achat.

 

Pour le quota de datas...

Ce qui consomme ce sont les photos et surtout les vidéos.

Pour un usage sans ces médias, 1 ou 2 Go suffisent par mois. En cas de besoin, il suffit de prendre un pass supplémentaire de 1 Go / 5€ pour compléter.

Si vidéos/TV/Youtube et Cie, il faut voir plus grand.

Et il faut désactiver les mises à jour hors wifi (option à activer sur smartphone). Trouver un accès wifi pour ça. A Ouessant : faut voir.!. Tu as peut-être un voisin sympa qui a ça.!

Si tu veux faire basique : Sosh Forfait 4,99 €/mois 2 heures appels + Pass mensuel 2 Go à 5€ = 9,99 €/mois.

Si appels illimités = 5 € / mois en plus

Promo sur le site Sosh jusqu'au 30 mars = 14,99 € / mois / appels illimité + 50 Go France (8 Go zone UE). Pas bien vu si réservé nouveaux clients ou pas.!

 

Au cas où:

https://reglette.orange.fr/

Ça donne des ordres de grandeur de consos.

 

Cordialement

Kenavo ar wech all.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mer-sea
helper
1 847  

Re: 3 G reçu par Domino 4 G ?


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @mer-sea  mer-mor

 

Le partage de connexion consiste à utiliser les datas de son forfait mobile (si forfait avec datas of course) pour permettre la connexion d'autres terminaux (tablette, PC portable...) en wifi, qui utiliseront ces datas.

Quand on active la fonction sur le smartphone, celui devient comme une livebox avec un émetteur/récepteur wifi, son SSID (nom réseau) et la clé qui permettent aux terminaux de s'y connecter. Sauf que c'est le réseau GSM 3g/4g qui sert vers Orange.

Mais si tu as (quand tu auras) un smartphone, tu peux aussi l'utiliser directement pour messagerie, internet et Cie. Le smartphone a tous les outils/applis pour ça.! Même se connecter au forum Orange...!!!.

Les smartphones disposent quasiment tous désormais de cette fonction de partage de connexion. Même les smartphones de base. Inutile d'acheter une "Formule 1" pour ça.! Il suffit de le faire confirmer par le vendeur au moment de l'achat.

 

Pour le quota de datas...

Ce qui consomme ce sont les photos et surtout les vidéos.

Pour un usage sans ces médias, 1 ou 2 Go suffisent par mois. En cas de besoin, il suffit de prendre un pass supplémentaire de 1 Go / 5€ pour compléter.

Si vidéos/TV/Youtube et Cie, il faut voir plus grand.

Et il faut désactiver les mises à jour hors wifi (option à activer sur smartphone). Trouver un accès wifi pour ça. A Ouessant : faut voir.!. Tu as peut-être un voisin sympa qui a ça.!

Si tu veux faire basique : Sosh Forfait 4,99 €/mois 2 heures appels + Pass mensuel 2 Go à 5€ = 9,99 €/mois.

Si appels illimités = 5 € / mois en plus

Promo sur le site Sosh jusqu'au 30 mars = 14,99 € / mois / appels illimité + 50 Go France (8 Go zone UE). Pas bien vu si réservé nouveaux clients ou pas.!

 

Au cas où:

https://reglette.orange.fr/

Ça donne des ordres de grandeur de consos.

 

Cordialement

Kenavo ar wech all.

Daniel35

.



  Bonsoir Daniel35

     Quel plaisir de communiquer avec toi ! tes réponses sont claires ,précises , rapides , détaillées point par point !

    Cette solution de connexion partagée me tente bien ! pour mon téléphone mobile actuel j'ai justement le forfait Sosh à 4;99 €/mois mais je peux en prendre un avec plus de data  pour plus de confort de navigation. J'ai vu la promo de Sosh à 14;99€/mois mais je crois que c'est pour les nouveaux clients ; quoi qu'il en soit , promo ou pas ,les forfaits Sosh sont attrayants !

     La réglette pour une estimation de conso est effectivement pratique pour avoir une idée ; comme je ne fais ni vidéo ,ni streaming , pas de TV , très peu  de youtube  et d'envois de photos  , j'en suis arrivée à 2 Go/mois ,et comme tu dis ,on peut "faire une rallonge" en Go en cas de besoin ! Il est vrai aussi qu'on a la messagerie , web et compagnie sur smartphone (mais je privilégie l'ordi pour la taille plus confortable de l'écran ) . Si j'opte pour l'achat d'un smartphone je prendrai un modèle assez basique , pas besoin d'APN à haute définition ,j'ai un APN performant par ailleurs  .;j'ai regardé les modèles  proposés par Orange sur internet ,ils proposent tous le partage de connexion 

  Tu vois ,Daniel ,ton aide m'a été très précieuse et je t'en remercie beaucoup ,c'est réconfortant de pouvoir compter sur l'aide de la communauté! 

       Bonne soirée , et encore MERCI pour nos échanges très constructifs ;

      Kénavo  ; mer-mor (mer-sea)

  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 828  

Re: 3 G reçu par Domino 4 G ?

Bonjour @mer-sea  mer-mor...

 

Si ton forfait 2h/SMS illimités à 4,99 €/mois te convient, et si 2Go par mois te suffisent, alors garde ton forfait et demande l'option 2 Go à 5 € par mois. Total 9,99 €/ mois.

 

Cordialement

Kenavo (sans accent aigu sur le "e").

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mer-sea
helper
1 808  

Re: 3 G reçu par Domino 4 G ?

    Salut Daniel 35

   Très bonne idée ! oui ,mon forfait Sosh à 4;99 /mois me suffit pour le moment ; merci donc pour cette solution qui me conviendra parfaitement pour cet été à Ouessant puisque je pourrai ajouter des datas en cas de besoin ! 

   Bonne journée , Daniel du 35 ;  je t'envoie un rayon du soleil matinal 

                   Kenavo ;mer-mor

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne