Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

350k en box ADSL, pour un contrat 2M

bsh5300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 718  

350k en box ADSL, pour un contrat 2M

Bonjour,

350k en box ADSL, pour un contrat 2M, on a l'impression de retourner chez T Rex, cela fait plusieurs mois, plusieures constats effectués par moi même ainsi que le voisinage pour réclamer à juste titre ce pourquoi nous payons un service non rendu par orange, ces derniers ne savent que constater la vétuster de leur technologie mais avec un "toupet monstre" continuent à effectuer les prélèvement mensuels, seule chose au passage qui fonctionne correctement chez eux, c'est une honte le peu de respect pour leurs clients, dernier test effectué ce jour 280k on est au moyen âge.

 

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

Re: 350k en box ADSL, pour un contrat 2M

salut @bsh5300

 

du factuel s'il te plait

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

pour le reste, les considérations de prix, de prélèvements etc, tu as un abonnement, tu dois le payer comme tout un chacun ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bsh5300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 650  

Re: 350k en box ADSL, pour un contrat 2M

Bonjour,

La je pense qu'on est dans un "monde à l'envers", ce n'est pas à mois à effectuer les test techniques, mais à orange à rendre le service pour lequel nous payons, je ne vous en veux bien entendu pas d'essayer de rechercher la ou les causes du problème, par contre dans mon cas il a été prouvé que ce dernier est dû à la vétusté des lignes téléphoniques ainsi qu'à la perte occasionnée par l'utilisation du cable cuivre lié la distance, dans la meilleure configuration, ç à dire avec cable ethernet, 1 seul PC en fonctionnement et ce àprès nettoyage PC, nous sommes dans le meilleur des cas à 1,2/ 1,3 Mb, mais plus souvant vers 1Mb, force est de constater que dans une grade majorité des cas les pubs des opérateurs sont "mensongères", orange dans le cas de notre quartier est en situation de monopole si non beucoups airaient déjà quitté cet operateur qui n'est qu'une "machine à faire du fric" et n'a rien à faire de ses clients. 

Croyez moi, si je me trouvais dans un contexte ou j'aurais la possibilité du choix d'operateur, même à équivalence de qualité, je ne prendrais plus jamais orange.

patge51
helper confirmé
helper confirmé
1 640  

Re: 350k en box ADSL, pour un contrat 2M

Bonjour

 

@bsh5300 @fredolerouge

 

Il serait intéressant de donner les caractéristiques demandées par fredolerouge. Nous pourrions avoir  quelques pistes pour tenter d'améliorer le débit. 

Renseignez-vous également auprès de votre mairie et de votre conseil départemental pour connaître si des travaux d'amélioration sont prévus.

 

Pour le monopole d'Orange, et bien non, il n'y a plus de monopole. Simplement, les autres opérateurs ne veulent pas investir dans votre environnement. 

 

Bon courage

 

Balises (1)
bsh5300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 629  

Re: 350k en box ADSL, pour un contrat 2M

Bonjour,

La mairie ne sait rien faire, au niveau département, rien que du blabla, quand vous dites "Simplement, les autres opérateurs ne veulent pas investir dans votre environnement.", je pense que cela arrange bien orange (ancien france télecom) qui au passage ne fait rien non plus pour améliorer et continue à proposer des offres "mensongères" de 2Mg qui au final ne font même pas 1M, SVP, on est en 2018 !!!!!

bsh5300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 591  

Re: 350k en box ADSL, pour un contrat 2M

  • Etat de la ligne DSL
     
    statut du lien DSL
    actif
     
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
     
    dernière synchronisation DSL
    27 août 2018, 14 h 43 m
     
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 06 h 51 m 21 sDébit et marge au bruit
     
    débit de synchronisation DSL montante
    467 Kb/s
     
    débit de synchronisation DSL descendante
    1621 Kb/s
     
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
     
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  •  
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
mg36
star
star
1 576  

Re: 350k en box ADSL, pour un contrat 2M

Bonjour @bsh5300,

 

@patge51,

 

Au lieu de continuer à râler auprès des clients que nous sommes, si tu veux que l'on puisse t'aider, réponds à la demande de @fredolerouge ! Il ne demande pas des tests techniques, mais des informations sur ta ligne pour tenter de comprendre ce qui ne va pas...

Cordialement, mg36
patge51
helper confirmé
helper confirmé
1 574  

Re: 350k en box ADSL, pour un contrat 2M

@bsh5300

 

Bonsoir.

 

C'est le département qui a en charge l'amélioration du réseau dans le cadre du plan haut débit. N'hésitez pas à faire le siège de votre mairie pour qu'elle se renseigne sur d'éventuelles améliorations.

 

Orange (ex France Télécom qui était, à l'époque un service publique) mise sur la fibre maintenant, les lignes cuivre devenant obsolètes. Nous autres, tributaires du cuivre pour la boucle locale, ne pouvons qu'espérer l'arrivée de la fibre. Mais bon, dans nos petites communes, ce sera lorsque les poules auront des dents.

 

Pour les "offres mensongères", lisez bien votre contrat. Le 2M est le maximum. Selon les contraintes techniques de votre ligne, cela peut être moins. Orange est juste tenue de fournir un minimum de débit.

 

Et répondez aux questions de fredolerouge...

 

Bonne soirée

bsh5300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 525  

Re: 350k en box ADSL, pour un contrat 2M

Bonjour,

J'ai envoyé une demande d'info au service départemental concerné, je doute de recevoir une réponse, mais j'aurai essayé, quand au 2Mo, je suis d'accord avec vous, mais quand ce 2Mo se limite le plus souvant à moins de 900k, voir 300k je pense avoir des raison de ne pas être d'accord avec eux, quand à "fredolerouge", les infos demandées lui ont été transmises sans réponse de sa part, ainsi qu'auparavant à un certain "steph_m" en MP dont je reste également sans réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re: 350k en box ADSL, pour un contrat 2M

salut @bsh5300

 

@mg36

 


[...]quand à fredolerouge", les infos demandées lui ont été transmises sans réponse de sa part,[...].

déjà, si tu veux que la personne à qui tu réponds soit au courant, il faut penser à la "citer" et il recevra une notification

 

tu fais [arobase]pseudo_à_citer

 

de plus, tu ne nous as donné qu'une partie de ce qui a été demandé, les infos de box, insuffisantes, il nous faut l'éligibilité de la ligne, également demandée

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne