Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

4 fois moin de débit avec suite de Sécurité Orange !

oodana
contributeur
1 487  

4 fois moin de débit avec suite de Sécurité Orange !

Bonjour,

 

Offre Jet Fibre, PC en ethernet sur la Livebox, Windows 10, test de débit sur https://testdebit.info avec suite de Sécurité Orange activée.
- download 159 Mb/s - upload 184 Mb/s

Suite de Sécurité Orange désactivée.
- download 497 Mb/s - upload 250 Mb/s

Si je démarre mon PC en mode sans échec avec prise en charge réseau.... Download 900 Mb/s.

Pour ça je sais que c'est W10 qui opère.

Par contre, la suite de Sécurité Orange qui me mange plus de la moitié du débit en download, là il y a quelque problème !

 

Je vois déjà les réponses me disant de la désinstaller, mais je pense qu'il y a sûrement d'autres solutions donc j'attends les bonnes ... Merci par avance.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re : 4 fois moin de débit avec suite de Sécurité Orange !

salut @oodana

 

l'antivirus n'a aucune influence sur le débit en tant que tel, mais certains sont tellement lourds que c'est toute la machine qui est ralentie

 

ensuite, en aucun cas le débit relevé en download ou en speedtest ne saurait être significative

 

et pour finir, tu n'es pas obligé de prendre la suite de sécurité orange, si elle ne te convient pas, prends un autre antivirus et le problème sera réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re : 4 fois moin de débit avec suite de Sécurité Orange !

Bonjour Ordana


@oodana a écrit :

...

Suite de Sécurité Orange désactivée.

- download 497 Mb/s - upload 250 Mb/s


 Dans ce cas précis, tu oublie de dire que tu es alors implicitement avec Windows defender actif.

 

Quand tu fais un test de débit, il y a un transfert de fichier. Le fichier est controllé par l'anti-virus.

 


@oodana a écrit :
Je vois déjà les réponses me disant de la désinstaller, ...

C'est bien de conserver un peu de lucidité.

Techniquement, en quoi utiliser une suite de sécurité protège mieux une machine et ses données qu'un pare-feu et un antivirus gratuit.

 

Toujours sur un plan technique, en quoi acheter un produit de sécurité à un opérateur réseau est mieux que de l'acheter à un pro de la protection ? La suite Orange, est une suite du commerce revampée.

 

Personne ne te dira de la désinstaller ; maintenant que la boulette est confectionnée, tu n'as plus qu'à l'avaler.

:robotwink:

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
oodana
contributeur
1 403  

Re : 4 fois moin de débit avec suite de Sécurité Orange !

1) Windows defender est désactivé

 

2) La suite Orange, est une suite du commerce revampée.

Oui je le sais. C'est la suite kaspersky internet security avec un peu de peinture orange au lieu de verte.

Elle est incluse dans mon offre, alors pourquoi ne pas l'utiliser !

 

Et puis avant j'utilisais Avast ... Antivirus gratuit qui me mangeait aussi du débit, donc !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re : 4 fois moin de débit avec suite de Sécurité Orange !


@oodana a écrit :

1) Windows defender est désactivé


Dès que tu installe un autre antivirus ça le désactive.

Mais si tu désactive l'antivirus d'Orange, ça va soit te générer une grosse alarme, soit te réactiver Windows defender.

 


@oodana a écrit :

Elle est incluse dans mon offre, ...


On en apprend tous les jours.
Merci du tuyau, et dans quelle(s) offre(s) est-elle incluse ?

 

Cordialement
PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
imZaap
contributeur
1 365  

Re : 4 fois moin de débit avec suite de Sécurité Orange !

Elle est incluse dans l'offre jet, on peux l'apercevoir dans le détail des offres.

 

C'est d'ailleurs noté dans la page de la suite de sécurité https://boutique.orange.fr/1/internet/suite-securite-orange :

5€/mois sans engagement ou offerte pour les offres Livebox Jet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re : 4 fois moin de débit avec suite de Sécurité Orange !

salut @imZaap

 

@PhilDur

 

offerte ne signifie pas que tu sois obligé de la prendre.

 

Orange est un FAI, pas éditeur de logiciel, encore moins de suite de sécurité.

 

Généralement un PC fonctionne mieux sans le moindre logiciel orange qu'avec, parce que ce sont les outils du commerce rebrandés orange.

 

et qui dit rebrandé dit surcouche, et qui dit surcouche dit plus lourd, plus buggé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re : 4 fois moin de débit avec suite de Sécurité Orange !

OK Merci

 

Ca fait partie des bidouilles Oranges qui ne servent à rien.

 

Je le répète :

Activer le pare-feu de la machine

Utiliser un Antivirus gratuit ou Windows Defender

 

J'ajoute

laisser le par-feu de la box sur le paramétrage par défaut

 

Avec ça la protection convient pour un usage familial résidentiel.

 

Enfin :

On peut mettre toutes les protections additionnelles que l'on veut, si on ne sait pas à quoi elles correspondent et si on a un comportement Internet "à risques", rien ne pourra empêcher la cata.

 

Tu n'as pas su me donner de détails de protection supplémentair apportée par ta suite.

Tu l'as installée parce que Orange (une autorité !) te l'a fourguée.

 

Tu n'est pas mieux protégé pour autant et ta machine a un fonctionnement plus délicat.

 

Désolé d'avoir été un poil rude, sache que ce n'est pas personnel, c'est juste que c'est désolant de voir des clients faire aveuglément ce que préconise "Mr le vendeur" sans aucun discernement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne