Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

4G box double nat

XmitchX
contributeur
2 176  

4G box double nat

Bonjour , ma  4G box est en double nat ,  j'aurai besoin d'aide pour y remédier svp ?

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 074  

Re: 4G box double nat

Bonjour @XmitchX 

 

Double nat et 2 SSID.??

C'est donc comme si tu avais 2 réseaux wifi chez toi, qui se chamaillent, et via la même source internet.!

 

Donc quelques idées à tout hasard:

La 4g box B310 n'a qu'un seul réseau wifi 2,4 Ghz. Tu n'aurais pas rajouté un point d'accès wifi derrière ta 4g box, ou il n'y aurait pas une autre box/routeur + wifi qui s'est invitée chez toi.?

Ta 4g box est bien "isolée" et pas reliée à une autre box ADSL.?

 

... à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 125  

Re: 4G box double nat

Bonjour @XmitchX 

 

Ton air box est en "double nat".?

Explique : réseaux wifi.? Point d'accès wifi ou routeur derrière l'airbox.?

Quel est exactement ton souci.??

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
XmitchX
contributeur
2 087  

Re: 4G box double nat

Bonjour Daniel35 , désolé je suis novice 😓 . 

Je vais essayer d'être plus clair . J'ai une box 4G Huawei ( B310s-22 )toute simple  , et que se soit avec la Xbox ou l'ordi , quand je fais un diagnostic réseau ça me met un message disant que je suis en double nat et que m'a connection en est fortement diminuée . Je ne sais pas si ça a un rapport ,mais j'ai 2 ssid différents .

J'espère que tu sauras me répondre 😜

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 075  

Re: 4G box double nat

Bonjour @XmitchX 

 

Double nat et 2 SSID.??

C'est donc comme si tu avais 2 réseaux wifi chez toi, qui se chamaillent, et via la même source internet.!

 

Donc quelques idées à tout hasard:

La 4g box B310 n'a qu'un seul réseau wifi 2,4 Ghz. Tu n'aurais pas rajouté un point d'accès wifi derrière ta 4g box, ou il n'y aurait pas une autre box/routeur + wifi qui s'est invitée chez toi.?

Ta 4g box est bien "isolée" et pas reliée à une autre box ADSL.?

 

... à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
XmitchX
contributeur
2 050  

Re: 4G box double nat

Bonjour Daniel35 

Tout d'abord ,merci de tes réponses super rapides 😉. 

J'ai 2 ssid depuis l'achat ,c'est le vendeur orange qui m'a rajouté un autre ssid nommé " guest network" sans m'expliquer les conséquences sur le réseau . Une connection invité m'a t'il dit...  

Bon bah je crois que j'ai ma réponse , encore merci Daniel35 👍👍👍. Je vais l'appeler de suite .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 036  

Re: 4G box double nat

Bonjour @XmitchX 

 

Merci de ton retour.

Je ne connais pas perso cet équipement, mais tu peux aussi (hormis l'appel au vendeur) regarder ce lien:

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/se-connecter/...

Il est indiqué comment accéder aux paramètres wifi.

Tu y trouveras peut-être comment désactiver le guest network. Regarde du côté des paramètres avancés.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fred72210
contributeur
195  

Re: 4G box double nat

Bonjour ,je me joint à votre conversation,  j'ai le même problème mais avec un seul ssid,  vous avez une idée ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
166  

Re: 4G box double nat

Bonjour @Fred72210 

 

Même problème.?? Mais encore.??

Ce n'est probablement pas l'airbox qui est en double nat mais ta config derrière dont on ne sait strictement rien.

Jette un œil par là à tout hasard.

https://support.xbox.com/fr-FR/help/hardware-network/connect-network/xbox-one-nat-error

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fred72210
contributeur
147  

Re: 4G box double nat

Problème résolu,  il a fallu que j'active UPnP et que je définissent les paramètres IP et DNS de l'ordinateur dans la console, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne