Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

62232 - Annezin - Problème de synchronisation xDSL depuis samedi 18 mars 2017 - 10 H

lionel62232
contributeur
457  

62232 - Annezin - Problème de synchronisation xDSL depuis samedi 18 mars 2017 - 10 H

Bonjour,

 

Mes voisins et moi ont un problème de synchronisation xDSL depuis  18/03/2017 vers 10H.

Nous habitons Annezin 62232.

 

Connaissez vous des personnes ayant le même problème ?

Y a-t-il une carte Orange des Incidents réseau ouverte au public ?

 

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re : 62232 - Annezin - Problème de synchronisation xDSL depuis samedi 18 mars 2017 - 10 H

Salut @lionel62232

 

vois ici pour les infos incidents :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lionel62232
contributeur
432  

Re : 62232 - Annezin - Problème de synchronisation xDSL depuis samedi 18 mars 2017 - 10 H

Oui j ai déjà vu merci

Cela me répond 

Nous n'avons identifié aucun incident réseau dans votre quartier

Si je cntinue cela me propose un RDV facturé si cela vient de chez moi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re : 62232 - Annezin - Problème de synchronisation xDSL depuis samedi 18 mars 2017 - 10 H

salut @lionel62232

 

avant de faire quoi que ce soit d'autre, et si cela n'a pas déjà été fait, un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, contactes l'assistance, le problème est externe

 

ce qui fait que même si un RDV Technicien t'est proposé, et que orange te parle de facturation, tu seras tranquille, puisqu'elle en survient que si le problème vient de chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
411  

Re : 62232 - Annezin - Problème de synchronisation xDSL depuis samedi 18 mars 2017 - 10 H

Bonjour, pouvez-vous nous confirmer en message privé votre numéro de téléphone support internet et de mobile pour contact ?

signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795364 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne