Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

69 € de déplacement !!!

jmchoulet
contributeur
1 140  

69 € de déplacement !!!

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un problème avec ma connexion internet (depuis 1 mois environ). Un technicien est intervenu mais n'a rien trouvé. D'ailleurs, l'appareil qui permettait de contrôler ma ligne ne parvenait pas à se synchroniser avec que ma box oui !!! Il est reparti sans rien faire.

 

J'ai recontaté Orange et pris un nouveau rendez-vous. Je viens de recevoir un SMS (donc la veille) m'indiquant que je serai facturé 69 € pour le déplacement !!!

 

Est-ce normal ? Comment refuser cette facturation si le problème ne vient pas de mon domicile ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Jean-Michel

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: 69 € de déplacement !!!

bonjour @jmchoulet

 

ce sont des sms automatiques

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: 69 € de déplacement !!!

Bonsoir @jmchoulet

 

Comme le dis @melet39 ce sont des mails automatiques :

 

Tu ne sera facturé de 69€ uniquement si le problème est chez toi. C'est-à-dire après le DTI.

 

Au fait quel est ton problème ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lou_Reed
fan
fan
1 062  

Re: 69 € de déplacement !!!

Bonjour ,

 

Je confirme , l'intervention est gratuite jusqu' au DTI .

 

a+

Didier172
contributeur
986  

Re: 69 € de déplacement !!!

Bonjour,

Je voulais créer mon propre sujet mais je n'ai pas trouvé comment faire alors je poste mon message ici.

J'ai envoyé ce message vendredi dernier à Orange en observant qu'il m'avait facturé 69€ de frais de déplacement en Août alors que le technicien qui était intervenu m'avait clairement dit que je n'avais pas à payer étant donné que le problème venait du boitier TDI

Bonjour,
Le 23 Juillet dernier, un technicien est intervenu à mon domicile suite à un problème avec mon réseau internet. Lors de de cette intervention et comme prouvé dans le compte rendu que je vous envoie ci-contre, il a remplacé le boitier TDI. 
Après avoir fini son intervention, le technicien m'a dit qu'étant donné que c'était le boitier TDI qui était en cause, il n'y aurait pas de frais de déplacement.
Cependant en vérifiant mes relevés de compte, aujourd'hui, je me suis rendu compte que j'ai été facturé de l'intervention à la facture du 20 août 2018. 
Je vous écris donc pour exiger un remboursement de la somme de 69€ qui m'est due. 
Bonne journée.

 

 

Cependant j'ai reçu comme réponse que ce n'était pas remboursable parce que la panne venait de l'intérieur de ma maison.

Bonjour Monsieur XXXXXX , 

Nous accusons réception de votre mail qui concerne votre demande de remboursement du frais de déplacement du technicien et vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter.
Au nom d'Orange, nous vous présentons nos excuses pour les gênes occasionnées.
Nous regrettons de ne pas pouvoir donner suite à votre demande car le frais de déplacement du technicien n'est remboursable que si l'origine de la panne venait de l'extérieur de votre domicile.
Nous vous rappelons qu'un SMS confirmant ce tarif vous a été envoyé lors de la prise de rendez-vous.
En revanche, la prestation est gratuite.
Merci de votre compréhension,
Bien Cordialement,
Alice du service clients Orange

Du coup, je ne sais pas quoi faire. parce que d'après vos réponses, l'intervention est gratuite jusqu'au TDI. Donc je devrais être remboursé non ? Merci et bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: 69 € de déplacement !!!

bonjour @Didier172

 

tu n'aurais pas du etre facturé c'est le technicien qui a mal rempli son rapport d'intervention

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Didier172
contributeur
899  

Re: 69 € de déplacement !!!

Merci de votre réponse, est ce que vous auriez la source vérifiable de cette information  ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: 69 € de déplacement !!!

bonjour @Didier172

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Didier172
contributeur
873  

Re: 69 € de déplacement !!!

Merci d'avoir répondu rapidement, cependant le lien que vous m'avez fournit n'explique pas grand chose. Par exemple il n'est pas dit explicitement que le boitier DTI est considéré être à l'extèrieur de la maison. J'aurais aimé avoir la référence pour fournir dans mon courier de réclamation à orange la preuve que le DTI est considéré comme une installation extèrieur de la maison

melet39
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: 69 € de déplacement !!!

re @Didier172

 

désolé,mais aucune référence à ce sujet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne