Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

900Mbps en Download mais bloquer à 2.5Mb/s

Quentin_wth
contributeur
948  

900Mbps en Download mais bloquer à 2.5Mb/s

Bonjour,

Je dispose d'une fibre orange à 907Mb/s en téléchargement et 600Mb/s en envoi, mais lorsque je lance un téléchargement, sur Uplay par exemple, je suis bloquer à 2.5Mb/s.

Ma carte réseau est à 1Gb/s. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec mon ancienne fibre qui était à environ 300Mb/s je téléchargeais sans soucis à 130/150Mbit/s.

Est-ce que le problème peut venir du fait que j'habite sur une île ? 

Il y a que lors d'un téléchargement steam où je peux atteindre les 20Mb/s pendant une dizaine de secondes.

Un téléchargement google se fait en quelques ko/s...

Je souhaiterais vraiment avoir de l'aide.

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: 900Mbps en Download mais bloquer à 2.5Mb/s

salut @Quentin_wth 

 

le problème est que les débits en téléchargements ne sont pas seulement (et de loin) liés à ta connexion

 

la "route" empruntée, la charge réseau, la charge serveur, autant de facteurs que tu ne peux maîtriser entrent ligne de compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: 900Mbps en Download mais bloquer à 2.5Mb/s

salut @Quentin_wth 

 

le problème est que les débits en téléchargements ne sont pas seulement (et de loin) liés à ta connexion

 

la "route" empruntée, la charge réseau, la charge serveur, autant de facteurs que tu ne peux maîtriser entrent ligne de compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quentin_wth
contributeur
943  

Re: 900Mbps en Download mais bloquer à 2.5Mb/s

J'aurais donc quoi qu'il arrive une connexion "médiocre" en téléchargement malgré le bon débit que j'ai ? 

 

A cause de tout ces problèmes non maîtrisables?

 

C'est franchement embêtant, j'avais l'impression que ça venant d'un soucis à cause des 200ms que je peux avoir en permanence sur les jeux auxquels je joue. 

Si ce n'est pas réglable, tant pis, je ferais avec.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: 900Mbps en Download mais bloquer à 2.5Mb/s

re @Quentin_wth 

 

pas nécessairement, mais plutôt fluctuante car tributaire de nombreux facteurs

 

il suffit d'un routeur encombré à l'instant "t" sur la route et c'est la foire, dès que la situation s'arrange, le reste s'arrange

 

ping et débits en téléchargements sont des choses difficilement maîtrisables

 

un bon moyen de savoir où ça coince, c'est de faire un traceroute vers le serveur cible, tu sauras tout de suite lequel est dans les choux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quentin_wth
contributeur
933  

Re: 900Mbps en Download mais bloquer à 2.5Mb/s

Très bien ! Merci beaucoup pour cette réponse, je peux donc arrêter de me questionner pour pas grand chose  

Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne