Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

950 en download / 600 en upload mais requête internet très lente ?! (télécharge à fond aucun souci)

Tonnii
contributeur
900  

950 en download / 600 en upload mais requête internet très lente ?! (télécharge à fond aucun souci)

Bonsoir,

 

Je suis chez Orange depuis un mois, en Fibre donc un très très bon débit.

 

Pour autant, mes requêtes sur internet sont lentes, les sites s'affichent lentement ou mal notamment Twitch.

Super pénible !

 

- Connexion au PC par Ethernet. (pas de wifi)

- Pc I7 9700K, carte Mère Gygabyte dernière génération et ram DDR4, disque M2 (bref un pc qui tourne)  

- Windows Pro réinstallé dernièrement

 

Bref, j'ai essayé de changé mes DNS directement sur ma carte réseau, mais rien ne change.

 

Sur la Box, impossible de faire une modif de DNS

 

De plus ma femme n'arrive même plus à se connecter à certains jeux depuis sa tablette...

On a du installer un VPN pour naviguer normalement, un comble !

 

J'ai appelé le service Orange, un technicien devait me rappeler mais il ne l'a jamais fait !

 

Sympa quand tu te rends dispo juste pour cet appel et que rien ne se passe...

 

Bref, si pas de solution rapide à ce problème, je pense vite retourner chez Free avec qui je n'ai jamais eu de soucie.

 

L'engagement c'est dans les deux sens et quand le service payé n'est pas fourni et qu'en plus le technicien fait le mort au téléphone, le contrat n'est pas respecté Mr Orange.

 

Si vous avez des idées, une astuce, suis tout ouïe ^^

 

je vous remercie par avance  

7 RÉPONSES 7
jojo3007
star
star
878  

Re: 950 en download / 600 en upload mais requête internet très lente ?! (télécharge à fond aucun sou

bonjour @Tonnii 

 

T'est pas chez free plutot car tous se que tu decrit c'est se que rencontre les abbonner free peering transit saturer est compagnie obliger d'utiliser un VPN dll ftp brider .

 

Chez orange il n'y a "Heureusement" pas de probleme de peering.

un simple tracert en ligne de commande peut facilement décelé le probleme.

exemple pour moi :

tracert www.twitch.tv

Détermination de l’itinéraire vers twitch.map.fastly.net [151.101.122.167]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms lan.home [xxxxxxxxxx]
2 4 ms 5 ms 2 ms xxxxxxxxxxx
3 7 ms 6 ms 6 ms xxxxxxxxxxxx
4 9 ms 8 ms 7 ms xxxxxxxxxxxx
5 7 ms 6 ms 7 ms xxxxxxxxxxxxx
6 11 ms 17 ms 11 ms 81.253.184.178
7 12 ms 11 ms 11 ms hundredgige0-0-0-2.partr2.saint-denis.opentransit.net [193.251.129.24]
8 12 ms 12 ms 12 ms 193.251.141.82
9 16 ms 10 ms 11 ms 151.101.122.167

 

11 ms pas de bleme de peering chez opentransit du moins pas a cette heure ci si tu veut j'en referais un ce soir en plein coup de feu 20h 21h

 

Apres sa peu pas être une saturation local sur le coupleur vu que ton speedtest est correct 

 

ton probleme est ailleur

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: 950 en download / 600 en upload mais requête internet très lente ?! (télécharge à fond aucun sou

Bonjour @Tonnii 

 

A part Orange qui est lent à s'ouvrir le reste et bon.

Je viens d'ouvrir Twich : rapide


Envoi d’une requête 'ping' sur twitch.map.fastly.net [151.101.122.167] avec 32 octets de données :
Réponse de 151.101.122.167 : octets=32 temps=10 ms TTL=57
Réponse de 151.101.122.167 : octets=32 temps=10 ms TTL=57
Réponse de 151.101.122.167 : octets=32 temps=10 ms TTL=57
Réponse de 151.101.122.167 : octets=32 temps=10 ms TTL=57

Statistiques Ping pour 151.101.122.167:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 10ms, Maximum = 10ms, Moyenne = 10ms

 

Mes DNS : 1.1.1.1 / 1.0.0.1

Peut -être les pilotes de la carte réseau ......

 

 

Pour la tablette :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

ElMajor
incollable
incollable
809  

Re: 950 en download / 600 en upload mais requête internet très lente ?! (télécharge à fond aucun sou

Bonjour @Tonnii 

 

Comme le signale @jyjo29 , il faut commencer par vérifier les pilotes de la carte réseau s'ils sont à jour en passant par Windows Update via les paramètres du PC et regarder s'il n'y a pas des tâches de fond qui consomme, soit des ressources CPU/disque soit des ressources réseau. Tout ceci se vérifie via le gestionnaire des tâches de Windows. 

 

Ensuite, si ça ne change pas grand chose, essaie de reboot électriquement la box. Si ça ne change rien, procède au reset complet de la box sans restauration de la sauvegarde :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

N'hésites pas à revenir si tu as besoin d'informations complémentaires. 

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Tonnii
contributeur
782  

Re: 950 en download / 600 en upload mais requête internet très lente ?! (télécharge à fond aucun sou

Merci à tous pour vos réponses !

 

Mon fils est passé à la maison et a regardé à tout ça et notamment vos coms.

 

Bilan, le fait de passer par un VPN pour que ça fonctionne normalement l'a intrigué. (mon vpn ne gère pas l'ipv6)

 

Il a donc désactivé l'ipv6 et forcé la carte réseau en 1Gbits/S....... ( après vérif, le pilote de carte déjà installé est de 08.2020)

 

On fait le test de ping pour twitch et il est très bon. La navigation pour le moment fonctionne nickel, enfin ^^

 

Merci pour votre aide.

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: 950 en download / 600 en upload mais requête internet très lente ?! (télécharge à fond aucun sou

@Tonnii 

 

Ce n'est pas honnête de laisser les intervenants sans donner toutes les infos!

Merci du retour

Tonnii
contributeur
749  

Re: 950 en download / 600 en upload mais requête internet très lente ?! (télécharge à fond aucun sou

Toutes les infos ???

 

Je viens de vous donner les 2 modifications faites pour un retour à la normale...

Tonnii
contributeur
741  

Re: 950 en download / 600 en upload mais requête internet très lente ?! (télécharge à fond aucun sou

Si plus en détails:

 

Panneau de configuration / réseau et internet / connexion réseau /

 

Clic droit sur votre carte réseau / propriété / configurer / avancer / sélectionner "vitesse du duplex"

 

Nous avons mis 1gbits/s

 

-----------------

 

Pour l'IPV6, même démarche :

 

Panneau de configuration / réseau et internet / connexion réseau /

 

Clic droit sur votre carte réseau / propriété et désélectionner IPV6

 

 

Encore une fois, je ne sais pas si c'est la solution idéal, mais pour ma part elle fonctionne à merveille !

 

Ca tourne nickel pour le moment...

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754849 membres inscrits 🧡

3398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne