Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

A tous les détenteurs de la Livebox 4 et juste eux svp c'est important

Chris29100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 234  

A tous les détenteurs de la Livebox 4 et juste eux svp c'est important

Bonjour a la communauté

voila j'ai une Livebox 4 qui fonctionne trés bien vu que j'ai connecté plusieurs appareils en Wifi dessus ( Decodeur TV, TV, Console de Jeu, PC Portable, et deux autres téléphones. tous ses appareils fonctionnent correctement sauf 1 téléphone (Microsoft Lumia 950)

Pourtant j'ai un autre Microsoft Lumia 930 lui et les autres ont aucun soucis.

Alors je me demande si il y a pas un probleme soit avec cette Livebox 4 ou soit avec le Microsoft Lumia 950

j'explique mon soucis alors a l'installation de mon téléphone portable la connexion c'est bien faite sans aucun soucis et dans l'interface de la Livebox il est bien dedans.

Mon téléphone est bien connecté et d'un coup il me dit dans le gestionnaire Wifi Indisponible que je desactive et je reactive le Wifi mon téléphone ne se reconnecte pas sur cette Livebox, il suffit que je redemarre mon téléphone et hop la reconnexion se fait automatiquement voila le soucis

Si vous aussi vous avez le meme soucis que moi n'hésitez pas pour m'aider et si vous avez le meme soucis que moi n'hésitez pas ils feront surement une remonté aussi


Solutions approuvées
JfD77
helper confirmé
helper confirmé
1 607  

Re : A tous les détenteurs de la Livebox 4 et juste eux svp c'est important

Hello @Chris29100,

 

De mon côté, c'est tjrs stable mais ton expérience montre que rien n'est définitif…on va voir.

 

Au-delà, je ne souhaite pas accuser la LB4 mais plutôt MS qui nous a vendu un produit cher et pas fini.

J'ai continué à lire des forums MS sur le sujet et ça fait un peu peur pour le prix du 950....

 

Ensuite, est-ce que les caractéristiques de la LB4 perturbent le 950..c'est fort probable, mais ça ne concerne que le 950...éventuellement le 950 XL... personne n’a de pb avec un iPhone, un Samsung ou un Lumia autre que 950….Et comme je te l’ai dit, le 640 de ma fille 0 soucis avec la LB4.

 

S’agissant la LB4 je pourrais avoir des griefs mais pas le fait que mon 950 auraient des pbs de wifi..

 

Question : as-tu pris le 950 en boutique Orange ou bien as-tu un double sim achété sur le MS Store ?

 

JfD77.

 

PS : vu le changement rapide, je pencherai pour un échange en Boutique et pas chez MS ... mais pour être sûr que nous avons excatement le même appareil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

david76120
contributeur occasionnel
1 423  

Perte de wifi sur lumia 950 XL

Bonjour à tous, j'ai acquis également un lumia 950 XL en nu et parail, perte de wifi aléatoirement donc obligé de redémarrer mon smartphone pour que çà revienne à la normal vu que du coup il ne retrouve pas d'autre point wifi sans redémarrage. Pour moi, çà vient surement du côté de microsoft ... J'ai également la livebox 4

 

Merci si quelqun a une solution

D@vid

Voir la solution dans l'envoi d'origine

david76120
contributeur occasionnel
1 320  

Re : Perte de wifi sur lumia 950 XL

Bonjour Chris,

 

J'ai suivi à la lettre ton tuto de parametrage wifi en 2,4 GHz et c'est nickel,

plus qu'à attendre le résultat!

Je te remercie et on garde le contact sur le forum!

 

Bonne journée

D@vid

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
Maniak33
contributeur
2 197  

Re : A tous les détenteurs de la Livebox 4 et juste eux svp c'est important

Idem, même problème chez moi.

Tout fonctionne parfaitement, à l'exception du Lumia 950 qui ne se connecte au wifi que lorsque je redemarre le téléphone, et qui, bien vite, perd la connexion au wifi... sans que je sache pourquoi ! Aucuns pbs sur mes ordis portables (PC et MB Pro), aucun pb sur mes iPads, ni sur mon Lumia 1320, ni sur l'iPhone 4 ou l'iPhone 5c... Je comprends pas... Si qqun à un tips, je suis preneur

Chris29100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 165  

Re : A tous les détenteurs de la Livebox 4 et juste eux svp c'est important

@Maniak33  Merci pour ton retour d'experience aussi j'espere que c'est rien de grave

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
2 079  

Re : A tous les détenteurs de la Livebox 4 et juste eux svp c'est important

Hello @Chris29100 & @Maniak33,

 

Même problème avec mon Lumia 950, pb que je n'avais pas avec la LB3.

 

Idem mais moins fréquemment avec le 950 XL de ma femme.

 

C'est assez génant en fait.

 

Je n'ai pas trouvé de Tip pour le moment.

 

JfD77

 

 

 

Chris29100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 074  

Re : A tous les détenteurs de la Livebox 4 et juste eux svp c'est important

Merci de ton retour je vais voir avec Orange on m'appelle pour avoir un neuf telephone

et je reviens vers vous on sait jamais

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
2 065  

Re : A tous les détenteurs de la Livebox 4 et juste eux svp c'est important

@Chris29100

 

Si ca t'aide, j'ai installé le dernier build Insider Release Preview. Le pb est toujour là.

 

Je n'ai pas encore pris le temps de faire des "tests" pour voir si cela vient de W10 Mobile ou bien de la LB4...

 

Je ne pense pas que le harware du tél. soit en cause car comme indiqué, ma femme a pafois le même soucis.

 

En revanche, j'ai fait un reboot de la LB ce matin, et la cnx wifi tient tjrs sur les 2 Smartphone.

 

Difficile de tirer des conclusions.

 

On se tient au jus.

 

JFD77

Chris29100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 034  

Re : A tous les détenteurs de la Livebox 4 et juste eux svp c'est important

@JfD77

 

 

je te tiens au courant aprés l'echange du 950 je reviendrai vers toi et te tiens au courant mais avant quand tu parles de reboot tu as juste eteind ta Livebox et la redemarrer ou tu as fait un reset complet pour la reconfiguration totale de la livebox ?

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
2 006  

Re : A tous les détenteurs de la Livebox 4 et juste eux svp c'est important

Hello @Chris29100

 

Je pense que c'est défintivement un problème côté MS rien à voir avec la LB4 (reboot , oui redémarrer)

 

http://answers.microsoft.com/en-us/mobiledevices/forum/mdlumia-mdsettings/lumia-950-wifi-connection-...

 

A suivre...

 

Chris29100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 991  

Re : A tous les détenteurs de la Livebox 4 et juste eux svp c'est important

@JfD77je pense pas, pourquoi avec la PLAY ca le faisait pas, en même temps je comprend pas l'anglais lol
JfD77
helper confirmé
helper confirmé
1 957  

Re : A tous les détenteurs de la Livebox 4 et juste eux svp c'est important

@Chris29100,

 

Bon alors, je te laisse lire cet artile avec les réserves qu'il convient cependant :

 

http://livebox-news.com/2016/06/03/1979/orange-alerte-sur-bugs-detectees-sur-cle-tv-dorange-et-servi...

 

De mon côté, j'ai resintallé la config usine de mon Lumia 950 avant 11h00, et depuis aucun problème.

 

Si tu veux tenter, c'est là :

 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/mobiledevices/wiki/mdlumia-mdtips/windows-device-recovery-tool-la...

 

Je te dirai si cette nuit il a perdu le Wi-Fi....Pour le moment, ca tient.

 

Je ne pense pas que la LB4 soit en cause. Ma fille a un Lumia 640 en W10 et aucun souci de cnx Wi-Fi à la LB4 de son côté.

 

Bien à toi,

 

JfD77

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne