Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL Marge de bruit à 25,8 dB

Xtof22
contributeur
2 595  

ADSL Marge de bruit à 25,8 dB

Bonjour,

 

ma ligne ADSL vient d'être activée (nouvelle ligne, sur une installation maison ancienne).

Il y a une marge de bruit à 25,8 dB : cela semble énorme... est ce normal ?

J'imagine que cela a des conséquences sur le débit montant / descendant...

Merci de vos avis !

 

Voici les données techniques :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
16 août 2016, 11 h 36 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 26 m 52 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10271 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
25.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
629
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
120

 


 
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 592  

Re : ADSL Marge de bruit à 25,8 dB

salut @Xtof22

 

non, une telle marge au bruit n'est pas normale, mais au vu du nombre d'erreurs, cela peut s'expliquer, bien que des choses ne sont pas cohérentes

 

ta ligne présente pas mal d'erreurs des des instabilités, et ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xtof22
contributeur
2 556  

Re : ADSL Marge de bruit à 25,8 dB

Merci pour cette réponse.

Tu dis "bien que des choses ne sont pas cohérentes" : à quoi penses tu ? des idées ?

 

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
2 529  

Re : ADSL Marge de bruit à 25,8 dB

Bonjour @Xtof22 

Avez-vous contacté l'assistance technique ?

Cordialement.

fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

2992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne