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- Re : ADSL Marge de bruit à 25,8 dB
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ADSL Marge de bruit à 25,8 dB
Bonjour,
ma ligne ADSL vient d'être activée (nouvelle ligne, sur une installation maison ancienne).
Il y a une marge de bruit à 25,8 dB : cela semble énorme... est ce normal ?
J'imagine que cela a des conséquences sur le débit montant / descendant...
Merci de vos avis !
Voici les données techniques :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 16 août 2016, 11 h 36 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 26 m 52 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10271 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 25.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 629 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 120 |
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Re : ADSL Marge de bruit à 25,8 dB
salut @Xtof22
non, une telle marge au bruit n'est pas normale, mais au vu du nombre d'erreurs, cela peut s'expliquer, bien que des choses ne sont pas cohérentes
ta ligne présente pas mal d'erreurs des des instabilités, et ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : ADSL Marge de bruit à 25,8 dB
Merci pour cette réponse.
Tu dis "bien que des choses ne sont pas cohérentes" : à quoi penses tu ? des idées ?
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Re : ADSL Marge de bruit à 25,8 dB
Bonjour @Xtof22
Avez-vous contacté l'assistance technique ?
Cordialement.
fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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