Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL Orange 8Mo VS 20 Mo pas de différence ?!

ADSLnightmare
contributeur
1 356  

ADSL Orange 8Mo VS 20 Mo pas de différence ?!

Bonjour,

 

abonné Orange depuis plusieurs années apres avoir été chez Free, je perds aujourd'hui patience et suis victime de moqueries et brimades de mes collegues de travail IT....

 

depuis mon déménagement et mon changement de provider pour Orange, je n ai que des incidents de performances.

 

J ai appelé de nombreuses fois le service technique, j'ai eu droit à la visite des techniciens pour vérifier la ligne, j'ai obtenu un support de niveau deux tres compétent avec lequel nous avons parlé debit, limitations etc.

J avais réccupéré des débits supérieurs mais cela n a pas duré.

 

je comprends que compte tenu de mon éloignement du NRA je ne pouvais prétendre aux 8mo de mon abonnement.

 

conseillé par les "techniciens" orange, j ai alors changé de routeur et de forfait, pour passer à l'abonnement 20 Mo et perdre au passage l'option TV

 

what an adventure... 

 

mal renseigné par le conseillé, j ai alors perdu mon numero de tel de ligne fixe sans possibilité de le reccuperer (pas de transportabilité d'orange à orange...) j'ai été contraint de patienter plusieurs heures en boutique pour restituer le decoder TV demander des explications sur les débits des différentes offres

redemander une ligne fixe etc... recommuniquer mon numéro etc etc

 

 

 

constatant des débits identiques à ceux que j avais avant, soit environ 5 à 6 Megs j ai tenté d avoir des informations complémentaires

On m a expliqué que les modifications et activations pouvaient prendre 1 mois avant d'etre activées

encore des informations fausses pour me faire patienter... 

 

aujourd'hui je constate des interruptions répétées du wifi la journée

 

des débits tres faibles qui ne me permettent pas d'utiliser le VPN en télétravail

 

des débits adsl le soir effondrés alors que je ne dispose plus de la TV d'orange

 

beaucoup trop de temps consacré à cet abonnement cher tres mal désservi par des téléconseillés incompétents 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 350  

Re : ADSL Orange 8Mo VS 20 Mo pas de différence ?!

Bonjour ADSLnightmare,

Le débit dépend uniquement des caractéristiques de votre ligne.

Renseignez vous auprès des collectivités locales ( mairie, communauté de communes) pour savoir s' il existe pour votre quartier des plans de développement du haut débit.
Ces plans en milieu rural sont en effet cofinancés par la collectivité.

En ce qui concerne votre ligne, et si vous voulez l'avis de la communauté :
1)

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
(cette clé de sécurité se trouve sur l'étiquette de votre Livebox)

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)


2)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL

ADSLnightmare
contributeur
1 329  

Re : ADSL Orange 8Mo VS 20 Mo pas de différence ?!

Bonsoir Lagen   voici les caractéristiques techniques de ma ligne FT   Informations
techniques 

central téléphonique : VITRY SUR SEINE
longueur de ligne :2464 mètres
affaiblissement théorique :  36.9444dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 août 2015, 11 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    05 j 09 h 07 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    892 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6400 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    556
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

     

 

lagen
super star
super star
1 306  

Re : ADSL Orange 8Mo VS 20 Mo pas de différence ?!

Bonjour AGSLnightmare?

Si vous êtes bien sur le NRA Vit Vitry Sur Seine  94081 VIT-VIT94
( vous en aurez la confirmation en demandant " +d'infos " sur le test d'éligibilité de degrouptest ),

Vous êtes à 2,5 km de ce NRA, et votre vitesse de synchronisation descendante est de 6,4 Mb/s
La marge au bruit est un peu forte, et des erreurs sont constatées ( 550 en 5 jours )
Ce débit est dans la norme à une telle distance
Votre affaiblissement théorique de 37 Db devrait vous permettre la TV par ADSL ( en qualité SD )
La limite chez Orange est de 48 Db max.

Vérifiez votre installation interne ( état des prises et des câbles ).
Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL, branchez votre livebox sur  la prise de test de ce DTI et refaites les mesures sur la page d'administration de la livebox.
SI le test n'est pas plus probant, demandez un contrôle de la ligne au service client .

Pour améliorer votre débit en VPN, connectez votre PC en Ethernet et non en wifi.

ADSLnightmare
contributeur
1 288  

Re : ADSL Orange 8Mo VS 20 Mo pas de différence ?!

Bonjour,

 

Non je n ai pas de DTI (orange installent ils des dti dans le cas présent ?) , FT a déjà constaté les disfonctionnements lors de tests et sont dejà vennus vérifier mon installation et les connexions jusque aux poteaux dans la rue, manifestement le probleme n'est pas à mon domicile mais bien sur le réseau vieillissant FT. Cela n'a pas été résolu.

 

Je comprends les limites du réseau, ce que je reproche c'est l'acceuil des différents "conseillers" et "support technique" que j ai pu avoir au tel ou en agence, qui ne sont pas formés, et qui n'ont comme objectif que vendre de nouveaux abonnements et qui raccontent n'importe quoi pour passer au client suivant...

 

exemple, "c est normal que vous n'ayez que 5Mbs vous avez pris l'abonnement il y a deux semaines des fois la validation du nouvel abonnement prend un mois".

 

 

je sais que je n'obtiendrai rien de plus d'Orange j ai déjà ouvert plusieurs tickets au niveau 1 et à chaque fois on m'a répondu que de leur coté tout va bien merci.

 

 

le débit en vpn est suffisant je pense que les erreurs impactent la stabilité de la téléphonie IP et services associés 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754913 membres inscrits 🧡

2444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne