Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL débit limité en téléchargement mais pas en test de débit...

Iolup
contributeur occasionnel
7 435  

ADSL débit limité en téléchargement mais pas en test de débit...

Bonjour,

 

J'ai un problème de débit en téléchargement, 800 ko/s au maximum.
J'ai désactivé les DLM Orange mais cela ne m'a fait gagner que 100 ko/s et ma connection est devenue moins stable.
Pourtant à chaque test de débit, ça monte à 8 mo/s...
Pour cette question, j'ai contacté l'assistance Orange qui a fait les tests et me dit que ma connection "marche bien" à 8 mo/s et me propose donc une assistance à distance à 9 euros...

 

Y a t-il qqchose à faire/vérifier avant cela?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 339  

Re : ADSL débit limité en téléchargement mais pas en test de débit...

salut @Iolup

 

oui, le débit de synchro est cohérent, mais il y a quelques erreurs qu'il faut corriger en agissant sur la desserte locale

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
mg36
star
star
7 425  

Re : ADSL débit limité en téléchargement mais pas en test de débit...

Bonjour,

"J'ai désactivé les DLM Orange mais cela ne m'a fait gagner que 100 ko/s et ma connection est devenue moins stable." : évidemment ! Le Dlm s'active lorsque la ligne présente des instabilités Il diminue progressivement le débit jusqu'à ce que la ligne soit stable !

 

Le désactiver est donc une très mauvaise idée... surtout qu'après stabilisation, il peut aussi remonter le débit !

 

Si un test de débit indique 8 Mo/s, je ne vois pas pourquoi tu te plains car 8 Mo/s correspond à 64 Mb/s, ce qui fait une excellente connexion !

 

Pour la vitesse de téléchargement, elle dépend non seulement de ta connexion, mais aussi du débit que peut fournir le serveur depuis lequel tu télécharges...

Cordialement, mg36
Iolup
contributeur occasionnel
7 406  

Re : ADSL débit limité en téléchargement mais pas en test de débit...

Ben, je me plains justement parce que normalement c'est du 8 mo/s, mais que dans les tests!

Sinon c'est 800 ko, bon y'a 20 ans c'était de la SF mais là c'est LENT.

 

"Pour la vitesse de téléchargement, elle dépend non seulement de ta connexion, mais aussi du débit que peut fournir le serveur depuis lequel tu télécharges..."

 

Merci mais bon, ces serveurs justement, devraient aller à fond, au moins au delà de 2 mo/s!

 

Il y a vraiment un truc pas normal.

 

Iolup
contributeur occasionnel
7 402  

Re : ADSL débit limité en téléchargement mais pas en test de débit...

Et aussi en affichage de page web c'est lent quand il y a beaucoup d'éléments.

 

Le truc mystérieux c'est la valeur affichée pendant les tests, qui semble n'avoir rien à voir avec ma ligne, si ça disait : mauvaise connexion, au moins, je comprendrais...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 398  

Re : ADSL débit limité en téléchargement mais pas en test de débit...

salut @Iolup

 

@mg36

 

pour rappel, débits en test de débit et en téléchargement ne sont en aucun cas significatifs

 

Il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
7 393  

Re : ADSL débit limité en téléchargement mais pas en test de débit...

" ces serveurs justement, devraient aller à fond, au moins au delà de 2 mo/s!" : Lesquels ?

Cordialement, mg36
Iolup
contributeur occasionnel
7 388  

Re : ADSL débit limité en téléchargement mais pas en test de débit...

Voilà Docteur...

 

Etat de la ligne DSL


2.1 statut du lien DSL : actif

2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL : 18 septembre 2016, 15 h 30 m

2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 23 h 17 m 23 s


Débit et marge au bruit


2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 9632 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.8 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 2913
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 35

 

----------------

 

Caractéristiques générales de la ligne :

 

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 75110JEM 
Nom Commutateur Local : JEMMAPES
Longueur de ligne : 2034 mètres : 4/10 sur 2034 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 30.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6660 kbps (833 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11580 kbps (1448 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

 

Caractéristiques du central France Télécom :

 

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 51000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Iolup
contributeur occasionnel
7 345  

Re : ADSL débit limité en téléchargement mais pas en test de débit...

Et alors, donc, c'est correct?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 340  

Re : ADSL débit limité en téléchargement mais pas en test de débit...

salut @Iolup

 

oui, le débit de synchro est cohérent, mais il y a quelques erreurs qu'il faut corriger en agissant sur la desserte locale

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Iolup
contributeur occasionnel
7 337  

Re : ADSL débit limité en téléchargement mais pas en test de débit...

Meerci :-)

Je vais essayer tout ça

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne