Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!

AllanMT
contributeur occasionnel
1 019  

ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!

Depuis fin 08/2019 (début du constat)

1. débit ADSL pouvant être TRES lent 0,13 Mbps, en moyenne 0,80 Mbps et parfois le maximum de mon contrat 2,07 Mbps

2. coupureS de ligne intempestive pouvant aller jusqu'à plusieurs fois par jour !!

 

Appel au 3900 plusieurs fois :

- l'intervenant(e) "bricole" à distance pour "améliorer" le débit, mais le pb revient assez rapidement (en général mois d'une journée)

- la livebox a été changée

- Intervention d'un technicien sur site

- 3900 --> conseil utilisation 3G (cette offre existe-t-elle encore?) et d'appeler le commercial

- 3900 --> appel commercial qui rebascule sur le SAV ! qui refait ses "bricolages" sans plus de succès avec rappel prévu le 03/10

- 03/10 appel pour dire qu'il n'y a pas eu d'amélioration, on m'explique que c'est un pb connu d'Orange qui travaille pour optimiser les vitesses (je suis content de l'apprendre, de plus qu'entre temps il semble que nous soyons plusieurs dans mon secteur à avoir le même soucis); à la question quand auront-ils optimiser ? la réponse "dans un certain temps" et en insistant "3 à 6 mois"!!!!!, puis la ligne a été coupée (on ne va pas écouter un client mécontent !!!) et pas de rappel (donc ce n'est pas une mauvaise manip).

- nouvel appel 3900 --> RDV téléphonique entre 18h00 et 19h00 (on va voir !!)

Conclusion :

Depuis plus d'un mois Orange est incapable de restaurer un fonctionnement "normal". Chacun essaye son "bidouillage" sans succès. On en serait amené à penser qu'une entité expérimente "la procédure pour perdre un client" ?

A  noter que je suis client Orange (ADSL) quasiment depuis l'existence de cette technologie !!

Si quelqu'un connait le moyen de résoudre ce pb, voir le contourner, merci par avance.


Solutions approuvées
AllanMT
contributeur occasionnel
1 509  

Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!

Suite et fin de ce feuilleton:

Depuis le début novembre (hors la période de neige abondante), et sans nouvelle intervention technique, je suis revenu au débit nominal (montant et descendant), alors qu'au préalable c'était nettement moins bien !

Conclusion : le soucis n'était pas du à l'installation après le DTI (car la box est désormais branché directement dessus)

L'appel au service commercial a permis le remboursement des 69,00€.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!

AllanMT
contributeur occasionnel
977  

Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!

Oui, je suis éligible à la 4G... effectivement, mais pas les mêmes conditions que la Livebox.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!

bonjour @AllanMT 

 

c'est sur,mais ce n'est qu'une alternative pour les clients dans ton cas

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
921  

Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!

Bonjour @AllanMT 


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!

bonjour @AllanMT 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AllanMT
contributeur occasionnel
907  

Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!

Merci,

J'ai envoyé au Webconseiller...je communiquerai, ici, l'évolution de ce post.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!

re @AllanMT 

 

merci de ton retour,c'est parfait

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
844  

Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!

Bonjour @AllanMT


Merci pour vos coordonnées.

Votre dossier est bien pris en considération. Une intervention est  programmée pour le lundi 7 octobre et le conseiller doit vous rappeler le 8 pour faire le point.

Je vous présente toutes nos excuses de la part d'Orange pour les désagréments subis et reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AllanMT
contributeur occasionnel
818  

Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!

Suite ce jour (lundi 07/10), intervention prévue entre 10h00 et 12h00

11h10 message m'informant que le technicien ne pourrait intervenir (!), et qu'il fallait appeler le n° xxx pour prendre un nouveau rendez-vous.

Au n° fourni 3 appels tombent sur le répondeur " nos bureaux sont ouverts de 8h00 à 18h00..... laissez nous un message, nous vous rappellerons...."

..... bureaux ouverts, mais personne derrière le téléphone semble-t-il, il en est de même sur le n° principal de ce sous traitant partenaire d'Orange.

3 messages et pas de rappel !!!

pour fixer un nouveau RDV, comment fait-on ? le client doit attendre le bon vouloir et continuer à payer un service pas TRES disponible?

Suite du feuilleton...à venir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

1908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne