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- Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!
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Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!
re @AllanMT
penses à citer @JChristophe_M @Nathalye qu'ils soient au courant
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Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!
Bonjour @AllanMT
J'ai relancé nos équipes techniques afin que vous soyez recontacté.
En parallèle, je constate que votre dossier est suivi par votre conseiller dédié et qu'un rappel de sa part est prévu dès cet après-midi. Afin que nos actions n'interfèrent pas je vous invite attendre son appel. Je l'informe de votre message.
Je vous souhaite une excellente journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!
Bonjour @Nicolas_M (et pour info @JChristophe_M @Nathalye)
Merci de votre retour,
Etat au 08/10 à 19:15
1. j'ai bien eu l'appel de mon conseillé dédié : les équipes techniques devraient reprendre contact dans la demi journée et nous avons fixé un nouveau RDV téléphonique jeudi 10/10 vers 11:00 pour faire le point.
2. A cette heure le "partenaire orange" ne s'est toujours pas manifesté (malgré votre relance et les messages que j'ai laissé hier sur leur messagerie).
Donc rien de nouveau pour ce dossier.
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Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!
Bonjour @Nicolas_M (et pour info @JChristophe_M @Nathalye) et pour David R. (conseillé dédié)
Suite....
.... pas d'intervention...
10/10 Message de David R. m'informant d'une relance des services technique et d'un rappel de sa part le 14/10
11/10 vers 9:00 un technicien Orange s'est présenté pour intervenir ---> contrôles --> le soucis vient de l'installation intérieure (câble liaison entre le DTI et le conjoncteur téléphonique)
12/10 les modifications sont effectuées pour installer la Livebox au niveau du conjoncteur téléphonique (objectif levée de doute sur le câble)
- branchement sur le conjoncteur DTI --> pas de réseau orange détecté ???
- ouverture coffret -- effectivement plus de fils sur le conjoncteur (erreur normale), le technicien (certainement pour éviter tout faux contact) a raccorder directement les fils... (si on l'avait su on aurait gagné quelques temps!!)
- détection ligne, raccordement à la Livebox quelques temps plus tard la connexion est établie (enfin ...!)
- Box 2,1/0,7
- jusqu'au 14/10 14:15 RAS sur la Livebox toujours 2,1/0,7, sur station quelques baisses (speedtest) ~ 1/0,6 (peut être imputable à une demande plus importante d'accès internet simultané avec Speedtest??)
- 14:10 14:15 Réseau Orange non détecté
- 14/10 14:30 idem... après absence
- 14/10 18:15 retour La Livebox fonctionne mais 1,1/0,4 ce qui ne bougera pas de la soirée !! (50% du débit attendu)
- 15/10 08:20 2,1/0,7
- 15/10 10:43 Speedtest 0,8/0,4 ???
- 15/10 10:54 Livebox "Pb internet redémarrer la Livebox"
- ..... redémarrage et on retrouve 2,1/0,7 sur la Livebox et Speedtest
Voici l'état de la situation. J'avoue ne pas être totalement d'accord avec le diagnostic sur l'installation intérieure (et donc sa facturation) car il y a encore eu des coupures intempestives et des baisses de débit.
Donc problème non fixé.... à suivre.
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Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!
Bonjour @AllanMT ,
Le technicien a indiqué dans son compte-rendu d'intervention que vous deviez effectuer des travaux au niveau de votre installaton intérieure. Avez-vous réalisé ces travaux ?
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!
Bonjour @Jerome_S,
J'ai bien pris en compte les remarques du technicien (cf.mon post précédent), cela est, pour le moment, une installation pour effectuer la levée de doute sur ce segment du câblage interne (donc il n'est plus utilisé en amont de la Livebox qui est connectée directement sur le DTI).
Nous allons laissé "viellir" quelques jours pour voir si les soucis du début de semaine était seulement transitoires ou si cela vient à se reproduire.
Je donnerai ici les résultats au plus tard le vendredi 25/10.
Cordialement,
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Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!
Bonjour @Jerome_S,
Je fais suite à mon précédent post.
Depuis le 12/10 box directement connectée sur le DTI, donc installation intérieure hors utilisation.
Depuis cette date (soit 2 semaines) j'ai constaté (ce qui est un minimum car je ne suis pas tjs devant la box):
- 5 perte de débit 0,8 - 1,1 descendant (normalement 2,1), 0,4 montant (normalement 0,78)
- 5 redémarrages de la box pour obtenir (ou essayer) le débit maximum après des baisses significatives
- 3 messages sur la box
-- Réseau Orange non détecté
-- Pb Internet redémarrer la livebox
-- Pas de connexion au réseau orange
Conclusion :
1. l'installation intérieure n'était pas en cause sur les fortes baisses débit (seulement une légère perte sur le débit descendant 5% et 40% sur montant)
2. les déconnexions se produisant toujours, l'installation intérieure est hors cause
3. la box ne semble pas savoir retrouver son débit toute seule--nécessité de la redémarrer !!!
Le problème de fond n'est toujours pas résolu (stabilité de la connexion et du débit), et le soucis ne provenant pas de l'installation intérieure la facturation des 69,00€ n'est pas justifiée
Je ne vois pas en l'état une qualité de service, cela fait quand même 2 mois que cela dure.
S'il y a des idées pour faire avancer (surtout rendre réellement utilisable) ma connexion internet merci par avance aux bonnes volontés.
NB :
1 le "conseiller dédié" appelle une fois (sans spécification de RDV) pour avoir le résultat du suivi et si on ne peut répondre à ce moment, on a perdu l'interlocuteur....on ne pourra jamais lui dire que ce n'est pas résolu et le 3900 on repart pour un tour !!!!! Il serait louable de disposer d'un lien/canal pour échanger jusqu'au solde du problème.
2. l’enquête de satisfaction est envoyée bien avant que le problème soit résolu, et le questionnaire est très rapidement (aussi) "Clôturé".
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Suite et fin de ce feuilleton:
Depuis le début novembre (hors la période de neige abondante), et sans nouvelle intervention technique, je suis revenu au débit nominal (montant et descendant), alors qu'au préalable c'était nettement moins bien !
Conclusion : le soucis n'était pas du à l'installation après le DTI (car la box est désormais branché directement dessus)
L'appel au service commercial a permis le remboursement des 69,00€.
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Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!
bonsoir @AllanMT
merci de ton retour enfin positif
bon week-end
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Re: ADSL instable, LENT depuis plus d'un mois !!!
Bonjour @AllanMT
Merci de votre retour positif.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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